Votre consommation 2,2HDI 170

Ched, pas de panique ;) , c'est normal que le HDI 170 consomme moins que le 2.2 HDI 130 :wahoo: . J'avais lu dans une brochure que ce nouveau moteur permet une diminution de 30 % par rapport à l'ancien moteur :) . C'est beau le progrès ... :sol:
No panique... ;)

Mais c'est une chose de le lire, c'en est une autre de le constater dans la vraie vie !

:bounce:
 

C'est toujours mieux en vrai ! Les nouveaux 807, je me contente de les regarder passer ... :lol: A la prochaine révision (du forfait maintenance et garantie 5 ans du 807), j'irai me promener dans la concession pour le voir de plus près ... PAr contre, je ne pourrai pas constater a baisse de la conso ...
 

:spamafote: Il ne faut quand même pas rêver : la baisse n'est pas de 30%... tout au plus 10% et c'est déjà pas mal, vu la puissance supplémentaire !
:love:
 

C'est sur que c'est vraiment très bien et je crois aussi que l'entretien du FAP est reculé par rapport à l'ancien moteur !
 

-> Conso est superieure de 0.5-1 litre pour le moment entre l'ancien 130cv BM5 et le nouveau 170cv BA6.

-> Couple est vraiment plus present, surtout lorsque la bete est chargee.

A plus
 



adri - Gg013:

-> Malgre tout a vitesse constante sur l'autoroute avec le cruise control engage, le 170cv boit plus que le 130cv. Je suis d'accord que le moteur n'a que 4000kms et va peut etre murir.
Neanmoins pour l'instant meme a un regime moteur inferieur, l'animal a plus soif que son predecesseur !

On verra plus tard si cela change...
 


J'attends de voir ce que donnera le mien en boite méca. Car jusqu'à présent, la plupart des 170cv sont associés à la boite auto sur les forums (à part ched). Or, d'après les consos normalisés, la boite auto consomme déjà près de 10% de plus en extra-urbain et 20% de plus en trajet urbain, soit 1L de plus en mixte (8,2l contre 7,2l au 100).
 



J'ai le mien depuis hier et dès les premiers kms, j'ai l'impression de pouvoir consommer moins que mon ancien 2.0 110. A voir si l'ODB est juste (mon ancien C8 indiquait plutôt 0,4 à 0,5L de trop). 8L de moyenne sur les 100 premiers kms. Ce matin, j'ai vu que je devais pouvoir faire 7L sur un trajet habituel sans trop de difficulté. A voir comment cela évolue dans le temps et si ca se confirme à la pompe.
 


PEtite précision, ca va peut-etre paraitre stupide ...
Sur le RT3/4, on a deux compteurs kilométriques journaliers. Il est possible de remettre à zéro les deux, je croyais que l'on ne pouvait remettre à 0 que le premier et que le deuxième était remis à 0 lors des révisions ! (en fait, lors de la première révision, j'ai constaté que le n°1 n'avait pas été remis à 0 alors que le n°2 avait été remis à 0). Cela m'avait induit en erreur.
PEut-être que je suis le seul à être aussi boulet :lol:
 







Bonjour, quelqu' un a t' il un peu de recul niveau utilisation de ce modele, quels sont les avantages et les inconvenients par rapport aux autres motorisations diesel, consomme t' il beaucoup plus , autonomie reelle constatee, entretien, usure pneus. Merci
 

fredlan: Si tu jettes un coup d'oeil aux sujet sur les deplacements en vacance et les consos des differents 807, tu auras de bonnes sources...
 

fredlan: Si tu jettes un coup d'oeil aux sujet sur les deplacements en vacance et les consos des differents 807, tu auras de bonnes sources...
Nous avons effectivement déjà posté sur ce sujet...
;)
 

Sur les 600 premiers kms, je suis à moins de 8L à l'ODB (7,9L actuellement). Je n'ai pas encore fait d'autoroute avec, mais je consomme plutôt moins (0,5 à 1L que mon ancien 2.0HDI110 BVM5). A confirmer avec la conso réelle lors du 2ème plein. Avec la boite manuelle, le moteur permet de travailler plutôt bas dans les tours. En général, j'utilise la plage 1500 à 2200 tr/min. Je ne suis plus obligé de rétrograder pour avoir de la relance.
Avec ce moteur, la 6ème est utilisable à partir de 80 ou 90km/h stable sans forcer, je ne suis pas sûr que ce soit le cas avec le 2.0 136.
Par contre, en ville, le limiteur est quasi indispensable si on veut respecter le 50, car la voiture a tôt fait de le dépasser.
Malheureusement, je n'ai pas encore le recul nécessaire pour donner un vrai avis.
 

Peux-tu continuer sur ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/destinations-vacances-sujet_32440_1.htm

Et éventuellement remettre ta contribution là bas ?

Cela nous permettra de tout avoir au même endroit à propos des consommations...

:chinois:
 

J'ai aussi besoin du limiteur du vitesse à 50 quand je suis en ville (et c'est un 2.2 HDI BVM6 130 FAP) :D
 

OK, je le ferai dès que j'aurai fini mon premier plein. Mais je trouve que le sujet du thread n'est pas très évocateur. On devrait le renommer avec au moins le terme "Consommations" dans le titre, pour faciliter les recherches.
 


Ched, N'y a t il pas un moderateur qui pourrait remmettre cela dans l'ordre. Le sujet est pertinent et les contributions tres positives.