Votre jardin

julien34

Lion de Bronze
14 Janvier 2008
1 719
0
0
123
Comme je vois que ce forum manque de chlorophyle :D :D . Je crée ce sujet sur "le jardin" , dites nous ce que vous plantez , vos envie d'aménagement si votre terrain n'a rien d'attrayant.L'entretiens que vous realisez annuellement , vos astuces pour que votre jardin fasse concurence a celui de Versailles :lol: :lol: :lol:

J'éspére que nous pourrons echanger nos petites astuces et notre expérience dans ce domaine :chinois:
 

Chez nous les mecs entretiennent et les filles mettent des fleurs et font le potager :lol:

Avec mon père on s'occupe de tondre 12 000m² de pelouse :sweat: , et on est en train nettoyer un bois sauvage de 5 000m², sans compter l'entretien des arbres du jardin.
Ma mère a des massifs qui doivent faire 100m² tout regroupé, et un potage de 100/200m² qui produit très bien :love: :D

Enfin bref, pour nous c'est un travail de tous les jours si on veut pas être envailli, mais nous on aime bien :chinois: :D
 


effectivement il y a du boulot vers chez toi!!!!!!! :lol: :lol: :lol: , rien que 12000 m2 de pelouse c'est pas rien ;Vous vivez dans un golf non? :D :D
 





effectivement il y a du boulot vers chez toi!!!!!!! :lol: :lol: :lol: , rien que 12000 m2 de pelouse c'est pas rien ;Vous vivez dans un golf non? :D :D

Il y a un siècle c'était des vignes qui produisait un vin qui rendait fou :pt1cable:
Donc sur les 12 000m², t'avais 10 000m² avec des restes de sillon donc jardin pas droit, et 2 000m² de brousses.

L'année dernière le jardin a été refait de A à Z, il est donc droit et n'a plus de brousses.
Mais pour tondre avec un vieux tracteur de 92cm de largeur de coupe, bon courage :sweat:

Perso je préfère entretenir le bois, c'est plus sympa à faire. Couper le bois, nettoyer, bruler... :D
 

Avec 5000 m2 de bois il y a du boulot aussi.c'est une passion a plein temp .
 

Avec 5000 m2 de bois il y a du boulot aussi.c'est une passion a plein temp .

C'est clair qu'il faut aimer!
L'été dernier j'ai fait 1000m² et logiquement fin de l'été j'aurai fini un autre 1000m² (déjà bien commencé) + débroussaillé d'autres petites parties du jardin environ 100/200m².

Enfin bref, c'est du boulot mais après le taff pour prendre l'air et se prendre une bonne suée c'est parfait :lol: :D
 

Il y a un siècle c'était des vignes qui produisait un vin qui rendait fou :pt1cable:
Donc sur les 12 000m², t'avais 10 000m² avec des restes de sillon donc jardin pas droit, et 2 000m² de brousses.

L'année dernière le jardin a été refait de A à Z, il est donc droit et n'a plus de brousses.
Mais pour tondre avec un vieux tracteur de 92cm de largeur de coupe, bon courage :sweat:

Perso je préfère entretenir le bois, c'est plus sympa à faire. Couper le bois, nettoyer, bruler... :D

ce n'est pas ca par hasard chouchene ??? :lol:
 









Sinon, je regarde pour acheter un tondeuse, vous avez des idees.

Budget maxi 500€
 



Ouai en effet, ma mère vient d'acheter un petit monstre pour son jardin.
Un truc qui tiendra longtemps pour une fois. Je te dirais c'est quoi.
 

Moi je viens de changer la mienne, j'ai pris ça
80fd7a859cbd86fd6b5afe94b284-66892896-z.jpg

C'est une honda 5,5cv et 51 cm de coupe. Normalement le prix est de 479€ mais en ce moment elle est en promo chez leroy merlin à 299,99€ ;)
 

et ca donne quoi en utilisation???
moi j'ai trouvé ca :

img3421.jpg


elle est en promo a 429€ et je pense bien negocier ca a 399€.

Juste la largeur de coupe qui est de 44cm et un moteur B&S de 190 cm3mais bon, je men fou, j'ai pas 3000m² a faire.
 


Oui enfin je crois qu'elle ne fonctionne pas aussi bien qu'une S2000 apparement :whistle:
 


Ma mère vient d'en acheter une à démarage électrique, faudra que je la prenne en photo, elle est bizarre :pt1cable: :D

Pas ma mère hein, la tondeuse :chinois: :lol: