Votre permis et les 12 points !

Du style de pas attendre la fin de la ligne continue en ligne droite alors qu'il n'y a personne en face !

Non même pas... des pointillés classiques, je commence a doubler une estafette (UNE VRAIE !) à ce moment un mome avec son skate à la main l'échappe et le skate se retrouve sur la route, le mome fait pas gaffe va chercher son skate... j'ai freiné bien sûr pour ne pas l'ecraser :rolleyes: et ensuite hop ça repart... les gendarmes etaient derriere avec une 306 banalisée et ont estimés que mon depassement était dangereux... :?
 

10 points .... jusqu'en novembre 04, date à laquelle je dois recuperer.

Vilain radar : la semaine suivante, la limitation était relevée de 20km/h
 




21 membres à 12 pts sur 26 votes : presque parfaits les forumistes :D
 



Bon ben moi j'ai voté 12 car je n'ai jamais reçu de papier me disant que j'avais perdu officiellement des points...

Sinon normalement -5 :rolleyes: 118 pour 90K/h en 07/2002 et il "parait" un franchissement dangereux en 07/2003. :non:
Moi aussi jamais reçu de décompte ni même de courrier.
Mais je sais que mon capital est affecté :?

Question : Regagne t-on en un an des points ? est-ce un an après l'infraction ou un an après le jugement tribunal ?
 

c'est 3 ans sans infractions (à partir du jours ou on t'as officielement retiré les points)

et si au bout de 2 ans, 11 mois et 29 jours tu refais une infraction, tu repart pour 3 ans sur le total des points en moins :?
en gros, si tu fais gauler tous les 2 ans par exemple, bein tu regagne jamais tes points (sauf stage en prefecture bien sur et encore tu regagnes pas tout)
 

c'est 3 ans sans infractions (à partir du jours ou on t'as officielement retiré les points)

et si au bout de 2 ans, 11 mois et 29 jours tu refais une infraction, tu repart pour 3 ans sur le total des points en moins :?
en gros, si tu fais gauler tous les 2 ans par exemple, bein tu regagne jamais tes points (sauf stage en prefecture bien sur et encore tu regagnes pas tout)

aie aie il me semblait qu'il refilait 1 point au bout d"un an.
Et a 2 ans sans infraction y'a rien non plus :confused:
 


C'est un peu comme chez le boulanger : "j'aimerai un euro de bonbon, qu'est ce que vous avez pour un euro ?"
:lol: (je ris jaune en fait :cry: )
 

Je suis dans la grosse majorité des conducteurs du forum: un conducteur responsable qui a ses 12 points! :D

(J'avoue qu'ils sont revenus récemment, mais trois ans sans faire de bêtises il faut déjà tenir le coup... ;) )
 

Jamais perdu de points mais j'ai déjà eu très chaud.

Dans le genre je double une voiture pile devant un radar (vu trop tard). Au peage elle se fait arrêter, pas moi :D
 

Je suis dans la grosse majorité des conducteurs du forum: un conducteur responsable qui a ses 12 points! :D

(J'avoue qu'ils sont revenus récemment, mais trois ans sans faire de bêtises il faut déjà tenir le coup... ;) )

Ou alors énormément de bol !!
avec la prolifération des radars automatique, on va soit finir par se calmer (ce qui m'étonnerait beaucoup), soit il va y avoir une génération de piétons d'ici peu...

Sauf les gens fortunés prêt a débourser +ou- 7000€ et contacter le fameux avocat du permis à points...
 


Je vais faire honneur au déterrage et participer au sondage : 4 ans de permis et toujours mes 12 points; je touche du singe... Une seule petite amende pour stationnement interdit (dénoncée par un voisin, sympa !).
 

J'en avais perdu 8 :? exces de vitesse 2 fois
Mais je les ai recuperé au mois de juin apres 3 ans ou je suis calmé maintenant
J'en ai 12 a present et je compte bien les garder :oui:
 

moi, :non: :non: je n'en ai ni perdu ni reçu























ce système n'existe pas en belgique, pour le moment quand-même :W :W :W :W :W
 







Toujours 12 pts et 9 ans et 5 mois de permis

:yaisse:
A croire que les FPistes sont plutôt raisonnable au volant............................. à moins qu'ils soient plus malins que les autres pour éviter de se faire prendre :W
 

Toujours 12 pts et 9 ans et 5 mois de permis

:yaisse:
A croire que les FPistes sont plutôt raisonnable au volant............................. à moins qu'ils soient plus malins que les autres pour éviter de se faire prendre :W

:W ça doit être ça alors
Demon06.gif
pas vu pas pris me disait un policier à Monthléry