votre RCZ vous la voulez comment ?

alain38

Lion de Bronze
23 Février 2013
1 343
0
0
124
Bonjour à tous !

petit sondage par curiosité suite au post "revente de la RCZ".

votre RCZ vous la voulez comment ? êtes vous prêts à payer plus cher pour l'avoir équipée comme vous le souhaitez .cette question est valable pour le neuf comme pour l'occasion ...

vous pouvez rentrer six choix ...avant de valider
à vous de me dire !
 

perso la seul option réellement indispensable vu le gain de sécurité c'est le xenon

le reste c'est du "confort"

pas mal "d'option" sont rajoutable en seconde monte par la suite pour beaucoup moins cher
 

En fait sur mon asphalt j'avais quasiment tout .. je n'ai pas eu de choix !!!
mais je ne regrette pas .. C'est vrai il y a des choses pour le confort mais à mon age avec l'arthrose naissante ( retro et marche arrière .. un truc génial), les hémorroides (sieges en cuir chauffants), ma surdité naissante(sound system) et mes neurones en moins ( radars + diverses petites options)etc...

c'est bien... Un rêve c'est tout ou rien ...mais je pouvais me le permettre aussi car tout a un prix et c'est vrai que parfois la note finale est assez salée ( mais par rapport à l'AUDI TT Sline de mon fils La z n'a pas à rougir)
 

Pour moi, les radars avant et arrière sont incontournables, car on apprécie mal les distances quand on est assis. J'aurais même aimé en avoir pour sauver les bords des jantes.
 

M..... j'ai edit le message pour modifier peinture metalique par metalisée et visiblem çà a remis les compteurs à zero
 

Cuir, xenon et GPS sont quasi incontournables à ce niveau de gamme à mon avis. Le reste (PM, 19', calandre noire, etc), c'est de la cosmetique, dependant des gouts de chacun. Du coup ca met quand meme la barre financiere un peu haut. D'où mon achat en occasion tres recente (5mois, 4500km, 8000Eur moins cher que le prix liste) apres de tres longues recherches pour trouver celle que je voulais exactement

Zerby
 


perso la seul option réellement indispensable vu le gain de sécurité c'est le xenon

le reste c'est du "confort"

pas mal "d'option" sont rajoutable en seconde monte par la suite pour beaucoup moins cher


[:remboses:8] [:chris34]
 

en tous cas un tendance se dégage ...on les aime plutôt équipées les rcz


1/À égalité xénon et les radars av arr. …

2 /La peinture métallisée ou nacrée

3/ le GPS

4/ le cuir en retrait ….



Enfin full options , ou full cuir, ou jbl ne font pas recette …


La version de base ? personne n'en veut !


petite surprise pour moi les xénons , qui sont en tête dans le sondage .... jamais eu auparavant c'est surement pour cela que je ne comprends pas à quel point c'est indispensable ...
 

Pour ma part, quand j'ai recherché ma RCZ en occasion récente, c'était obligatoirement du full options sinon rien, quitte à avoir un peu plus de kilomètres au compteur :pt1cable:

Par contre, si j'avais eu un budget serré et qu'en plus de la peinture métal je n'avais dû privilégié qu'une seule option, ça aurait été les jantes 19".

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, ça me semble pas concevable d'acheter une RCZ, dont la ligne est assurément le premier critère d'achat, en 18" :heink:

Quand tu choisis une voiture comme la RCZ, tu vas au bout de ta démarche, et les 18" sont tellement banales en plus :kaola:

Et quand on me parle du prix des pneus, je crois juste halluciner :eek: 150€ de différence par train de pneus tous les 30.000km, sur une voiture de cette gamme, l'argument ne tient vraiment pas !!

Quant au confort, vraisemblablement c'est kif kif !
 

Pour moi, xénon, Full Cuir, pas de GPS, jantes 19, radar de recul.

Au moins.
 




Pour ma part, quand j'ai recherché ma RCZ en occasion récente, c'était obligatoirement du full options sinon rien, quitte à avoir un peu plus de kilomètres au compteur :pt1cable:

Par contre, si j'avais eu un budget serré et qu'en plus de la peinture métal je n'avais dû privilégié qu'une seule option, ça aurait été les jantes 19".

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois sur le forum, ça me semble pas concevable d'acheter une RCZ, dont la ligne est assurément le premier critère d'achat, en 18" :heink:

Quand tu choisis une voiture comme la RCZ, tu vas au bout de ta démarche, et les 18" sont tellement banales en plus :kaola:

Et quand on me parle du prix des pneus, je crois juste halluciner :eek: 150€ de différence par train de pneus tous les 30.000km, sur une voiture de cette gamme, l'argument ne tient vraiment pas !!

Quant au confort, vraisemblablement c'est kif kif !


par contre les pneus neige en 19 c'est juste énorme ! envron 1200/1300 euros les 4 boudins montés !
si tu dis 30000 km(av et arr?) c'est 18 mois d'utilisation pour moi .... soit 70 euros mois de pneumatiques ! chacun apppreciera selon ses revenus .
inutile de te dire qu'en 18 tu reduis séverement la facture surtout si tu appliques les conseils peugeot avec du 225/45/18 qui seraient plus efficace sur la neige car moins large ...(lu sur le forum) mais ncontestablement au niveau esthetique en 19 P c'est mieux !
 


par contre les pneus neige en 19 c'est juste énorme ! envron 1200/1300 euros les 4 boudins montés !
si tu dis 30000 km(av et arr?) c'est 18 mois d'utilisation pour moi .... soit 70 euros mois de pneumatiques ! chacun apppreciera selon ces revenus .

J'ai pas compris ton calcul :heink:
 

J'ai regardé les tarifs sur Norauto, il y a donc environ 60/70€ de différence entre un 235/45/18 et un 235/40/19, soit 140€ par changement de train tous les 30.000km environ à l'avant pour des Contisport Contact. Quand je lis que certains ne font que 15.000km avec ces pneus, je me demande ce qu'ils font avec leur RCZ :heink: et je ne suis pas du genre à rouler jusqu'au témoin d'usure !

Après, en effet, pour qui habite à la montagne, comme toi Alain si j'en juge le "38" qui suit ton pseudo, la différence de prix passe à 100€ par pneu, soit 200€ par changement de train. Si tu fais 30.000km en 18 mois, ça te revient à une différence de 11€/mois.

C'est quoi ces 70€/mois de différence que coûterait le fait de rouler en 19" au lieu de 18" :confused:
 

ai pas souvenir d'avoir payer mes falken aussi cher


j'ai vu les falkens moins chers 230euros mais les tests que j'ai lu donnait des résultats contrasté.... de souvenir j'ai lu un truc du genre "recommandé avec reserve"
pas trop engageant maintenant si tu as un retour positif.....
 

J'ai regardé les tarifs sur Norauto, il y a donc environ 60/70€ de différence entre un 235/45/18 et un 235/40/19, soit 140€ par changement de train tous les 30.000km environ à l'avant pour des Contisport Contact. Quand je lis que certains ne font que 15.000km avec ces pneus, je me demande ce qu'ils font avec leur RCZ :heink: et je ne suis pas du genre à rouler jusqu'au témoin d'usure !

Après, en effet, pour qui habite à la montagne, comme toi Alain si j'en juge le "38" qui suit ton pseudo, la différence de prix passe à 100€ par pneu, soit 200€ par changement de train. Si tu fais 30.000km en 18 mois, ça te revient à une différence de 11€/mois.

C'est quoi ces 70€/mois de différence que coûterait le fait de rouler en 19" au lieu de 18" :confused:
je ne parlais pas de différence mais de cout mensuel avec des pneus qui sortent à environ 300 le bout monté . mon calcul est seulement 1300/18 mois = environ 70 euros/mois pour 4 pneus .
mais!
une monte 225/45/18 donnera de meilleurs resultats sur neige (chaines sur 19 p?) . exemple des Vredesteins 225/45 R18 RF 95V Wintrac Xtreme XL FSL sortent à 160 pièces et connaissant les bonnes perfs de ce pneu pour avoir roulé avec , à 840 euros /18 mois =46 euros /mois pour 4 pneus cela change la donne financière et coute 1 tiers moins cher... pas negligeable ! efficace ! mais pas tres chouette visuellement .... ;)
 

je ne parlais pas de différence mais de cout mensuel avec des pneus qui sortent à environ 300 le bout monté . mon calcul est seulement 1300/18 mois = environ 70 euros/mois pour 4 pneus .
mais!
une monte 225/45/18 donnera de meilleurs resultats sur neige (chaines sur 19 p?) . exemple des Vredesteins 225/45 R18 RF 95V Wintrac Xtreme XL FSL sortent à 160 pièces et connaissant les bonnes perfs de ce pneu pour avoir roulé avec , à 840 euros /18 mois =46 euros /mois pour 4 pneus cela change la donne financière et coute 1 tiers moins cher... pas negligeable ! efficace ! mais pas tres chouette visuellement .... ;)

Je dois être un peu bête (je confesse ne pas être matheux), mais je ne comprends toujours pas ton calcul [:alvone:2]

Tu parles de Vredesteins à 160€ en 18", mais j'ai regardé, ils coûtent 229€ en 19", 55€ de différence par pneu donc...

Forcément, si tu compares un Vredesteins 18" à un Michelin 19", logique qu'il y ait une bonne différence de prix, il faut comparer à marque égale.

Enfin, la monte d'origine en 18" est de 235 de largeur, tu ne peux donc pas monter de 225 sous peine de ne pas être en conformité avec la loi et de gros pépins avec l'assurance en cas de problème.

Tu indiques 1300€ pour 4 pneus à 300€ (en fait c'est 250€ les Continental d'origine), alors que ça fait 1200€ non ?

Puis tu précises 4 pneus à 160€ = 840, moi je trouve 640...

Bref, ne le prends pas mal Alain, mais ton raisonnement et tes calculs sont pour le moins bancals, non ?
 

Bref, pas besoin de calculs compliqués !

Pour reprendre la monte d'origine sur RCZ, le Conti SportContact 3, sur Allopneus par exemple :

235/45/18 : 191€
235/40/19 : 250€

59€ de différence par pneu, soit 118€ d'écart par changement de train (en général on ne change pas les 4 pneus d'un coup).

Bon, 118€ en + tous les 30.000km, ça me paraît vraiiiiiiment pas la mer à boire sur une voiture de cette catégorie, alors quand je lis (souvent) que les gens ne prennent pas les 19" à cause du prix des pneus, je ne pige pas, surtout sur une voiture dont le critère n°1, j'imagine, est le look !
 

[quotemsg=84371,21,228]

Je dois être un peu bête (je confesse ne pas être matheux), mais je ne comprends toujours pas ton calcul [:alvone:2]

Tu parles de Vredesteins à 160€ en 18", mais j'ai regardé, ils coûtent 229€ en 19", 55€ de différence par pneu donc...

Forcément, si tu compares un Vredesteins 18" à un Michelin 19", logique qu'il y ait une bonne différence de prix, il faut comparer à marque égale.

Enfin, la monte d'origine en 18" est de 235 de largeur, tu ne peux donc pas monter de 225 sous peine de ne pas être en conformité avec la loi et de gros pépins avec l'assurance en cas de problème.

Tu indiques 1300€ pour 4 pneus à 300€ (en fait c'est 250€ les Continental d'origine), alors que ça fait 1200€ non ?

Puis tu précises 4 pneus à 160€ = 840, moi je trouve 640...

Bref, ne le prends pas mal Alain, mais ton raisonnement et tes calculs sont pour le moins bancals, non ?[/quotemsg]

T'inquiete pas je ne veux pas me facher je sais que suis capable de dire et faire des c.......s alors si on m'aide à les corriger c'est tout benef ! :D
:pt1cable: mais tu as raison 640 !!! ho la fatigue ! :wahoo: bon et j'ajoute ( à la louche )100 montage equilibrage

par contre je parle seulement des pneus en 19 neige (pour les pneus été pas de probleme pour du 19 )
tu as trouvé quoi en pneu neige 19 p? :confused: car pour respecter l'indice de charge à 96 à part les falkens qui ne sont pas chers ....mais vu le tests sont plus des pneus hiver que neige . la plupart des autres sont en 92(sauf erreur pas compatibles) et quand ç'est 96 =plutôt pas donnés :sweat:
 


moi suis tres content de mes falken hs 439

oui visiblement c'est un bon pneu hiver ... mais quand je regarde les tests sur neige bah les resultats ne sont pas tres bons.. tu as testé sur neige ?
franchement si sur neige il est meilleur que ce laisse entrevoir les tests.. c'est cadeau à ce prix !(note qu'il est le seul j'aime pas trop !) et je cours acheter mes jantes en 19

http://www.rezulteo-tyres.co.uk/falken-tyres/eurowinter-hs439-tyre-12891
=zero etoile sur neige

http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/hiver.php
=faiblesse sur neige

le rcz est un peu ....lourd ! + pneus larges ... mon avis faut pas se manquer sur les gommes
 

J'ai un peu de mal avec l'éclairage Xenon j'ai beaucoup hesité et pour finir je ne l'ai pas pris déjà parce que je roule peu la nuit et ensuite parce que je trouve que si effectivement il apporte un réel plus (surtout en feux de croisement) pour celui qui conduit il apporte aussi beaucoup de gênes à celui qui vient en face tout du moins c'est ce que je ressent mais il est vrai que je suis sensible au changement de luminosité
 

Au moins les jantes 19: pour le reste on peut faire comme j'ai fait moi meme...100% modifié avec tout mais moins Cher et personalisé.
 


J'ai un peu de mal avec l'éclairage Xenon j'ai beaucoup hesité et pour finir je ne l'ai pas pris

Au risque de passer pour un jacky, et sans parler de la phase 2 qui comporte de jolis masques de phares noirs quand elle est équipée des xénons, au niveau du look, quand on allume les feux, les xénons ça rend superbement :love:
 

tu as trouvé quoi en pneu neige 19 p? :confused: car pour respecter l'indice de charge à 96 à part les falkens qui ne sont pas chers ....mais vu le tests sont plus des pneus hiver que neige . la plupart des autres sont en 92(sauf erreur pas compatibles) et quand ç'est 96 =plutôt pas donnés :sweat:

L'exemple du pneu à 100€ de + en version neige (donc 360€ comme indiqué), c'était en prenant le Pirelli Sottozero en indice 96W sur le site de Norauto.

Mais pour bien moins cher dans la même dimension, il y a le Dunlop Winter Sport à 280€, en indice V ;)

http://www.norauto.fr/catalogue/Recherche/Pneus.html?Cho0=TP0002&Lar1=235&Hau2=40&Dia3=R19&cha4=96&vit5=vitesse&Usa6=TU0003&Mar7=Marque

:chinois: