Votre systeme d'exploitation

je n'ai aucun soucis de virus ou de quoi que ce soit ;)

Moi non plus, et je n'utilise pas les outils de sécurité "offerts" par le SP2 ...
Derrière le firewall du routeur, avec avast en anti-virus et de temps en temps un coup d'adaware, et je suis tranquille.

mb.
 

XP SP1 j ai pas envi de risquer de mettre le sp2...

Avast en antivirus et kerio comme firewall.
 





Salut.
XP PRO SP1 en multiboot avec Fedora Core 3 (linux)
ça marche bien et au moins je ne crains rien ou presque sur intenet (avec linux) :W
 

W98SE,pourquoi ?
C simple : Windows 98 seconde edition est l'OS le plus stable de toute les generations Windows.


Vu les instabilités inexplicables des (trop) nombreuses déclinaisons de XP version truc bidule ...
la perte de temps a tenter de rétablir un fonctionnement acceptable...
le retour a W98SE est un soulagement.
 

W98SE,pourquoi ?
C simple : Windows 98 seconde edition est l'OS le plus stable de toute les generations Windows.


Vu les instabilités inexplicables des (trop) nombreuses déclinaisons de XP version truc bidule ...
la perte de temps a tenter de rétablir un fonctionnement acceptable...
le retour a W98SE est un soulagement.

heu, non, pas vraiment :eek:
 

Dans le monde professionnelle, en particulier dans la production et la conduite d'unités de fabrications, les soucis de fonctionnement informatique sont déjà bien assez nombreux et occasionnent souvent de regretables perte d'exploitations.
De ce fait, il n'est pas vraiment utile d'en rajouter en servant de béta-testeur sur des prototypes (XP version SPxxxx ou PRO V xxx)....
La configuration OS générale dans la plupart de nos untiés de transformation et ce quelque soit les logiciels de conduite est :
Conduites / Supervisions : Windows NT4 Service pack 6
Autres Postes en liaisons avec supervision : Windows 2000 Pro Service pack 3
Poste de travail, sécrétariat, compta, maintenance etc : Windows 98 SE + mise a jours de sécurité

Il ne s'agit pas de mettre en avant tel avantages ou défauts d'une version ou d'une autres.
Il s'agit de fournir à chaque acteurs de nos sociétés, l'outils qui presentent a un moment données le moins de problèmes en terme de disfonctionnement, et donc de cout de maintenance et de pertes d'exploitations.

Nous envisageront certainement le passage vers XP, (ou peut-être le prochain pourquoi pô) quand nous auront la certititude, par nos propres retours de performances et quand la totalité de nos outils de fonctionnement seront validés a 100% par les fournisseurs logiciels.

Ce qui bien evidemment n'est pas toujours simple, j'en conviens.
Par exemple, aucune de nos unités n'ont fait le saut entre Windows 3.1 et Windows 95, la plupartt des fournisseurs logiciels industriels n'etaient pas prêts ...
Nous sommes passé directement de 3.1 à W98SE, avec dans la plupart des cas, un changement complet des logiciels de conduite... et de façon à réduire au mieu les risques de bugs, nous avons pris soins d'utiliser pour chaque marque logiciel des versions un peu ancienne qui avaient déjà fait leurs preuves ailleurs ...

Pour exemple, Le systeme de supervison GE - Fanuc Cimplicity est actuellement en V7.xx
Nous continuons a utiliser la version 4.xx, trés stable surtout que la plupart des bugs d'origine ont tous été corrigées (pas moins de 12 service pack, quand même ...)
 

Dans le monde professionnelle, en particulier dans la production et la conduite d'unités de fabrications, les soucis de fonctionnement informatique sont déjà bien assez nombreux et occasionnent souvent de regretables perte d'exploitations.
De ce fait, il n'est pas vraiment utile d'en rajouter en servant de béta-testeur sur des prototypes (XP version SPxxxx ou PRO V xxx)....
La configuration OS générale dans la plupart de nos untiés de transformation et ce quelque soit les logiciels de conduite est :
Conduites / Supervisions : Windows NT4 Service pack 6
Autres Postes en liaisons avec supervision : Windows 2000 Pro Service pack 3
Poste de travail, sécrétariat, compta, maintenance etc : Windows 98 SE + mise a jours de sécurité

Il ne s'agit pas de mettre en avant tel avantages ou défauts d'une version ou d'une autres.
Il s'agit de fournir à chaque acteurs de nos sociétés, l'outils qui presentent a un moment données le moins de problèmes en terme de disfonctionnement, et donc de cout de maintenance et de pertes d'exploitations.

Nous envisageront certainement le passage vers XP, (ou peut-être le prochain pourquoi pô) quand nous auront la certititude, par nos propres retours de performances et quand la totalité de nos outils de fonctionnement seront validés a 100% par les fournisseurs logiciels.

Ce qui bien evidemment n'est pas toujours simple, j'en conviens.
Par exemple, aucune de nos unités n'ont fait le saut entre Windows 3.1 et Windows 95, la plupartt des fournisseurs logiciels industriels n'etaient pas prêts ...
Nous sommes passé directement de 3.1 à W98SE, avec dans la plupart des cas, un changement complet des logiciels de conduite... et de façon à réduire au mieu les risques de bugs, nous avons pris soins d'utiliser pour chaque marque logiciel des versions un peu ancienne qui avaient déjà fait leurs preuves ailleurs ...

Pour exemple, Le systeme de supervison GE - Fanuc Cimplicity est actuellement en V7.xx
Nous continuons a utiliser la version 4.xx, trés stable surtout que la plupart des bugs d'origine ont tous été corrigées (pas moins de 12 service pack, quand même ...)

heu, c'est intéressant, mais je ne vois pas trop le rapport avec la stabilité d'un système d'exploitation 8)
si beaucoup de grosses boîtes restent sous win98, c'est surtout, comme tu l'as souligné, parcequ'avant de mettre un nouveau système en prod, il faut tester toutes les appli pour trouver une éventuelle incompatibilité, ce qui demande beaucoup de temps (et donc d'argent), et certainement pas parceque win98 est l'os le plus stable de chez microsoft :spamafote:
win98se est clairement l'os "non-NT" le plus stable, mais il est bien moins robuste qu'un winxp, y'a pas photo :)
 

Win 2000 sp4, et ca marche au poil depuis 2001.
 

Dans le monde professionnelle, en particulier dans la production et la conduite d'unités de fabrications, les soucis de fonctionnement informatique sont déjà bien assez nombreux et occasionnent souvent de regretables perte d'exploitations.
De ce fait, il n'est pas vraiment utile d'en rajouter en servant de béta-testeur sur des prototypes (XP version SPxxxx ou PRO V xxx)....
La configuration OS générale dans la plupart de nos untiés de transformation et ce quelque soit les logiciels de conduite est :
Conduites / Supervisions : Windows NT4 Service pack 6
Autres Postes en liaisons avec supervision : Windows 2000 Pro Service pack 3
Poste de travail, sécrétariat, compta, maintenance etc : Windows 98 SE + mise a jours de sécurité

Il ne s'agit pas de mettre en avant tel avantages ou défauts d'une version ou d'une autres.
Il s'agit de fournir à chaque acteurs de nos sociétés, l'outils qui presentent a un moment données le moins de problèmes en terme de disfonctionnement, et donc de cout de maintenance et de pertes d'exploitations.

Nous envisageront certainement le passage vers XP, (ou peut-être le prochain pourquoi pô) quand nous auront la certititude, par nos propres retours de performances et quand la totalité de nos outils de fonctionnement seront validés a 100% par les fournisseurs logiciels.

Ce qui bien evidemment n'est pas toujours simple, j'en conviens.
Par exemple, aucune de nos unités n'ont fait le saut entre Windows 3.1 et Windows 95, la plupartt des fournisseurs logiciels industriels n'etaient pas prêts ...
Nous sommes passé directement de 3.1 à W98SE, avec dans la plupart des cas, un changement complet des logiciels de conduite... et de façon à réduire au mieu les risques de bugs, nous avons pris soins d'utiliser pour chaque marque logiciel des versions un peu ancienne qui avaient déjà fait leurs preuves ailleurs ...

Pour exemple, Le systeme de supervison GE - Fanuc Cimplicity est actuellement en V7.xx
Nous continuons a utiliser la version 4.xx, trés stable surtout que la plupart des bugs d'origine ont tous été corrigées (pas moins de 12 service pack, quand même ...)

heu, c'est intéressant, mais je ne vois pas trop le rapport avec la stabilité d'un système d'exploitation 8)
si beaucoup de grosses boîtes restent sous win98, c'est surtout, comme tu l'as souligné, parcequ'avant de mettre un nouveau système en prod, il faut tester toutes les appli pour trouver une éventuelle incompatibilité, ce qui demande beaucoup de temps (et donc d'argent), et certainement pas parceque win98 est l'os le plus stable de chez microsoft :spamafote:
win98se est clairement l'os "non-NT" le plus stable, mais il est bien moins robuste qu'un winxp, y'a pas photo :)

+ UncleBenS :oui:

XP est certainement l'OS le plus abouti et stable de la génération des OS Microsoft. Et les écrans bleu erreur fatale sont extrêment rare, encore faut-il le chercher ... lol
Quant à sa compatiblité avec de vieux logiciels ou progiciels, effectivement, ce n'est pas forcément super. Mais pour une petite PME ou un particulier, c'est vraiment dommage de s'en passer.
 

Ben moi j'utilise Windows Xp Pro et une distribution Linux: Suse à la maison.
Au taf et en cours Du Windows 2000 Pro.
 

Win 2000 sp4, et ca marche au poil depuis 2001.
Win XP Pro SP2 + edubuntu en dual boot à la maison

nickel depuis mon changement de matos (Win XP est venu avec) en 08/2006.

Win XP Pro SP2 au taf aussi.
 

Boulot : W2000 SP4 & WXP Pro SP1
Maison : WXP Fam SP2.
 

J'étais très content de mon XP pro jusqu'à ce que mon disque dur crame... Je remplace donc mon vieil ordi de l'an 2000 par un neuf sous liscence vista. Grossière erreur de ma par car 85% de mes anciens programmes ne sont plus compatibles. Difficile de trouver sur le net ne serais ce qu'un pare feu en freeware qui s'y adapte. Bonjours également aux plantages que je n'avais pas sous XP.
Je pense que Vista un systeme encore trop "jeune" pour pouvoir tirer le plein parti de mon ordi.
 

Windows XP PRO avec SP2 (sur mon pc et celui de mon frère ainsi que celui de ma mère).
Windows VISTA Premium sur le 2eme portable de mon frère.
 

Tiens j'avais pas donnée de nouvelle ici depuis 2005 ça fait long :D
Alors en gros : 3 Xp pro, 1 Xp Home & 0 problèmes :)
 

Personne qui est passé sur Vista Home Premium et qui en est content (surtout niveau compatibilité avec du matos "ancien" ) ?
 

depuis que j'ai changé de config, je suis passé sous vista intégrale (version 32bits), et ça tourne au poil :)
 

J'hesitais à passer sous Vista comme je vais certainement devoir formater...une petite licence Home Premium OEM, ca va pas me ruiner, si ca tourne correctement.
 

tu n'es pas satisfait d'XP ? Parce que je ne vois pas vraiment de raison de passer à Vista si tu n'as pas d'interet particulier (driver, logiciel ...). Hormis peut être la curiosité.
 

opportunité de changer en fait, attrait de la nouveauté et pure curiosité.

comme je l'ai expliqué sur un autre topic, j'ai un problème qui me pourrit la vie et je vois pas trop comment le résoudre sans formatage (en supposant que ca solve le problème).

XP, je l'avais eu gratuitement (mais légalement ;) ), donc si j'achète une licence Vista OEM, ca va, ca me ruinera pas.

Après, je dis ca, mais faut voir si ma config l'encaisse sans trop broncher et si les nouveautés de Vista sont accessibles (interface Aero and Cie).
A64 3000+@2.5 Ghz sur Socket 754
2 Go de ram
Radeon 9800XT
 

opportunité de changer en fait, attrait de la nouveauté et pure curiosité.

comme je l'ai expliqué sur un autre topic, j'ai un problème qui me pourrit la vie et je vois pas trop comment le résoudre sans formatage (en supposant que ca solve le problème).

XP, je l'avais eu gratuitement (mais légalement ;) ), donc si j'achète une licence Vista OEM, ca va, ca me ruinera pas.

Après, je dis ca, mais faut voir si ma config l'encaisse sans trop broncher et si les nouveautés de Vista sont accessibles (interface Aero and Cie).
A64 3000+@2.5 Ghz sur Socket 754
2 Go de ram
Radeon 9800XT

ta carte graphique est de type directx 9, donc pas de problème pour activer aero :)
et 2Go de RAM, c'est ce qu'il faut pour faire tourner confortablement vista, qui est un gros consommateur de RAM
 

ah bah oui dans ce cas là c'est effectivement une opportunité de changer d'OS. Et comme UB je pense qu'avec ta config vista ne devrait pas trop être à l'étroit :)
 

Ok, merci.
mais faudrait auparavant que je sois sûr que ca risque pas de reapparaitre, et si c'est virus ou un ver, le déterrer pour de bon...
 


ce serait cool si tu avais une idée :chinois:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Loisirs/Informatique/autorite-nt-siennes-sujet_31408_1.htm