Votre systeme d'exploitation

J'en profite pour rebondir sur les propos de david, sur mon pc "TV" je n'ai quasi aucun logiciel d'installé. Ce qui expliquerait peut être que lorsque plusieurs logiciels sont installés sur l'OS (surement le cas d'UB), vista supporte mieux la charge qu'XP. Par contre avec un systeme "vierge" xp est plus rapide que vista.

Ce que j'ai lu sur vista aurait tendance à me conforter dans cet optique.
 

Je me suis fié aux différents temoignages vu sur internet (certes il y a des trolls), à mon entourage (pas mal de pc portable avec vista) et à mon expérience personnelle.
J'ai installé Vista sur le pc qui me sert de lecteur dvd/divx/station internet. Ce pc est généralement éteint, je l'allume pour regarder un film ou surfer un peu sur internet dans mon salon de temps à autre. Grosso modo lors que j'utilisais vista ultimate (pendant 30 jours) je procédais de la sorte :
- allumage du pc
- récupération du clavier et mise en place de la souris
- retour au canapé + permuttation de source vidéo sur la tv
et la j'avais encore pas loin d'1 minute d'attente avant de pouvoir lancer un divx.

Comme c'était pour un essais (pas concluant à ce niveau pour moi) au bout de la période d'essais de 30 jours j'ai réinstaller un xp. Résultat : quand j'affiche la source PC sur ma TV j'ai déja le bureau d'affiché (encore un 10aine de seconde de chargement pour l'ouverture du flux vidéo).

Certes ma config n'est pas véloce (A64 3500+, 1go DDR1) mais bon, pour cette utilisation le démarrage est incontestablement plus rapide avec XP :)

bizarre, au bout de 30 jours, normalement cela aurait dû se calmer
cela vient peut être de superfetch, qui précharge les appli les plus utilisées au démarrage; mais dans ce cas, je ne comprend pas trop pourquoi chez moi le démarrage est aussi rapide :hebe:
 

Franchement je n'en ai pas la moindre idée :/ D'un autre coté j'ai pas cherché spécialement de solution, j'avais dans l'idée de réinstaller XP (pas besoin des apports de vista pour mon utilisation) de toute façon alors j'ai laissé coulé.
 

Perso, le démarrage est plus rapide avec Vista, mais c'est normal le pc est neuf et relativement costaud.
Et le mode veille marche nickel, donc en 5 secondes, le pc est opérationnel :ange:
Par contre j'attends encore que nVidia se bouge un peu pour fournir un panneau de config digne de ce nom sur vista, l'équivalent du nView Desktop Manager sur XP.
Pour l'instant pas moyen d'activer ou de désactiver le SLI, et la hotline ne sait pas non plus :heink:
Bref impossible de corriger mon pb d'irq sur le PCI3, port PCI-Express rapide (16X) normalement utilisé pour y mettre une seconde carte graphique.
;)
 

Je pense changer cet été on verra bien ce que donne Vista mais bon ça devrait s'arranger [:grenouillette:2]
Et je garderais toujours mon PC actuel car ça tourne niquel ! Idéal pour taffer sur des logiciels.
Par contre pour les nouveaux jeux :whistle:
 

Ah oui, j'ai oublié de préciser que mes problèmes de stabilité du début commence à se calmer sérieusement au fur et à mesure des maj windows update.
Je suis bien tranquille qu'avec l'arrivée très proche de SP1 via wu, les résultats seront meilleurs qu'XP.
Même si il me reste du Xp à la maison, c'est quand même avec Vista que je me régale ;)
 

le sp1 arrive à grands pas :)

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/01/25/vista_sp1_pourrait_etre_livre_le_15_fevrier
 

Du coup je met à jour mon post, il n'a plus lieu d'être.
Vista est encore à l'étude dans SVM du mois en cours.
Gros dossier sur les apports du SP1 de Vista.
D'après eux, l'OS ainsi corrigé reviendrai au coude à coude avec son prédécesseur XP.
Mais il restera des "coins" où ça risque de "flotter" encore :
  • Les jeux, Vista n'arrive pas à prendre la tête, et on devra attendre la sortie les jeux 100% Directx10
;)
 

Cette semaine, wu vient de me balancer une bonne dizaine de correctifs divers.
Ce n'est pas encore le Sp1, j'ai vérifié.
Par contre, 2 pt'ites couillettes sont apparues :
  • Mon clavier est partie aux fraises.
Obligation de redémarrer dans les 2 cas. Et pour l'instant, ça a l'air d'aller.
Et le truc qui m'éclate en ce moment : "le moniteur de fiabilité"

MoniteurDeFiabilte.jpg


Ou j'apprend que le 9/2, vista s'est écroulé sans rien dire :sarcastic:
Et m'a plombé mon excellente moyenne de 10, depuis quelques jours.

Enfin un truc super : l'outil capture (que j'étrenne avec l'image ci-dessus).
Fini la vieille méthode Impr Ecran et "ctrl v" dans le logiciel de retouche pour bidouiller ce qu'on veut voir.
Maintenant c'est natif dans vista, la taille est tout de suite pile-poil, ctrl-s et zou c'est fait.
;)
 

j'envisage de mettre Vista sur mon nouveau pc qui est un core 2 Duo 6750 avec 2Go de RAM et une geforce 8600Gt avec 512 Mo.
J'ai un XP qui fonctionne nickel et je me demande si ça vaut vraiment le coup. vous en dites quoi?
 

moi je n'y connaît pas grand chose mais je dis change rien si ça marche nickel ;)
 

j'envisage de mettre Vista sur mon nouveau pc qui est un core 2 Duo 6750 avec 2Go de RAM et une geforce 8600Gt avec 512 Mo.
J'ai un XP qui fonctionne nickel et je me demande si ça vaut vraiment le coup. vous en dites quoi?

Perso je garderais XP. Comme ça si un logiciel ou autre ne tourne pas sur Vista tu ne regreteras pas :)
En plus XP est très bien.
 

J'ai fait le test, et visiblement j'avais un seul logiciel qui tournait pas sous Vista.
enfin bon faut que je réfléchisse.
Par contre il est vrai que XP fonctionne très bien, ne consomme pas de ressources, du coup le pc tourne super vite la.
A voir, faut que je me décide. lol
 

Malgré les qualités qui se confirment au fur et à mesure autour de Vista, je ne suis pas certain que le plaisir soit total si il est installé sur une config native XP.
Perso je pense que Vista doit aller de paire avec une config neuve, et une carte graphique puissante, si vraiment on veut se régaler.
Pour XP, la sortie du SP3 est une excellente nouvelle pour celui qui souhaite une config à jour, parfaitement stable et réactive. Ce qui est très important aussi.
Surtout que, à ce jour, c'est dans cette dernière configuration que le "potentiel jeux" est le meilleur.
Après, il y a l'attrait du dernier OS, à toi de voir ;)
 

J'ai fait le test, et visiblement j'avais un seul logiciel qui tournait pas sous Vista.
enfin bon faut que je réfléchisse.
Par contre il est vrai que XP fonctionne très bien, ne consomme pas de ressources, du coup le pc tourne super vite la.
A voir, faut que je me décide. lol

Y'a pas grand chose de différent entre vista et Xp, perso je préfère XP mais ça doit être l'habitude.
Vista a encore des améliorations a avoir avant d'être au top donc j'attendrais.
 


Windows Vista SP1, on dirait que ça recommence à ronchonner chez les pros...

http://www.silicon.fr/fr/news/2008/02/20/vista_sp1__un_patch_de_janvier_pose_probleme

:sarcastic:
 

encore du sensationnel, typique de la "presse" informatique made in france :sleep:
et pour ce qui est des pros, ils ont déjà accès au sp1 sur mvls, technet et peut être msdn (pas sûr pour ce dernier tout de même...) :spamafote:
bref, pour le report du sp1, ils repasseront :lol:
 

Avant même de diffuser sa version finale du SP1, pack de correction des erreurs sous Vista, Microsoft affiche déjà sur son site la liste des logiciels incompatibles avec cette nouvelle version. Sont notamment concernés certains logiciels de sécurité, à l'instar de BitDefender ou de Trend Micro, qui se voient soit bloqués, soit démunis de diverses fonctions. La firme affirme toutefois que le correctif s'avère nécessaire et fera fonctionner normalement la quasi-totalité des logiciels.
 

Avant même de diffuser sa version finale du SP1, pack de correction des erreurs sous Vista, Microsoft affiche déjà sur son site la liste des logiciels incompatibles avec cette nouvelle version. Sont notamment concernés certains logiciels de sécurité, à l'instar de BitDefender ou de Trend Micro, qui se voient soit bloqués, soit démunis de diverses fonctions. La firme affirme toutefois que le correctif s'avère nécessaire et fera fonctionner normalement la quasi-totalité des logiciels.

depuis le temps que les boîtes éditrices de logiciels de sécu ont accès aux beta du sp1, je pense qu'elles seront en mesure de fournir des mises à jour permettant à leurs logiciels de fonctionner sous vista sp1
 

Ceux là aussi ça doit faire un moment qu'ils ont des exemplaires avec et sans SP1, ben ils sont infoutus de se mettre d'accord pour savoir si c'est bien ou pas :confused:

Histoire de ne pas être chahuter par des "chipotages d'experts" Microsoft se la joue "profil bas" et va baisser les prix de Vista :
http://blogs.zdnet.com/hardware/?p=1393
et là
http://www.erenumerique.fr/microsoft_va_baisser_le_prix_de_windows_vista-news-12267.html

Et à mon avis ils ont raison, car avec tout ce bordel, on fini par ne plus y voir clair :D
 

Bah, ils devraient peut être penser à embaucher des testeurs compétents :whistle:
Tout ce que je sais, c'est qu'une grande majorité de personne (je ne dis pas toutes, car je n'ai pas lu tous les retours laissés sur les différents forums du web...) a constatée une amélioration au niveau de la vitesse de transfert des fichiers (moi compris).
Pour ceux qui n'ont vu aucune amélioration à ce niveau, je ne peux qu'emmettre l'hypothèse que leur système n'était pas atteint par le "bug" de lenteur de transfert de fichier (qui ne touche pas toutes les machines).
Enfin, pour ceux qui ont constatés une dégradation, deux conseils: 1°/ qu'ils arrètent le [:cerruti] 2°°/ qu'ils s'assurent que vista ne soit pas en train d'indexer les nouveaux fichiers liés au sp1 avant de lancer un test de transfert de fichier :whistle:

Ca me rappelle la sortie du sp2 de xp, à l'époque un tas de monde crachait dessus, car rend toi compte, un service pack qui rend certaines applications non fonctionnelles, qui consomme 10 ou 20mo de ram en plus, et qui fait perdre 100 points à 3d mou, c'est inacceptable; maintenant ces même personnes viennent cracher sur vista (avec ou sans sp...) et encencent win xp sp2 [:unclebens:8]
 

Bon allez, à partir du 18 mars d'après eux :
http://www.thesiteoueb.net/modules/news/article.php?storyid=3178
 

Bon allez, à partir du 18 mars d'après eux :
http://www.thesiteoueb.net/modules/news/article.php?storyid=3178

oui, c'est bien ça :)

sinon, quelques petites astuces pour ceux qui, comme moi, sont agacés par le fait que vista perde régulièrement le type d'affichage pour les dossiers:

http://www.mydigitallife.info/2007/11/08/delete-and-reset-windows-vista-folder-views-or-folder-types-settings-to-default-clean-state/

http://www.mydigitallife.info/2007/11/08/disable-automatic-folder-type-discovery-for-templates-in-vista/

http://www.mydigitallife.info/2007/11/08/fix-vista-unable-or-fail-to-remember-or-save-folder-typesviews-setting-error-by-increasing-bagmru-cache-memory-size/
 

dispo de SP1 officiel de windows vista:

32bits: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=b0c7136d-5ebb-413b-89c9-cb3d06d12674
64bits: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=874a414b-32b2-41cc-bd8b-d71eda5ec07c

enjoy [:bob113]

pour le moment ça débite bien, profitez en :D
 

:chinois: merci UB par contre je sais pas si c'est un 32 ou un 64 sur mon portable j'vais chercher
 

@UncleBens : Tu vas désinstaller/ré-installer ?
J'irais faire un tour ce soir pour voir si Windows Update le propose...

;)
 

NE CLIQUEZ PAS SUR LE BOUTON TÉLÉCHARGER SI VOUS N'AVEZ QU'UN SEUL ORDINATEUR À METTRE À JOUR : un téléchargement moins volumineux et plus approprié est disponible sur Windows Update.
après avoir lu ça je vais faire comme toi Therry :whistle:
 

Sinon, pour creuser le sujet, par ici, pas mal d'infos :
http://technet.microsoft.com/en-us/windowsvista/bb738089.aspx
et en bas de page un word d'un bonne 20taine de pages, qui est plus que complet sur les différentes
façons de mettre en place cette nouvelle évolution de Vista.
Je vous le conseil et ça s'appelle : "Deployment Guide for the Windows Vista Service Pack 1"