Votre systeme d'exploitation

Perso toujours pas de grief contre XP, et toujours pas de raison de passer sous Vista :/
 


Avec plus de 1000 rustines, tu m'étonnes qu'il est au poil le XP :D
Quant à Mac Os, je reconnais que c'est graphiquement parfait, mais question sécurité les hackers le perforent les doigts dans le nez :(
Hop, par ici le détail.
 







le vote ne prend en compte qu'un seul choix, ça ne suffit pas
Invision-Board-France-528.gif
 


Mac OS X a ainsi été rapidement pénétré grâce à une vulnérabilité inconnue dans Safari
Ce matin même j'ai eu le droit à un joli message : "mise à jour pour Safari" qui d'après la description, corrige cette faille et améliore d'autres choses :whistle:
cool ça :)
Moi j'ai jamais de virus sur mon mac mais bon. :sleep:
 

La nouvelle star c'est lui :

00FA000000007528.png

Nouvelle déclaration ballmérienne qui ajoute au relatif flou entourant le devenir commercial de Windows XP. Le système d'exploitation pourrait bien bénéficier d'un sursis si la pression populaire se fait réellement sentir.

Lors de la communication de ses derniers résultats financiers, Microsoft a fait état de la vente de 140 millions de licences de son système d’exploitation Windows Vista. Avec l’aide du SP1 et les fortes livraisons d’ordinateurs équipés, le dernier né des OS made in Redmond est donc parti pour s’imposer petit à petit. Pourtant, son prédécesseur Windows XP se rappelle presque constamment à son bon souvenir et ne cesse de faire parler de lui avec une cote d’amour que l’on ne soupçonnait peut-être pas.

A l’heure du SP3 qui sera mis demain à disposition sur la Toile, Windows XP dont la fin de vie commerciale est prévue pour le 30 juin 2008, est en passe de bénéficier d’un sursis supplémentaire. C’est du moins ce que laissent présager les récentes déclarations du PDG de Microsoft, Steve Ballmer qui semble prêt à répondre à certaines doléances mais il faudra visiblement être convaincant.

En déplacement en Europe, Ballmer a indiqué selon des propos relayés par Reuters que : " XP va avoir une fin de vie. Nous en avons annoncé une. Si les consommateurs sont en désaccord, nous pouvons toujours changer d’idée mais pour le moment nous avons un plan pour mettre un terme aux envois de XP. "

Qui aurait cru que le Windows XP d’octobre 2001 offrirait une telle résistance ? Peut-être fallait-il attendre la sortie de Vista pour s'en rendre compte.

Source
 

Je viens de faire l'experience Vista (basic) installé d'origine sur mon nouveau laptop. J'ai déja installé le SP1
Que dire pour le moment? j'ai un peu de mal à m'y retrouver (utilisé 2h maxi) les validations à tout bout de champs me prennent déja la tête (quelqu'un sait comment les supprimer?) et ce n'est pas super rapide, pourtant j'ai 2Go de ram.
Enfin on verra bien apres un peu plus d'utilisation mais pour le moment c'est mitigé, le seul truc que je trouve bien c'est les icones sympas :whistle:
 

Gros couac avec le sp3, retirer inextremis a cause d'un bug affectant aussi le sp1. Toutefois il s'agit d'un bug très specifique lié à l'utilisation d'un progiciel de suivi.
Pas bien grave mais ca fait tâche quand même.
 

à croire qu'ils ont la pouasse chez Microsoft :sweat:
Ils ne peuvent plus bouger un orteil sans déclencher un bordel :whistle:
 

SP3, c'est officiellement parti :

http://www.01net.com/editorial/379391/le-sp3-de-windows-xp-est-enfin-disponible/

;)
 

je veux bien qu'il soit sorti mais j'arrive pas à le dl
je le trouve pas.
windows update me dit même pas de la télecharger
 

ré-essaye, moi via wu, j'ai eu ça :

WindowsXpSp3.jpg


c'est Windows XP Service Pack 3 (KB936929), il fait - de 70 Mo.

;)
 

du coup, j'ai installé sur mon ordi portable.
Comme prévu, très peu de changement visuel.
Ah si, ici :

sp3.jpg


;)
 

Pour ceux qui utilise Internet Explorer 7 avec XP SP2, le passage a SP3 entraine quelques soucis...
Sans parler de la bêta Internet Explorer 8 qui bloque carrément le SP3 au niveau de wu.

Bref, pour ceux que ça intéresse, voilà le lien : http://www.generation-nt.com/windows-xp-sp3-ie7-installation-ie6-actualite-89221.html

Perso, grâce à Netscape et, maintenant, à Firefox, je suis resté à l'abri d'IE qui pose même des problèmes à ceux qui l'ont créé :heink:
D'ailleurs c'est la raison pour laquelle c'est aussi beau que du Frankenstein :D
 

Je n'utilise plus IE chez moi sauf pour certains sites pour lesquels FF est mal placé comme Alice Music.
Idem, sur des sites sécurisés, ou tout simplement le 192.168.1.1, IE fonctionne mieux. (FF bloque tout simplement)
 

sérieusement, je ne vois pas où se trouve le problème: le fait qu'ie7 ne soit plus "désinstallable" après la mise en place du sp3 est un choix de microsoft, après que l'on soit d'accord avec ce choix ou pas, c'est une autre histoire
quant au fait qu'ie8 beta ne propose pas le sp3 via wu, ça me fait bien marrer, il ne faut pas s'attendre à ne jamais mettre la main à la pate lorsque l'on utilise un logiciel beta :/

bref, encore beaucoup de bruit pour pas grand chose
 

Je n'utilise plus IE chez moi sauf pour certains sites pour lesquels FF est mal placé comme Alice Music.
Idem, sur des sites sécurisés, ou tout simplement le 192.168.1.1, IE fonctionne mieux. (FF bloque tout simplement)
Pareil, IE=roue de secours sur certains sites, mais de plus en plus rare chez moi.
Pour le mode https de FF c'est géré ici :

FF_https.jpg


Jamais eu de soucis sur du sécurisé avec FF.

;)
 

Je viens enrichir les 2 utilisateurs de MacOS ici présents...

Pour moi, Mac 0S X.5.3 (Leopard) sur un MacBok Pro dualcore2 2.16/2 Go RAM

Globalement, j'ai travaillé avec tous les OS Apple depuis l'Apple II (1984). Je cotoie les 2 environnements pour des raisons professionnelles et j'aime de plus en plus le Mac... :coucou:

Jamais eu de virus sur un Mac (mon premier Mac datait de 1989). Pour les problèmes liés à Safari, je m'en t... parce que j'utilise Firefox :lol:

Amicalement,

G2
 


ah ben ça y est
me fallait windows guenine advantage
je pensait qu'il fallait le CD de windows mais non
 

par contre j'ai le droit durant l'installation à
Acces refusé
l'installation du service pack 3 n'a pas pu se terminer