Votre vti fait il ce bruit?

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut, je cherche à savoir si tous les propriétaires de motorisation vti ont le même bruit à froid et à chaud.
J'ai trouvé deux vidéos sur internet qui correspondent aux bruit de mon moteur. Je posterai plus tard des vidéos de mon moteur.

Les liens

À froid
http://www.youtube.com/watch?v=ItsIdnPeNfU&feature=youtube_gdata_player

À chaud
http://www.youtube.com/watch?v=b9_Ajo23sps&feature=youtube_gdata_player

Alors votre vti fait ce bruit ou pas?
 


J'ai modifié les liens, ça fonctionne maintenant, merci de me l'avoir signalé. :coucou:
 

Salut,

j´ai quelques petits bruits de la chaine à distribution de temps en temps après le démarrage à frois ou à chaud.

Mais pas du tout si grave comme dans les vidéos.

Gernot
 

hello,
si ton moteur fait également ce bruit, case garage obligatoire pour vérifier la conformité du tendeur de chaine.
 

:coucou:

non moi je n ai pas ces bruits sur mon vti mais ça m inquieterai on dirait le bruit d un diesel à froid
 



Voici une vidéo de ma 308 prise ce soir apres un trajet de 5 kms (moteur encore froid)

http://www.youtube.com/watch?v=p4iBbFtqXPw
 






ps: pour le bruit de mon moteur a chaud pour peugeot tout va bien.
Il va falloir que je leur laisse pour qu'ils ecoutent a froid
 



Ta 308 fait le meme bruit que la mienne?

j'ai une 5008 thp, et maintenant j'ai plus le bruit(pour le moment) ils m'ont changer le moteur.

http://www.youtube.com/watch?v=hkRe-mG2ptI&feature=plcp&context=C35242a9UDOEgsToPDskJpUSVkWL14Uv5xzGxK39dD

mon ancien moteur....
 

Hello tout le monde.

Vous n'êtes pas sans savoir que la 308 vti possède un système de levée de soupapes variable. ce système est conçu différemment des autres moteurs (arbre à cames, basculeurs et soupapes) le VTI comporte au niveau de la distribution, des linguets, des pignons et un moteur electrique (lié a l'accelerateur..) ce système entraine la variation de l'ouverture( décalage de l'arbre à came système de déphasage) du moment, et de la durée de l'ouverture des soupapes d'admission, en fonction des paramètres moteur ( vitesse de rotation, t° de l'air, charge demandée T) de l'eau de refroidissement etc..toute cette tringlerie est bruyante à froid et même à chaud, mais permet une souplesse du moteur à bas régime, une pollution moindre, et une augmentation substantiel de la puissance.
Ceci dit, rien n'exclut non plus un problème de tendeur de chaine de distribution.
Bonne route à tous.
reaymond.
 

Bonsoir, ma 308 est de retour de chez Peugeot. D’après eux tout est normal, le patron du garage m'a dit que si ma chaîne claquait ça ne serait pas le même bruit car c'est beaucoup plus fort selon lui.
Ils m'a ajouté que les vti n'était pas touchés par le problème de distribution et qu'il en a vendu un paquet sans jamais de retour. D’après lui c'est un moteur bruyant mais c'est la conception qui est ainsi le bruit que j'entend ce serait les poussoirs hydrolique qui claquent et sur ce moteur c'est comme ça. Ils l'ont démaré trois fois aujourd'hui et trois fois des personnes différentes et pas de bruit suspect pour eux.
 

Salut,

j´ai fait un enregistrement du bruit de mon VTI 120 à froid (5 °C). Et c´est vraiment vrai: le VTI fait beaucoup de claquement s´il fait froid. Sous le copot il est presque pas possible d´écouter une différence entre le bruit dans http://www.youtube.com/watch?v=p4iBbFtqXPw et le bruit de ma voiture.

Sur l´autre coté on en écoute peu dans l´habitacle de la voiture.

Mon VTI date du juillet 2011 et j´ai parcouru 7500 km.

Gernot
 

Bonsoir, ma 308 est de retour de chez Peugeot. D’après eux tout est normal, le patron du garage m'a dit que si ma chaîne claquait ça ne serait pas le même bruit car c'est beaucoup plus fort selon lui.
Ils m'a ajouté que les vti n'était pas touchés par le problème de distribution et qu'il en a vendu un paquet sans jamais de retour. D’après lui c'est un moteur bruyant mais c'est la conception qui est ainsi le bruit que j'entend ce serait les poussoirs hydrolique qui claquent et sur ce moteur c'est comme ça. Ils l'ont démaré trois fois aujourd'hui et trois fois des personnes différentes et pas de bruit suspect pour eux.


ça confirme ce que j'ai écrit plus haut, je pense quand même que ce garagiste aurait pu donner davantage de détails en ce qui concerne l'origine de ce bruit qui finalement n'en "n'est pas un".
Car dire que "ça vient des pôussoirs".... ça me semble un peu léger .....!
Raymond.
 

Bonsoir, ma 308 est de retour de chez Peugeot. D’après eux tout est normal, le patron du garage m'a dit que si ma chaîne claquait ça ne serait pas le même bruit car c'est beaucoup plus fort selon lui.
Ils m'a ajouté que les vti n'était pas touchés par le problème de distribution et qu'il en a vendu un paquet sans jamais de retour. D’après lui c'est un moteur bruyant mais c'est la conception qui est ainsi le bruit que j'entend ce serait les poussoirs hydrolique qui claquent et sur ce moteur c'est comme ça. Ils l'ont démaré trois fois aujourd'hui et trois fois des personnes différentes et pas de bruit suspect pour eux.

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour ce petit bruit à froid, quasiment tout les VTI le font.
Ma 207 faisait le même bruit à froid mais ça ne s'est jamais aggravé.
Donc pour moi si le bruit reste comme ça RAS :coucou:
 

Hello,

Vous avez des nouvelles de ce bruit depuis la création du topic?

J'ai le même problème sur ma 308 1.6 vti de 2011.

A froid ou après 30 minutes de route, le bruit est le même que dans les vidéos du premier post.

Merci
 





:coucou:

on dirait un bruit de mazout ?

la vidange remonte à quand ?

quelle huile ??
 

Pour moi ça ressemble à quelque chose qui a du mal à tourné.

Peut être que tu as raison, voiture achetée d'occasion dans un garage peugeot en juin dernier, j'imagine que la vidange date de cette période.