Vous êtes plutôt leasing ou prêt bancaire ?

Josh69c

Nouveau membre
26 Février 2017
4
0
0
Bonjour à tous,

Je vous suis depuis quelques temps car moi aussi le nouveau 3008 me fait de l'oeil et même du pied :p

Par contre quand je regarde les offres, on voit toujours du LDD ou du LOA. Je me demandais si vous partiez plutôt du du leasing ou plutôt en acquisition classique via un prêt ?

Qu'est ce qui vous semble le plus judicieux ?

Bonne soirée et bonne route en 3008 :)
 

ça dépend :D

tous les combien de temps vous changer de voiture ? ou vous voulez changer ?
achetez vous le voiture de manière perso ou via une société ?
dans quelle banque êtes vous ?
etc. etc.
 

Justement ça serait mon 1er "vrai" achat, n'ayant eu que de petites occasions < 5000€.

Je suis dans une configuration ou si la voiture me plait, j'aimerai l'emmener le plus loin possible ! Ce qui contredit également le fait que passé un certain stade, les ennuis mécaniques apparaîtront certainement plus fréquemment.
En vue de tous les pépins mécaniques sur mes vieilles occas' je n'aurais plus envie de me retrouver dans de tels cas de figures..
 

Cash, mon fils !! :sol:

joyful-arab-holding-stack-money-isolated-white-background-71624852.jpg
 


Beh.... si tu veux acheter, fuis la LLD et LOA qui ne sont pas des achats, par définition [:grenouillette:2]
 

si tu veux acheter alors prêt bancaire... Je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais bourso avait une offre à 1,45% sur 48 mois.
 

Tous calculs faits, avec les meilleurs taux actuels sur 3 à 5 ans (<3%), le crédit classique est le mieux placé en terme de coût global pour un particulier qui ne peut pas "défiscaliser" son achat. Pour un pro, le pb est différent...
 

J'ai toujours acheté.
Le 3008 est le premier que je prends en LLD, mais c'est un véhicule pro et je roule beaucoup. ça coûte un poil plus cher mais ça a d'autres avantages en termes de fiscalité d'entreprise.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Services et vie pratique par BeNIgnE
 

Moi j'achète content :D (enfin j'espère)
Pour la 3008 je risque de devoir faire un petit prêt de 5-10000€ si la livraison se fait avant la date prévue.

Dans ce cas je solderai le prêt en 2 ou 3 mois.
Tu sais pas encore si tu feras un prêt d'un montant du simple au double entre 5 et 10k€, et tu pourras le solder en 2 ou 3 mois seulement... j'en conclus que t'as des rentrées d'argent assez sympas mais que tu vis en flux tendu ! [:guerart:5] :)
 

Vu les taux (très) très bas actuellement, mieux vaut acheter à crédit via un prêt bancaire et garder ses sous en cas de pépin.

M'enfin ce n'est que mon avis.

Quand à la LLD/LOA, hors entreprises, ce n'est à envisager que si kilométrage annuel très faible. Sinon c'est mortel (pour ma 508, à 35000 km/an, c'était presque 2 fois les mensualités d'un prêt classique...).
 


En tout cas merci pour ces témoignages ! Ca me "refroidit" sur les leasing pour le coup !
 

En fait tout dépend de sa propre situation. G2 a très bien résumé.

- Usage pro : LLD beaucoup plus avantageuse
- Usage perso : si volonté de conserver sa voiture longtemps ou fort kilométrage -> achat à crédit
- Usage perso : si volonté de renouvellement fréquent ou faible kilométrage : plutôt LOA

Dans mon cas, pour la 208, comme je ne voulais pas mettre un trop gros apport, et que je ne roule plus beaucoup (je serai sous les 15000km de mon contrat finalement), après calcul la LOA était plus intéressante financièrement. Et comme je suis assez sensible à la nouveauté, c'est beaucoup plus souple car je peux changer un peu comme je veux au bout d'un an.