vous avez des feux diurnes ?

molosse41

Peugeot Addict
26 Août 2014
862
2
18
:coucou:

Suite à un très recent carton en moto d'une nana qui m'a shooté, ne m'ayant pas vu alors que j'étais en face d'elle.... je psykote.

J'hesites encore à mettre des gyrophares, des lasers et des boules à facettes dans la voiture.
Je pense commencer par des feux diurnes, bien integrés et pas trop compliqués à installer. J'avais bien aimé l'integration de leds dans les anti brouillards mais au dela de mes competences. :whistle:

Selon vous ça sert à quelquechose ?
Sinon tant pas.
Si oui des exemples svp.
 

Salut déjà merde pour ton shoot et mon avis personnel sur certaine voiture oui ça fait bien après moi j'me dit si tu doit te faire shooté tu te fra shoote après oui je trouve ça bien voilà .
 

merci et ouais si ça doit arriver..... mais si on peut prevenir, je ne suis pas contre.
Après je ne sais pas quel est l'efficacité des feux diurnes, impossible à quantifier mais il est evident que certains modeles se voient très bien.
 

A mon avis, les feux diurnes servent a rien sur une voiture, et c est bien pour ca que ca vite ete suspendu par le gouvernement justement pour les motards de façons a ce qu ils restent visible et ne soient pas confondu avec une voiture borgne!!!!!
Pensons a nos amis motard!!!!

Ensuite quand je vois ceux de clio qui sont très mal placés et qui éblouissent, franchement je me dit que ce sert a rien, et que c est encore moins esthétique. En revanche je les avais sur ma c5 eh bien c étais joli et discret.
 

A mon avis, les feux diurnes servent a rien sur une voiture, et c est bien pour ca que ca vite ete suspendu par le gouvernement justement pour les motards de façons a ce qu ils restent visible et ne soient pas confondu avec une voiture borgne!!!!!
Pendons a nos amis motard!!!! Tu voulais dire "pendons nos amis motards " ? :sweat: :D

Ensuite quand je vois ceux de clio qui sont très mal placés et qui éblouissent, franchement je me dit sue ce sert a rien, et que c est encore oins esthétique. En revanche je les avais sur ma c5 eh bien c étais joli et discret.

Oui c'est plutôt vrai.
 

Non non, ne les pendons pas!!!
J avais fait une erreur de frappe avec le téléphone, que j ai rectifier juste après!!!!
Ma femme est motarde, je la garde encore un petit peu!!!!
 


Ensuite quand je vois ceux de clio qui sont très mal placés et qui éblouissent, franchement je me dit que ce sert a rien, et que c est encore moins esthétique. En revanche je les avais sur ma c5 eh bien c étais joli et discret.
+ 1000!

Et tu peux ajouter les scénic, certaines Audi et tout les bricolages mal fait par les Jacky en puissance.
Sans compter que 100% des conducteurs ne les éteignent pas quand il fait nuit et ça nous pète les yeux.
Avec toutes ces loupiotes, il y a de plus en plus de pollution lumineuse la nuit et résultat au lieu de mieux distinguer les chose, tu as un gros pâté de lumières devant toi.
 

Sans compter que 100% des conducteurs ne les éteignent pas quand il fait nuit et ça nous pète les yeux.
Sur les véhicules équipés d'origine, les feux diurnes LED sont soit éteints la nuit soit allumés avec une intensité moindre que le jour.
Sur les secondes montes, un boitier est obligatoire pour qu'ils s'éteignent une fois les codes allumés.
Quant à l'éblouissement, c'est à l'appréciation de chacun.

Pour en revenir au sujet initial... allumes tes feux de croisements la journée. La 607 n'est pas taillée pour avoir des leds.
 

Pour info, il y a un réglage éclairage nordique activable avec la valise qui permet d'avoir l'allumage des feux de croisement lorsque le moteur tourne.
 




effectivement pas évident de faire un montage propre avec un résultat efficace en accessoire.

J'avais vu certaine 607 avec l'option nordique, je pensais aux sièges chauffants mais l'option allumage auto des xenon seulement c'est sympa ça !
 

franchement, je trouve que les feux de jours sont vachement sécurisant :) , je donne un exemple, chez nous on est limitrophes avec les landes et donc des grandes lignes droite pas très larges et surtout des voitures qui dépassent à n'importe quel moment!!! ben là je peux vous dire que le fait de ce faire voir peut largement sauver de graves accident frontal ;)

le truc c'est que aujourd'hui, pas mal de voitures sont equipé d'allumage des feux automatiques, mais qui forcement ne s'allument pas le jour, il faut donc tourner la molette pour pouvoir activer le mode manuel et aprés le refaire pour pouvoir repasser en mode auto :pt1cable: :pfff:

du coup je trouve que cette option, n'est pas un gadget mais bien un accessoire de securité trés utile! ;)

sur mon audi A8, j'ai des gros feux de jours à leds d'origine, qui baissent d'intensité pour se mettre en veilleuse la nuit, pareil pour l'arriére ;)
 

franchement, je trouve que les feux de jours sont vachement sécurisant :) , je donne un exemple, chez nous on est limitrophes avec les landes et donc des grandes lignes droite pas très larges et surtout des voitures qui dépassent à n'importe quel moment!!! ben là je peux vous dire que le fait de ce faire voir peut largement sauver de graves accident frontal ;)

le truc c'est que aujourd'hui, pas mal de voitures sont equipé d'allumage des feux automatiques, mais qui forcement ne s'allument pas le jour, il faut donc tourner la molette pour pouvoir activer le mode manuel et aprés le refaire pour pouvoir repasser en mode auto :pt1cable: :pfff:

du coup je trouve que cette option, n'est pas un gadget mais bien un accessoire de securité trés utile! ;)

sur mon audi A8, j'ai des gros feux de jours à leds d'origine, qui baissent d'intensité pour se mettre en veilleuse la nuit, pareil pour l'arriére ;)








+1 avec toi philou d'ailleurs dans les anti brouillard je trouve ça propre :sol:
 

Salut Philou,
Ton message est pertinent!!!!
Certe je comprends ta position et d ailleurs si c est obligatoire dans certains pays c est pas pour rien je te l accorde!!!
Mais au vu de ce que je peux voir sur nos route du Doubs, y a des sacrer kako!!!!!
Rajouter des lumières qui éblouisses et qui ne servent a rien eh bien c est non!
Encore pire comme dur Renault Clio ou la je ne vois pas l utilité ni l esthétique!!!!
Nos amis les motards, il n y a que comme ca qu on peux les différenciés
Ca fait plus de 50 ans que c est comme ca, et je ne crois pas sue le simple fait de mettre des feux diurne fera baisser les accidents!
Je suis sapeurs pompiers depuis 1998 et des accidents j en ai vu une paire, mais très rare ont ete les fois ou les conducteur n étais pas visible, Si quand un des conducteurs fait une erreur de conduite.

Ce n est pas contre toi Philou!
Juste je réagit pour la communauté, après libre a chacun de penser comme il veux!!!!

En gros les feux diurne pourquoi pas mais en partie basse pour les différencier des motos.
 

Salut Philou,
Ton message est pertinent!!!!
Certe je comprends ta position et d ailleurs si c est obligatoire dans certains pays c est pas pour rien je te l accorde!!!
Mais au vu de ce que je peux voir sur nos route du Doubs, y a des sacrer kako!!!!!
Rajouter des lumières qui éblouisses et qui ne servent a rien eh bien c est non!
Encore pire comme dur Renault Clio ou la je ne vois pas l utilité ni l esthétique!!!!
Nos amis les motards, il n y a que comme ca qu on peux les différenciés
Ca fait plus de 50 ans que c est comme ca, et je ne crois pas sue le simple fait de mettre des feux diurne fera baisser les accidents!
Je suis sapeurs pompiers depuis 1998 et des accidents j en ai vu une paire, mais très rare ont ete les fois ou les conducteur n étais pas visible, Si quand un des conducteurs fait une erreur de conduite.

Ce n est pas contre toi Philou!
Juste je réagit pour la communauté, après libre a chacun de penser comme il veux!!!!

En gros les feux diurne pourquoi pas mais en partie basse pour les différencier des motos.


je sais bien que ce n'est pas contre moi ;)

mais vient faire un tour chez nous dans les landes et je peux te dire que soit tu as des feux de jours qui eclairent bien, soit tu allumes tes feux de croisement, car le risque de ce prendre une voiture en frontal et monnaie courante par chez nous!!! ;)
 

Je comprends bien Philou, c est un peu comme les routes de haute Saône pas les de chez moi.
Mais je ne suis pas convaincu de leurs grande efficacité, surtout en rapport avec une moto
 

chacun à son opinion, c'est clair.
Par contre une voiture bleue comme la mienne (ou comme ma moto) sur une route bleue noire bitume, c'est pas super voyant, dans le genre camouflage c'est pas mal.
 

Je comprends bien Philou, c est un peu comme les routes de haute Saône pas les de chez moi.
Mais je ne suis pas convaincu de leurs grande efficacité, surtout en rapport avec une moto


aprés, je suis desolé de le dire, mais il n'y a pas que les motos :) , sur les routes faut faire avec tout le monde. de toutes façon, la nuit, on a tous les feux allumés, moto et voiture, donc....

et puis si chacun y met du sien ça serai beaucoup plus agreable, car le fait que les motard remonte les filles de voitures à des vitesses folles, forcement si avec nos voitures on roulerai aussi comme des cons toujours à pleine vitesse, ça serai la jingle :(
 

aprés, je suis desolé de le dire, mais il n'y a pas que les motos :) , sur les routes faut faire avec tout le monde. de toutes façon, la nuit, on a tous les feux allumés, moto et voiture, donc....

et puis si chacun y met du sien ça serai beaucoup plus agreable, car le fait que les motard remonte les filles de voitures à des vitesses folles, forcement si avec nos voitures on roulerai aussi comme des cons toujours à pleine vitesse, ça serai la jingle :(

vrai. si tout le monde roulait correctement, bien et pas trop vite....
Maintenant moi je suis comme tout le monde quand je suis sur la route je pense surtout à ma trogne. J'ai appris à avoir des yeux dans le dos en moto, faut bien.
J'aimerai juste faire en sorte qu'on me voit mieux. :sweat:
 


je sais bien que ce n'est pas contre moi ;)

mais vient faire un tour chez nous dans les landes et je peux te dire que soit tu as des feux de jours qui eclairent bien, soit tu allumes tes feux de croisement, car le risque de ce prendre une voiture en frontal et monnaie courante par chez nous!!! ;)
[:chris34] je confirme car j'y habite
 

aprés voila, je ne veux surtout pas me mettre les motard à dos!!! j'adore egalement la moto!! :bounce: mais bon c'est vrai que parfois, y'a des paires de clac qui se perdent :mad: et remarque pour les voitures aussi!! :lol:
 

tu ne te mettras personne à dos sur le forum philou :chinois:
je ne suis pas charles bronson, tel le justicier dans la nuit, je ne cherche pas à traquer les mechants qui ne savent pas conduire, je me demande simplement comment eviter de ne pas être vu.
 

j'ai trouvé la solution pour se faire voir de loin!!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:francis:1] [:francis:1]

 


ma fillette adorerait que j'aille la chercher avec une caisse comme ça à la sortie de l'école :lol:
 

ma fillette adorerait que j'aille la chercher avec une caisse comme ça à la sortie de l'école :lol:


euh... les mienne preferées que je vienne les chercher à l'ecole, avec une voiture violetta ou la reine des neiges :sol: mais pas avec une voiture de cochon!! [:francis:1] [:francis:1]