vous avez dit bizarre, oui je dis bizarre

fanny

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
93
0
0
voila, maintenant, comme d'habitude, tous les samedis soirs, j'ai un pb avec ma 206, un pare choc arrière cassé, puis pour le jour de l'an, un rétro cassé, et voila un pneu crevé.

etonnant, mon voisin gare à coté de la mienne, une 206 neuve xbox 360, grise (achetée en octobre 2007) et il n'a jamais aucun pb. Moi, avec ma 206, que du vandalisme. Bon, pour le pneu crevé, je ne c'est pas si c'est du vandalisme

bref, hier soir, j'avais garée ma voiture plus loin, et j'attendais que l'ami du voisin parte (car il me bloquait l'entrée du chantier où je gare ma voiture et je referme barrières mettaliques). Donc vers 22h30, je vois de ma fenetre, que son fourgon est partit, alors je cherche ma voiture garée à 200 mètres. Mais là, horreur, je découvre un pneu avant gauche crevé. j'arrive à faire les 200 mètres pour la mettre à l'abri dans le chantier fermé.

Ma question : pensez vous que ce pneu aurait pû crever ailleurs (car j'ai bcp roulé hier) et qu'il a fini de crever chez moi ?
Car avec les tubless (je ne connais pas l'orthographe exact) ils se dégonflent petits à petits, et on peut rouler tranquille encore quelques kms, avant qu'un bruit épouvantable vous montre qu'un pneu est crevé ?

J'avais ma ford fiesta ghia tdci avec des pneux 14 pouces, j'en ai gardé un, car le monsieur de chez peugeot m'a dit que c'était les mêmes. Voila, peut 'il me servir pour la 206 ? (fiesta été 2005).

merci bcp, sois je deviens parano, soit on en veut à moi, personnelement.

Ps : hors sujet : hier en début d'aprés midi, je vois deux jeunes et une nana se disputer violement, j'étais à ma boite aux lettres, donc à coté, bref, tout d'un coup, son mec (enfin, maintenant son ex) donne un violent coup de pied dans le rétro de sa nana (une corsa noire toute neuve) et le casse. Bref, la nana me voit et me dit : vous etes témoin, hein, vous avez tout vu ? Vous me serez utile

je lui dit aussitôt : moi, j'ai rien vu, ok, laissez moi en dehors de vos histoires et je repars.
 

Pour ton pneu crevé tu peux avoir crevé sur la roue et si c'était une petite fuite ton pneu s'est peu être dégonflé doucement et bien sur tu peux mêttre ton pneu de fiesta sur ta 206 mais attention il faut qui soit de la même marque sur le même essieu et de la même usure.
 

merci

oui je le sais, mais comme demain je dois aller au travail, je ne veux pas avoir aucun pneu de secours dans ma voiture. J'ai un garagiste à deux pas de chez moi, demain, il viendra me changer mon pneu et me le réparer, je le récupererais soit le soir, soit le lendemain. Mais j'ai peur qu'un autre pneu crève, et en attendant, je prendrais le pneu de mon ancienne fiesta avec moi, pour me rassurer.

Par contre, pensez vous qu'on puisse le réparer où faut'il changer toute la roue ?

car les jantes ne sont pas abimées, juste le pneu semble crevé.

merci bcp
 

merci

oui je le sais, mais comme demain je dois aller au travail, je ne veux pas avoir aucun pneu de secours dans ma voiture. J'ai un garagiste à deux pas de chez moi, demain, il viendra me changer mon pneu et me le réparer, je le récupererais soit le soir, soit le lendemain. Mais j'ai peur qu'un autre pneu crève, et en attendant, je prendrais le pneu de mon ancienne fiesta avec moi, pour me rassurer.

Par contre, pensez vous qu'on puisse le réparer où faut'il changer toute la roue ?

car les jantes ne sont pas abimées, juste le pneu semble crevé.

merci bcp

A ok je pensais que tu voulais mettre le pneu sur ta jante ou le pneu est crevé donc la je ne sais pas si les jantes de fiesta sont compatible avec la 206 sinon si tu as rouler avec ton pneu à plat sur 200 metres il ce peut que ton pneu soit mort enfin ça il faut voir le pneu pour le savoir
 

Oui, je ne voulais pas laisser ma voiture exposée sur un parking toute la nuit, je voulais juste la mettre à l'abri.

je verrais, car je voudrais (si mon pneu est mort) ne vouloir en acheter qu'un seul, et commander un pneu de même marque que l'autre qui est sur le même essieu. Donc, je voudrais que le garagiste voit le pneu de ma fiesta (michelin) et celui de ma 206 (d'origine goodyear) et commander le jumeau qui sera le moins cher.
 


tu ne peut absolument pas commander un seul pneu, tu doi avoir le même pneu par essieux, et la même usure egalment
 

Fanny,

Vu vos problèmes à répétition, ne seriez-vous pas la victime d'un "sérial vandaliste", n'avez vous personne qui vous en veut?
 

:heink: Je crois qu'il est rare que qqun cumule autant de poisse sur une voiture en si peu de temps :heink:
 

je me demande si cela n'est pas un mauvais présage. Bref, le pneu est foutut, le garagiste qui a son garage à 200 mètres me l'a dit ce matin.

Je ne sais pas s'il s'agit de vandalisme, mais je trouve quand même bizarre, qu'en un mois, sur mes deux voitures j'ai un pare choc pété (ford fiesta) et sur ma 206 un rétro cassé et un pneu crevé en un mois tout cela, et tous les samedis soirs à chaque fois. Enfin, je m'en rend compte le dimanche. Mon voisin à une xbox3060 ,neuve aussi, et jamais rien, elle est garée à coté de la mienne.