vous conduisez avec quel type de chaussures ?


Chaussures plates et généralement j'en ai une autre paire dans l'auto type semelle de sécurité pour la bonne raison que je trouve les chaussures de villes assez peu résistantes et en fonction où je vais je préfère la seconde solution.
 


Disons que si tu roules en chaussures "classiques" ou en baskets, il n y a pas vraiment de difference, par contre en tongs, ca peut etre moins evident (ou en talon haut mais là,il faudrait des avis feminins!).
 



T'ention... Les talons aiguilles, ça fait des trous dans la moquette !
 

Ben en étant une nana, les talons ne posent pas de soucis pour rouler ... talons aiguilles ça j'en sais rien, mais talons tout court ça ne fait rien ... Par contre, je trouve qu'en basket quand il pleut ... ben ça glisse ... :D
 


En conduite accompagnee, on m'a dit de pas prendre mes basquettes.

Alors je change de chaussures pour conduire (pourtant des basquettes classiques)
 

En conduite accompagnee, on m'a dit de pas prendre mes basquettes.

Alors je change de chaussures pour conduire (pourtant des basquettes classiques)

Ah ouais ? Moi j'ai jamais eu de remarques. Pourtant, je ne fais pas les lacets sur mes chaussures. :spamafote:
 





Je n'avais pas répondu. J'ai mis "autre" car ça dépend des jours et des saisons :D

Oui en ce moment tu mets :D

BEE1BABY.jpg
 




Personnellement, j'ai choisi le confort, parce que ça fait aussi partie de la sécurité.

C'est pourquoi...









3pantoufletc3a9lc3a9tubau2.jpg


Les TT... Comme ça j'ai toujours une petite pensée pour le forum Peugeot et je ne roule jamais trop vite de peur de me faire bannir... :lol:
 

J'ai voté "autre".
Je conduis le plus souvent pour aller au boulot (je suis forestier) et donc en chaussures de sécuritées. Marque "Sip-protection", modèle "Super-forêt". Des gaudasses costauds que le pédalier alu de la 206 apprécie moyennement au vu de son usure (surtout l'embrayage et l'accélerateur) ...
Pas de soucis au point de vu espacement des pédales avec ma titine. J'avais un peu plus de mal avec la 306 de mon père.
Sinon les week-ends, c'est basquets. (le pédalier et mes pieds leur disent merci) :D
 


:lol: :lol:

Eh ! Carrosserie bi-teinte, arceau de sécurité en cas de retournement, pneus larges chaussés sur jantes en alliage de 4", la classe quand même ! :sol: :D

Bon d'accord on peut trouver à redire sur la finition, avec ces plastiques durs et la vis apparente au volant... Mais tout de même ! :pt1cable:
 

Et en plus, c'est une trois places avec deux passagers permanents ... :pt1cable: :lol:
 

Salut à tous,
Je préfère conduire pieds nus ou en chaussettes. C 'est une habitude à moi que j'ai depuis de nombreuses années. C 'est une question de sensibilité sur les pédales et personnellement, je me sens bien dans ce sens. Je trouve que les chaussures avec des semelles en cuir, sont dangereux car ils peuvent glisser sur les pédales. Pour cette raison, je préfère les enlever pour conduire en toute sécurité.
 


Salut à tous,
Je préfère conduire pieds nus ou en chaussettes. C 'est une habitude à moi que j'ai depuis de nombreuses années. C 'est une question de sensibilité sur les pédales et personnellement, je me sens bien dans ce sens. Je trouve que les chaussures avec des semelles en cuir, sont dangereux car ils peuvent glisser sur les pédales. Pour cette raison, je préfère les enlever pour conduire en toute sécurité.


c'est sur, la moitie des morts sur la route, c'est a cause des semelles.... [:guerart] [:guerart] [:guerart] [:nono le bo]
 


salut, j'ai un peu tout lu vu que j'ai le temps car le ramassage scolaire a été annulé ce jour.
il faut que la semelle soit la plus fine possible pour sentir la pédale. en école de rallye, on roule en chaussette au début pour sentir la pédale et surtout ne pas envoyer tout la cavalerie d'un coup.
faites un test: monter les tours de 100 en 100 en maintenant à chaque fois le régime qq secondes.
qd j'achète des chaussures, à part le look et la matière, le 3ème critère est l'épaisseur de la semelle pour pouvoir conduire avec. sinon sous le siège j'ai tjs une paire de chaussons de gym ( 3€-4€ à décathlon) au cas où. m'ont déjà dépanné 2 fois.
 

Je conduit avec des chaussures faite pour la conduite :D
Des SANTONI SLS AMG.

En faite, c'est des chaussures faite par l'italien SANTONI en partenariat avec AMG. Elles ont etais specialement etudier pour la conduite et au depart reserver uniquement au possesseur de la SLS puis vendu au grand publique tres rapidement apres sa sortie.

Avantage:
- Semelle tres fine qui colle à la pedale, meme lorsque la semelle est mouiller il y a aucune glisse sur la pedale.
- On sent la route dans nos pied.
- On sent tres bien les pedales ce qui permet de diminuer la conso contrairement à une conduite avec des baskets ou avec des santiag (c'est le pire, avec des santiag on augmente enormement la conso).

Inconvenient:
- Pas du tout faite pour la marche, en gros, si c'est pour marcher de la maison à la voiture et de la voiture au travail ou autres, ça passe mais si c'est pour marcher pendant 1h apres etre sortie de la voiture, on va commencer à avoir mal.
- Le prix, pour certain. Environ 300€ la paire (j'ai pu avoir deux paires pour 300€ par une personne qui travaille chez MERCEDES mais en ce moment c'est un peut chaud pour en avoir d'autre).

http://www.leblogluxe.com/2010/01/vivez-lexperience-mercedes-sls-amg-en-chaussures-de-pilotage-santoni.html

En vente chez MERCEDES, GALERIES LAFAYETTE et d'autre magasin surement.