vous conduisez avec quel type de chaussures ?

salut, j'ai un peu tout lu vu que j'ai le temps car le ramassage scolaire a été annulé ce jour.
il faut que la semelle soit la plus fine possible pour sentir la pédale. en école de rallye, on roule en chaussette au début pour sentir la pédale et surtout ne pas envoyer tout la cavalerie d'un coup.
faites un test: monter les tours de 100 en 100 en maintenant à chaque fois le régime qq secondes.
qd j'achète des chaussures, à part le look et la matière, le 3ème critère est l'épaisseur de la semelle pour pouvoir conduire avec. sinon sous le siège j'ai tjs une paire de chaussons de gym ( 3€-4€ à décathlon) au cas où. m'ont déjà dépanné 2 fois.

C'est un topic qui date. :p Vous êtes fous ! Je m'adapte vite selon que je mets tel ou tel type de chaussures. Pieds nus, c'est vrai que ça fait drôle, notamment avec l'embrayage.

J'ai fait un autre test au niveau "sensibilité" : freiner sur une boîte automatique avec le pied gauche. C'est impressionnant ! J'ai essayé plusieurs fois, tout doucement. Tête dans le pare-brise quand même ! Sûrement l'habitude avec l'embrayage, on n'arrive pas à doser. Sur le coup c'est vraiment étonnant. Au bout de plusieurs et nombreuses fois de suite, ça va un peu mieux...
- On sent tres bien les pedales ce qui permet de diminuer la conso contrairement à une conduite avec des baskets ou avec des santiag (c'est le pire, avec des santiag on augmente enormement la conso).

Ah bah c'est bon à savoir !

Faut que je range mes Santiag au placard. :lol: :lol:
 




J'ai fait un autre test au niveau "sensibilité" : freiner sur une boîte automatique avec le pied gauche. C'est impressionnant ! J'ai essayé plusieurs fois, tout doucement. Tête dans le pare-brise quand même ! Sûrement l'habitude avec l'embrayage, on n'arrive pas à doser. Sur le coup c'est vraiment étonnant. Au bout de plusieurs et nombreuses fois de suite, ça va un peu mieux...

Je viens de vendre un C4GP BVA. Le gars qui me l'a acheté a failli me foutre dans le pare brise 2 fois d'affilées à 50 m d'intervalle. [:benigne] [:benigne] C'était la première fois que j'ai senti l'abs en fonctionnement là dessus (je ne suis pas un brutal, moi [:benigne:2] ).
Il était perdu.......et ne relachait pas le frein qu'il écrasait concensieusement avec le pied gauche. Lui débrayait et n'arrivait pas a intégrer dans sa tête le fonctionnement normal d'une bva.
Par la suite, çà s'est amélioré.

Dans le même registre, une année, je me suis cassé le calcaneun droit (l'os du talon) et bien que plâtré des doigts de pieds au genou pendant 7 semaines, je n'ai jamais cessé de conduire ma voiture ( boite manuelle). Le pied droit était bloqué sur l'accélérateur et je me servais des pédales d'embrayage et de freins avec le pied gauche. En roulant, ça va, le problème c'est pour s'arrêter ou démarrer. Il faut beaucoup jouer avec le frein à main.
 

En fait c'est une histoire d'habitude. Quand j'avais commencer à conduire à 14 ans (à l'etranger je precise, puisqu'en France c'est à partir de 16 ans) je freiner avec le pied gauche pour ralentir et il y avais aucun probleme, je le faisais tres bien sauf qu'on me criais dessus à chaque fois et donc ensuite je faisais comme on me disais et là j'ai freiner deux fois avec le pied gauche il y a pas longtemps pour tester bah j'ai presque embrasser le volant :D

Bizarement on appuie fort meme si on veut juste appuyer tres legerement.

En revanche j'ai jamais compris pourquoi les personnes habituer aux BVM appuie sur le frein avec le pied gauche sur les BVA.

A moins qu'il faut beaucoups de miles au pied pour faire cette erreur mais moi lorsque j'avais eu une BVA pendant quelque jour bah j'ai jamais utiliser le pied gauche pour freiner.
 

parce que la jambe gauche se fait chier et comme le cerveau est conditionné depuis un certain temps à utiliser la jambe gauche, ça en devient un réflex et lors de la conduite en BVA, il doit beuger un peu au début et donne l'ordre d'action sans raisons


j'avais fais un truc un peu pareil avec un land rover defender 90 d'un pote quand j'étais au lycéée, il m'avait fais essayé et moi habitué à ma 4L à l'époque, ben là dessus les pédales sont tellement espacées les unes des autres, ben ça a fait premiére, accélération, et là bingo, au lieu de l'embrayage, j'ai écrasé le frein, le mec qui était derriére a fini sur nos genoux et on s'est arrété net, moins de 2m

je me suis bien chier dessus, surtout que je ne comprends pas pourquoi j'avais calé............ [:alvone:2] [:titi_sw:8]
 

Je connais plutôt le mode inverse.
Arrive a un stop avec une Bvm... Et j'ai oublie de débrayer [:unclebens:8] trop habitué à la BVA :eek: .
Et encore récemment... Toujours avec une Bvm, sur une montée le moteur commençait a être en sous régime... Et je comprenais pas pourquoi la boîte descendait pas un rapport :pt1cable: .
 

C'est surtout que sur les bva la pédale de frein est 2x plus large que sur une bvm, donc quand tu cherches à débrayer avec ton pied gauche ben tu chopes la pédale de frein :/
C'est aussi lié à la qualité de la boite :D
Sur une c5 e-hdi bmp6 j'arrêtais pas de chercher l'embrayage, avec une bonne double embrayage ça ne m'est jamais arrivé :lol:
 

Je connais plutôt le mode inverse.
Arrive a un stop avec une Bvm... Et j'ai oublie de débrayer [:unclebens:8] trop habitué à la BVA :eek: .
Et encore récemment... Toujours avec une Bvm, sur une montée le moteur commençait a être en sous régime... Et je comprenais pas pourquoi la boîte descendait pas un rapport :pt1cable: .



[:sniper:9] alors ça, ça m'arrive souvent avec le hilux de mon taf quand je pars en déplacement, tu fais 1 ou 2 heures d'autoroute et quand tu arrives au péage, tu sens que quelquechose ne va pas, mais c'est au moment ou tu cales 2m avant la barriére que tu comprends [:alvone:2]


[:nono le bo] [:nono le bo]
 


en rallye beaucoup de pilotes ( meme les amateurs ) freinent pied gauche . car le pied droit est toujours sur l 'accelerarateur . afin de juste réduire la vitesse pour un passage en virage ou en courbe . On le voit sur des vidéo , la voiture réaccelère , mais les feux arrières restent allumés
 

:coucou: pour ma part j utilise souvent des baquettes ( puma ) de préférence j aime bien la semelle elle tien bien enfin c est ce que je pense après chacun vois comme il veut ;)
 

Tiens, c'est rigolo ce sujet!
Je conduit avec ce que j'ai aux pieds sur le moment.
En vrac, basket, pompe de sécu (attention c'est large! on accroche vite deux pédales en même temps), chaussure de soirée cuir (ça glisse un peu), chaussures classique... bref il n'y a pas de règle faut s'adapter.
 

Tiens, c'est rigolo ce sujet!
Je conduit avec ce que j'ai aux pieds sur le moment.
En vrac, basket, pompe de sécu (attention c'est large! on accroche vite deux pédales en même temps), chaussure de soirée cuir (ça glisse un peu), chaussures classique... bref il n'y a pas de règle faut s'adapter.

[:chris34] moi aussi en bord de mer avec mes palmes !!!!!!! [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 



en rallye beaucoup de pilotes ( meme les amateurs ) freinent pied gauche . car le pied droit est toujours sur l 'accelerarateur . afin de juste réduire la vitesse pour un passage en virage ou en courbe . On le voit sur des vidéo , la voiture réaccelère , mais les feux arrières restent allumés

+1

J'ai vu ça en NASCAR. Il freine aussi avec le pied gauche et c'est des BVM.
 

Tiens, c'est rigolo ce sujet!
Je conduit avec ce que j'ai aux pieds sur le moment.
En vrac, basket, pompe de sécu (attention c'est large! on accroche vite deux pédales en même temps), chaussure de soirée cuir (ça glisse un peu), chaussures classique... bref il n'y a pas de règle faut s'adapter.
Ca me faisais la meme chose quand je conduisais avec des REEBOK CLASSIC. Il m'arriver par exemple au moment où j'appuyais sur l'embrayage, j'appuyer aussi sur le fein bah ça donne le meme resultat que de freiner avec le pied gauche :D
 

c'est sur, la moitie des morts sur la route, c'est a cause des semelles.... [:guerart] [:guerart] [:guerart] [:nono le bo]
Je soutiens que si vous conduisez mieux pieds nus ou en chaussettes (comme moi), il devrait y avoir aucun problème. En particulier pour le trafic qui, en Italie et en France, vous permet de conduire pieds nus. Je trouve, par exemple, beaucoup plus dangereux de conduire avec des chaussons ou des chaussures avec des semelles en cuir.
 

Bonjour

Je ne me tracasse pas trop sur la forme de mes chaussures quand je prends le volant , mais c'est vrai j'évite les talons trop fin ,qui accrochent le tapis de sol , ou les tongs qui n'accrochent pas aux pieds . Bon , et bien si en fait : j'ai une paire de camarguaises que je traine depuis des années , trop bien pour conduire avec :)
 

en ce moment , je conduis avec mes salomon de montagne comme il neige, je dois faire bien attention pour ne pas toucher le frein et l'accélérateur en mm temps ( sur 207); sur 308 pas de pb, pédales espacées.
 

C'est vrai que même en sortant de l'auto-école et en prenant une boîte auto juste après la dernière heure de 207, je n'ai jamais eu ce problème de pied gauche. Je passe bien d'une voiture à l'autre. Pour les chaussures je sais juste qu'avec des baskets à grosses semelles pour aller faire du sport je dois reculer le siège d'un cran. :D