salut, j'ai un peu tout lu vu que j'ai le temps car le ramassage scolaire a été annulé ce jour.
il faut que la semelle soit la plus fine possible pour sentir la pédale. en école de rallye, on roule en chaussette au début pour sentir la pédale et surtout ne pas envoyer tout la cavalerie d'un coup.
faites un test: monter les tours de 100 en 100 en maintenant à chaque fois le régime qq secondes.
qd j'achète des chaussures, à part le look et la matière, le 3ème critère est l'épaisseur de la semelle pour pouvoir conduire avec. sinon sous le siège j'ai tjs une paire de chaussons de gym ( 3€-4€ à décathlon) au cas où. m'ont déjà dépanné 2 fois.
C'est un topic qui date. Vous êtes fous ! Je m'adapte vite selon que je mets tel ou tel type de chaussures. Pieds nus, c'est vrai que ça fait drôle, notamment avec l'embrayage.
J'ai fait un autre test au niveau "sensibilité" : freiner sur une boîte automatique avec le pied gauche. C'est impressionnant ! J'ai essayé plusieurs fois, tout doucement. Tête dans le pare-brise quand même ! Sûrement l'habitude avec l'embrayage, on n'arrive pas à doser. Sur le coup c'est vraiment étonnant. Au bout de plusieurs et nombreuses fois de suite, ça va un peu mieux...
- On sent tres bien les pedales ce qui permet de diminuer la conso contrairement à une conduite avec des baskets ou avec des santiag (c'est le pire, avec des santiag on augmente enormement la conso).
Ah bah c'est bon à savoir !
Faut que je range mes Santiag au placard.