Vous et votre Peugeot: satisfait/Insatisfait (RàZ du sondage 14/11/11

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
SVP : pour que ce sondage soit parlant, votez ! Même sans faire de commentaires :)


L'homme en général a tendance a dire ce qui ne va pas et à taire ce qui va puisque c'est la situation qui devrait être normale. Nous lisons donc beaucoup de sujets liés au désagrément et à l'insatisfaction des possesseurs de Peugeot.
Or, cela ne corréle pas du tout les résultats d'enquête "clientèle" réalisées pour les constructeurs (tous les constructeurs) par un organisme indépendant.

Donc, voyons un peu comment se situent les membres de FP

Alors, sondage : Ou se situe votre niveau de satisfaction/insatisfaction ?


======================================================= ================
Bilan au 14/11/11 (date de remise à zéro du sondage)
SONDAGE-20111114.jpg
 

je crois que les peugeotistes sont à un nivuea de satisfaction très correct dasn l'ensemble. C'est interessant de le faire savoir à pijo.
 

Je suis très satisfait des 206 que j'ai eu (4) aucun gros souci, quasiment rien à signaler en après vente! :)
 


je crois que les peugeotistes sont à un nivuea de satisfaction très correct dasn l'ensemble. C'est interessant de le faire savoir à pijo.

Ne t'inquiète pas : le sujet sera lu :p :cool:

Et de toute façon, la marque n'a pas attendu sur FP pour connaitre le niveau de satisfaction de ses clients. Il y a bcp d'enquêtes réalisées sur ce sujet :cool:
 

J'ai voté même si elle a plus de 13 ans (405). ;)

SATISFAIT
 

j ai voté plutot satisfaisant pour ma 106

Elle est tres bien mais c est sur qu avec 150000km et 12ans, y a toujours 2-3 trucs a faire (la c est la pognée qui m emmerde), donc ca m enerve un peu, mais c est logique
 

Je suis trés satisfait de mes 3 voitures neuves Peugeot 406hdi, 607hdi, 607hdi pack bva , aucun
probléme mécanique ou électronique .
Trés satisfait de mon concessionnaire en SAV , prét voiture, accueil , aprés chaque intervention
la voiture est lavée et parfois l'aspirateur a été passé sur les tapis intérieurs et j'épere qu'il en sera de méme pour ma nouvelle 407 hdi Pck .
Pour la tranquillité j'ai toujours soucrit un contrat maintenance privilége
 

206 XS Hdi plutot satisait mais pas completement à cause de mes sieges qui se decoud au niveau AB lateraux et cosse d'AB qui ne marchait plus...sinon 105000km et sa roule toujours ! :)
 

Perso je trouve que Peugeot est une très bonne marque "de voiture". :oui:

2 ans avant l'age fatidique du permis (~vers 16 ans je voulais déjà une 306 )
J'ai mi 5 ans avant de pouvoir me payer le model ten atendu . :love:

Et a l'heure actuel je n'ai pas à me plinde , que des frais d'usure !
Je touche du bois pour que ça continue.
 

Pour le moment plus ques satisfait, bon la titine n a que 2800 km et je l'ai depuis fin mars. Moi aussi je touche du bois
 

J'ai jamais eu de gros problème sur les modèles PSA:

205 1.4e : pressostat cassé
306 1.6e: mauvais faisceau antidémarage
406 1.8 16s : ralenti instable : mise à jour calculateur, casse tachymetre
206 1.6 16s : ras
307 SW 2.0e : anomalie antipollution
306 1.8 : mauvais contact airbag latéraux

depuis 1993 çà fait pas beaucoup de visite chez le garagiste :D
 

tres satisfait du plaisir de conduite et du design
plutot saisfait par la finition et l'ergonomie (tout bon sauf ce put*** de bip lorsque l'on ouvre une porte)
pas trop satisfait de la fiabilité de ma 206 :
- changement du train avant (completement mort en 35000kms)
- isolation d'une gaine electrique provoquant de grosses pertes de puissance (résolu en 6 mois)
- d'autres bricoles moins graves

bref j'ai mis plutot satisfait
 




pas de gros pbs mais des petits soucis agaçants à la longue.
 

j'ai voté: très satisfait: aucun pb sur ma 106 1.0 (avec qui j'ai fait 120000 kms et que ma soeur utilise maintenant)
et pas plus de pb sur ma 306 1.6...
Je suis en attente de commander une 206 XT 2.0L HDi...en gris cendré

Et sinon je suis fan de la marque :oui:
 

:love: :love:
moi j'ai découvert un nouvel univers avec la 307SW !!
habitué aux breaks + monospaces de par chez mes parents, j'ai fais mes armes sur d'autres marques (oportunité du moment apres le permis).
Mais la que du bonheur pour le concept, j'adore le toit en verre, l'habitabilité mi-monospace (sièges individuels) et mi-break (hauteur de caisse).
Elle correspond parfaitement a la philosophie que j'ai de la voiture (apres avori passé ma jeunesse comme roi de la ferraille !!)

Par contre :cry: coup de gueule à Peugeot, à son déplorable service (pas une concession pour sauver l'autre dans le 68 du Sud), d'ailleurs si Francis a quelqu'un a conseiller ??
On continue malheureusement à faire fuir les gens...
et sinon autre coup de gueules a la qualité de finition qui est certes devenu correcte pour des français !! Mais il y a encore du chemin a faire pour être au top !
 

Très satisfait de ma 307 SW 2.0 16V BVA...

seuls petits problèmes : grincement plastique côté passager (léger) sur sol dégradé, audio moyen et difficulté de me procurer les derniers valeo Silencio xtrm :cool:

Si c'était à refaire, je referais... en prenant la version Roland Garros :love:
 

par impossibilité d'éditer apres 60 minutes...
je rajouterais a ma vision tout comme le forumiste au dessus que si c'était à refaire je reprendrais la même mais en GRIFFE avec le beau cuir + lave phare et les 17pouces + GPS en option...
:love:
 

Moi j'ai mis plutôt satisfait de ma 307.
C'est ma premiere voiture (après 2 mois de permis !!!), et je trouve qu'il y a quand mêmes quelques petits défauts :
- une consommation importante de carburant,
- un vilain bruit de sifflement dans l'habitacle quand on roule doucement,
- des finitions perfectibles,
- un service clients pas très competent,
- des concessionnaires pas vraiment au courant sur les produits (aussi bien commerciaux que SAV),
- peu d'options (pas de Xenon ou de sieges electriques) ou pas forcement performantes (cas du RT3 par exemple)

Donc tout ça fait que je ne suis que plutôt satisfait. Je ne regrette pas mon achat, car le rapport qualité-prix me semble très bon, mais pour la prochaine voiture, je serai beaucoup plus exigeant et je saurai précisement quoi en attendre. J'aime bien le look des Peugeot, mais peut-être que j'irai voir ailleurs. Typiquement, je regrette que Peugeot ait conservé le RT3 dans la 407 et n'ai pas procédé à une véritable évolution. Mais bon, on verra bien dans quelques années !
 

pour ma 306 dturbo : satisfait : les + : comportement routier , solidité moteur , conception simple et "logique"
les moins : qualite et fonctionnement des sièges basculants , finition légère par endroit

pour ma 406 bk HDI 110: satisfait : les +: confort , volume , comportement routier, conso "normale", ligne, finition correcte
les moins : puissance un peu limite (manque 10 cv !!), tire "trop long" , chargeur cd "de merde ", barres de toit peu solide (j'en ai cassé une !)
 


J'ai 25 ans, suis étudiant, et donc pas trop d'argent...
Jusqu'à l'année dernière, je roulais avec la 205 Junior de ma mère de 1987 et jamais un souci. Malgré son petit moteur, le poids plume de l'auto fait que les performances sont correctes.
L'année dernière, il me fallait absolument une voiture bon marché et je me suis acheté une 106 Zen. J'en suis pleinement satisfait et j'attend mes premières payes pour m'offrir une 206 CC !!!
 


306 1.6l achetée en 96 avec 4000 km et 6 mois, garantie étendue de 4 ans : voté satisfait.

Peugeot a manqué le très satisfait pour les points suivants:

- freins AR, crémaillère de direction, et commande électronique de clim changée (ca commence à faire beaucoup) avant 40000 km : heureusement que j'avais pris la garantie étendue (4000 F quand même mais prenant en compte certaines pièces d'usure comme disques et plaquettes), sinon ca m'aurait couté 8000 F.
- service en concession minable : Brest et Toulon à mettre dans le même sac (réparations demandées non effectuées sous garantie, réparations non demandées effectuées lors d'une visite pour une simple vidange, facturation double d'agents dont je parle dans les points +, et j'en oublie)
- 1 agent incompétent (ca c'était sur ma 505 turbo, ca m'a couté un piston percé pour cause d'allumage mal réglé après changement du joint de culasse)
- refus de prendre en compte des points de rouille sur le toit de la voiture avec la garantie anti-corrosion en concession, en justifiant que c'est du à l'origine à des projections de gravillons : j'ai fait remarqué que sur le capot ils étaient nettement plus nombreux et profonds que sur le toit et que ca ne rouillait pas, et on m'a rétorqué que c'était normal, le capot étant beaucoup plus protégé que le toit (plus de couches de peintures car plus exposé, etc ...) : LAMENTABLE

Les points + :
- voiture agréable à conduire (bien optionnée la 306 donc ca aide en plus des qualités intrinsèques)
- fiable depuis les désagréments cités ci-dessus (ca tombe bien, les problèmes ont arrêté avec la fin de la garantie)
- j'ai fréquentés d'autres agents très compétents, à tarif 30 à 50% inférieur aux concessions (banlieue brestoise et toulon) : ca réconcilie avec le service après-vente.

Ca serait à refaire, pourquoi pas. Mais je ne veux plus fréquenter les concessions, incompétentes, malhonnêtes et horriblement chères.

A+
 

En ce qui me concerne, pleins de petits details sur ma xs 1.4 ess... comme le siege qui ne veut pus avancer ni reculer de temps en temps..., la tringlerie de boite qui s'est retrouvée a terre a 1560 Km! la boulonnerie qui etait completement a verifier...
mais tout ça en garantie. apres la garantie, c'est les rotules, le pot, les aiguilles du compteur qui s'emballent... (d'ailleur si ce forum est envoyé a peugeot, verifier cette fois la 1.6 HDI gris ice land que vous envoyer chez hannay pour le 7 juillet!!!!!)

sinon, un bonheur... vraiment content de cette voiture. je me suis deja demandé apres un virage (et plus d'une fois) comment ça avait tenu, ou si ça avait decroché, comment je m'etait repris! elle est vraiment facile cette petite!

au sujet des concess, je suis tombé sur des gens tres sympathiques (gripsous comme les autres, mais ils le cachent mieux! (bien qu'ils aient deja facturé un filtre a mazout sur ma pauvre petite!) ), il disent jamais non. d'apres eux, peugeot n'abandonne jamais un "peugeotiste" (comme vous dites si bien.) en cas de gros pepin! ça, on verra... :rolleyes:
 

Satisfait en globalité mais quelques prbs de finitions sont quand meme flippant pour une voiture à 23000 €(307 SW).

Concession du coin lamentable commercialement parlant.
 

En ce qui me concerne, pleins de petits details sur ma xs 1.4 ess... comme le siege qui ne veut pus avancer ni reculer de temps en temps..., la tringlerie de boite qui s'est retrouvée a terre a 1560 Km! la boulonnerie qui etait completement a verifier...
mais tout ça en garantie. apres la garantie, c'est les rotules, le pot, les aiguilles du compteur qui s'emballent... (d'ailleur si ce forum est envoyé a peugeot, verifier cette fois la 1.6 HDI gris ice land que vous envoyer chez hannay pour le 7 juillet!!!!!)

Méfie toi des belles paroles du garage Hannay... :chinois: Ca sont des lèches cul mais quand ils doivent reconnaitre un problème, ils se fichent bien de toi, ils te disent "c'est normal" :rolleyes: Cf mon embrayage qui désynchronisait à 30.000 km, pour eux, c'était normal, je rêvais en confondant le bruit du turbo avec le bruit du moteur 8) :lol: Quels bandes de nuls :evil: