vous etes du genre à acheter quel type de voiture ?

gesan

Lion d'Argent
12 Février 2006
2 514
0
36
vous etes du genre à acheter quel type de voiture ?

La voiture de monsieur tout le monde?
Tout le monde l'a, c'est que ça marche bien et que c'est fiable...

Une voiture un peu à part?
J'en ai marre d'avoir 3 voitures identiques à la mienne lorsque je m'arrête au feu.


ATTENTION, ON NE PARLE PAS TUNNING ET PERSONNALISATION!
UNIQUEMENT DE MODEL SORTIS D'USINE
 

Moi j'ai mit une voiture un peu à part...
Même pendant les 8 ans où j'ai eu une 206, je me suis toujours arrangé pour prendre une couleur ou finition qui :
1 - me plaisait avant tout
2 - qu'on ne voyait pas à tous les coins de rue

J'ai eu donc :
- 206 XS noire 3 portes avec bequet de 1998 à 2002 (ça courrait pas les rues à cette époque et j'ai toujours adoré les voitures noires)
- 206 SW XSpremium de 2002 à 2004 (les SW yen avait très peu à cette époque, noire encore moins, et coup de foudre pour la ligne!)
- 206 SW griffe noire de 2004 à 2005 (meme remarque que ci dessous... et puis les barre de toit grise, les jantes 16" et les sieges en cuir, CT la classe absolue!!!)

Et aujourd'hui, une 1007 jaune! Et là, yen a peu des 1007 c'est sur ;)
Mais bon, d'un autre coté, c'est pas une torture pour moi de choisir une voiture qui visiblement est peu répendu, j'ai visiblemet des gouts en marge de ceux de "monsieur tout le monde".

Bon attention hein, je ne me la joue pas prétencieux... j'ai pas dit que c'était des bagnoles Suuuuuuuuuuper originales... j'ai de petits moyens et je dois faire avec :(
C'est sur qu'une Aston martin vanquish on en croise pas à tous les 3 feux rouges, mais je pouvais pas me la payer :)
 

Moi je fais pas attention a ça, je prends essentiellement une voiture qui me plait, qu'elle se vende beaucoup ou pas, je m'en fiche!
 

apres 2 307 gris alu :D, j'ai décidé de passer au Coupé 406 Bleu Flashy.

C'est une voiture un peu plus a part, je dirais...(on n'en voit pas 3 a chaque coin de rue :W)
 

J'aime bien les voitures un peu à part.
Avec le Honda HRV j'étais heureux... avec la 406 grise je suis dans l'anonymat le plus profond.
La prochaine sera donc une voiture plus rare que 406. J'aimerais bien la Civic.
 

J'achète ce que je peux...

en voiture à part j'ai eu une MG F VVC :love:
Toutes mes autres autos, même les plus belles sont conventionnelles à côté de ce roadster propulsion avec moteur arrière central! :)
 

aucune des deux options : un veh qui se revend facilement au bout de 6 mois :p
 


Le plus haut moteur et finition de chaque gamme de vehicule qui me plait.... :chinois:
 


Pour moi, une voiture n'est q"un moyen de transport. elle doit être confortable, pratique, et économique, sans pour autant être minimaliste
 

De toutes façons quand tu sais que tu la gardes que 6 mois, c'est surement moins important.
 

Pour moi, une voiture n'est q"un moyen de transport. elle doit être confortable, pratique, et économique, sans pour autant être minimaliste
c'est étonnant d'avoir cette vision de l'automobile et d'être sur un forum peugeot...?
De toutes façons quand tu sais que tu la gardes que 6 mois, c'est surement moins important.
Ben c'est clair...
Moi je changerai de voiture tous les 6 mois si j'en avais un reel besoin pour me rendre à mon taffe par exemple...si la voiture n'était qu'un moyen de transport et point barre.

Là c'est pas le cas, je me force a aller au boulot en transport en commun (point de vue économique, stress, polution ya pas foto) et je garde mon auto uniquement pour conduire et me faire plaisir.
D'où mon envie de sentir que c'est Ma voiture
 

Oui mais F6 est collabo PSA sur l'est de la France et les TC pour aller de Mulhouse à Sochaux, ben arf :lol: . Je connais un peu le personnage. C'est un type qui a un investissement formidable autour de son entreprise. Cf les topics dans le forum des sorties FP.
Donc je ne jugerais pas de la vision de l'automobile sur FP de Francis parce qu'il a un avantage en ayant des voitures à prix personnel et s'en sert à bon escient. Il aurait tort de s'en privé. Moi , perso , j'adore l'automobile et si j'avais la meme possibilité que Francis, je ferais pareil. Quitte à avoir parfois un modele qui me plait moins. Le tout est de savoir faire le ratio cout/plaisir. Ca n'empeche pas Francis d'avoir conduit ou encore de conduire des vehicules vraiment sympa comme la C4 VTS HDI 138 (dans la quelle j'ai eu le plaisir de monter :p ) ou des 206 CC.
Et ça, y'a qu'une personne de PSA quasiment pour s'offrir ces luxes là.
 




J ai voté la voiture de monsieur tout le monde, mais y a une nuance, je la transforme en voiture à part..... :D
 

Moi j'aime bien les finitions HDG... :D
même si aujourd'hui on a plus la même impression à bord d'une 307 1er de gamme et d'une Griffe d'avoir un tas de boutons factices comme par le passé...

Sinon la Griffe c'est le pied... ça change de la finition "tous le monde".
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2