voyant 306 td

lisa572

Nouveau membre
22 Mai 2006
2
0
0
Bonjour à tous,

j'ai une petite question, je viens d'acheter une peugeot 306 TD de 1996 et j'ai le voyant tt en haut à gauche qui s'est allumé des courts instants et je voudrai savoir à quoi il correspond??

Autre chose combien de km peut on faire avec ce genre de moteur??

merci d'avance pour vos réponses..
 

Bjr Lisa572 . Pour répondre à tes inquietudes sur la longévité de la peugeot 306 TD , je peux te dire que j'en ai une année 96 , le compteur affiche 220 000 kms , elle marche tres bien . Pour ce qui es tdu voyant , il faudrait que tu donnes davantage de précision , couleur , symbole . Il pourrait s'agir du systeme de frainage ( liquide frein ou plaquettes HS)
 

Ouvres le mode d'emploi... tu trouveras la solution ;)
 

Salut,

En haut, à gauche, c'est le voyant de présence d'eau dans le gasoil.
La sonde au niveau du filtre à gasoil, à tendance, en vieillissant, à déconner. donc tu peux ignoré l'info du voyant.
Avec un entretien régulier (vidange en temps et en heure,filtre à huile toutes les vidanges, et 1 fois sur 2 filtres à air et gasoil,et remplacement de la pompe à eau lors des changement de courroie de distrisbution),c'est un moteur qui peut facilement faire plus de 250000 Km.
Ma 306 Xdtd, à 400000 km au compteur !!!

A+
 

j'avais une 306 XRDT de 1994 mais le joint de culasse a laché a 215000km!
la j'ai une 306 XTDT de 1996 qui a 180000 km et pas de probleme particulier, mon voyant d'eau dans le filtre a gazole s'allume aussi de temps en temps!
 

j'avais une 306 XRDT de 1994 mais le joint de culasse a laché a 215000km!
la j'ai une 306 XTDT de 1996 qui a 180000 km et pas de probleme particulier, mon voyant d'eau dans le filtre a gazole s'allume aussi de temps en temps!
 

Oui le voyant de présence d eau n a jamais tres bien foctionner sur les 306 dièsel de toute façon t aurrai vraiment l eau j t assure que tu le sentirai à la conduite.