Voyant ABS allumé après forte pluie et panne batterie

lost421

Membre régulier
12 Septembre 2009
29
0
0
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis au sujet d'un petit soucis sur ma 406 berline 2.0 HDI 110ch ST de 2002

Je l'ai laissé garé 3 jours, 3 jours avec beaucoup de pluie.
A mon retour plus de batterie ! la cosse du + était totalement oxydée.

J'ai changé la cosse et redemarré avec un booster, depuis le voyant ABS reste allumé en permanence.
J'ai fais un test de freinage, l'ABS ne fonctionne pas.
+
De façon très aléatoire, le voyant "STOP" et "défaillance freinage" s'allume quand je fais un long trajet.
+
Toujours de façon très aléatoire, lorsque je coupe le moteur, j'ai une alerte "niveau liquide refroidissement insuffisant" alors que le niveau est nickel (j'ai vérifié plusieurs fois à froid)

J'ai fais un coup de valise, c'est écrit "circuit ouvert ABS arrière gauche"

Donc :
- Est ce que je peux considérer que c'est bien le capteur ABS qui déconne ?
- Ou est-ce que ça peut venir d'ailleur vu le problème de batterie et des voyants qui s'allument de façon aléatoire ?

Avant ce problème de batterie je n'avais jamais eu un seul voyant d'allumé.

Merci pour votre avis
 

Sans doute un pb de capteur mais avant de le changer attends un peu.... parfois ils se guérissent seuls !
Sur une de mes voiture ce pb n'apparaissait que par temps humide.
 

Bonjour, avec l'électronique de nos voitures elles n'aiment pas trop les surtensions. Et le booster je n'aime pas trop , je te souhaite que ce ne soit pas ça .
 


Bonjour, avec l'électronique de nos voitures elles n'aiment pas trop les surtensions. Et le booster je n'aime pas trop , je te souhaite que ce ne soit pas ça .

l'electronique de la 406 .... a ce niveau ca devrait le faire largement , et dans tous les cas un démarrage au booster c'est toujours mieux qu'avec des cables en pontage .