Voyant ABS allumé

Arinella

Nouveau membre
6 Mars 2010
2
0
0
Bonjour, Depuis plusieurs mois, le voyant ABS de ma 206 s'allume après quelques minutes de route. Le concess. Peugeot me propose de remplacer le calculateur sur bloc hydraulique de frein (réf. 4542J8) et le bloc hydraulique de freins (réf.4541V5) pour la modeste somme de 1700 € TTC !!! Or, la voiture, de mars 2004, n'a que 63500 km et l'ABS ne risque pas d'être usé car il n'est que très très très rarement sollicité (1 à 2 fois par an !) Qu'en pensent les Forumiens ? A part consulter un autre garagiste, n'y aurait-il pas des vérifications simples que je pourrais faire moi-même ? Merci d'avance.
- - - - - - - - - - - - -
Arinella.
 

ton défaut peut provenir soit du bloc hydraulique sois de la pompe mais c'est pratiquement impossible qu'ils viennent des deux...
commence par te procurer la liste des défauts enregistré dans ton calculateur et on pourra y voir plus clair
 

Bsr,

Je me suis acheté ma première Peugeot il y a 3 mois , bien que je suis satisfait,
mais quand je vois tous ces appels au secours sur des 206 qui ont à peine 80.000 kms , franchement ça me fait flipper tous ces devis. Ne me dites surtout que c'est une question chance , un véhicule c'est quand même un investissement , à fortiori pour un véhicule diésel censé dépasser les 300.000 kms. La moindre réparation coûte au minimum 500 €, d'où la question qui me vient constamment à l'esprit : aurais-je intérêt à vendre au bout de deux ans ?... Reprendre une neuve et ainsi de suite. :pfff:

Bien à vous