voyant abs reste allumé !!

fred6071

Membre
22 Février 2014
5
1
0
123
Bonsoir à tous,

ma peugeot 307 a un soucis, lorsque je démarre le voyant abs est éteint 'jusque là tout vas bien...
Attention là ça se complique, je roule et lorsque je freine j'ai un bruit vraiment bizarre genre sroucthh scrouthh "humm"
la pédale s'enfonce par a coup et la voiture freine assez mal.
lorsque je fais 100m +- le voyant abs s'allume et reste allumé ! et la voiture freine normalement... J'espère que vous comprenez :pt1cable: :pt1cable:
J'ai été chez un ami garagiste pour y mettre le pc, et j'ai changé le capteur abs arrière droit, et maintenant lorsque le pc est mis dessus il détecte le gauche et le droit !!
Que pensez-vous que ça pourrait être ?
J'espère que ce n'est pas trop grave :confused:

Autre question, pour la distribution elle a été changé à 110.000km, je suis à 190.000 doit elle être bientôt changée ?

je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée
 

Pour la distribution, ça dépend de ton moteur.

Pour l'ABS... j'ai eu un souci dans le même style (avec l'ESP en plus...) et ni moi ni mon garagiste avons trouvé... si t'as des infos je prends... :)
 

pour l'ABS je ne vois pas d'autres solutions que la valoche magique pour supprimer les défauts par le changement des pièces préconisées par le diag :spamafote:
 

bonjour,

pour la distribution, mon moteur est un 2l hdi 90 ch

ok mais j'ai changé le capteur droit, mais il me détecte de nouveau le droit + le gauche cette fois !!

que faire ?
 

vérifies toutes les connexions sur la ligne et refais un diag

si tu as les mêmes défauts changent les pièces :spamafote:

comme dit déjà plus haut --> fais en sortes qu'il n'y est plus de défauts :D :D




edit: au fait le capteur changé neuf ou occasion :confused:
 


tu as peut être cassé le neuf en le montant :heink:

sinon tu as fait un diag du calculo ABS :confused:
 

Non non c'est autre chose.

J'ai remplacé moi même le capteur défaillant sur la mienne, pas d'effet. Mon garagiste a fait de même et remplacé aussi le faisceau qui va au calculo, pas d'effet. Il a aussi vérifié la continuité électrique.

Je me suis renseigné vers un expert en calculateur d'ABS Bosch, qui m'a dit que la défaillance calculo était peu probable et de regarder les roues codées dans les moyeux.

J'ai deux essais à faire: changement de moyeu avec une voiture dont le capteur marche.
Et un bidouillage avant: rapprocher les capteurs de la roue codée avec des rondelles. Bon là je suis convalescent, je peux pas le faire, mais dès que je pourrais, je vous donnerai le résultat.
 

Bonsoir,

Ok super, j'espère qu'une personne va trouver la solution a ce problème...
Bonne convalescence à vous Cun's

bonne soirée à tous
 

Alors ça y est, j'ai tenté la manip...

J'ai donc retiré le capteur, et bien nettoyer la roue codée en face. J'ai remonté le capteur avec une rondelle (1mm je pense) en dessous pour le rapprocher de la roue codée.
Depuis j'ai fait 200km, j'ai plus le pb alors que d'habitude en moins de 30km, j'avais 100% d'apparition du défaut.
Je ne sais pas encore si c'est définitif, mais pour l'instant, ca tient... Pourvu que ça dure... :)
 

J'ai filé la manip à un ami qui avait le même pb... Même résultat... Bon il a fait moins de km (env. 100), mais moi j'en suis à 700... Pourvu que ça dure... :)
 



Bonjour , vous mettez une rondelle pour les capteurs avant ou arriere? Je ne comprend pas car si je met une rondelle sous le capteur , ca rloigne le capteur nn? Pouvez vous m expliquez un peu plus svp. J ai nettoyé capteur et cible... rien ne vas . Et je souhaiterais essayé avant un diag. Merci
 

Hé hé... 5 ans et demi plus tard, je n'ai plus la voiture, ni assez de mémoire...

Il me semble que le capteur se fixe côté rou ecodée. Si tu mets une rondelle entre, ça doit le rapprocher de la roue...
Pour la roue, j'avais un diag qui disait que c'était l'arrière gauche, donc je n'ai touché que celle ci.
Je dis ça sur une 307 SW, sur d'autres voitures je ne sais pas comment c'est fait...
 
Dernière édition: