Voyant additif FAP mini!!

cedric49

Membre
11 Janvier 2018
6
0
1
124
Bonjour à tous, j'ai acheté un Lancia phedra 2.2 170 de 2008 qui a 330000km. Suite à un message additif mini atteint, je me lance pour faire le plein de cerine et la vidange grâce au nombreux tutos trouvé sur ce forum. Au passage merci. Donc j'amène la voiture à un ami pour effacer les défauts mais il a seulement pu mettre l'entretien à zéro et faire une régénération forcer. Pensez vous que si j'achète une valise pps pas chère sur le net, je pourrais réaliser cette operation? Merci
 

oui, tu peux le faire avec une valise pp2000/lexia.
le phédra étant un clone du 807/c8, tu peux tout faire avec.
j'ai la valise et je l'utilisais sur mon fiat ulysse 2 et ensuite sur mon phédra.
 


oui, elle reconnaitra le n° vin, te demandera le n°opr, et ensuite tu fais tous ce que tu veux
 

Bonjour je reviens deux ans après, merci Gege08 et tous les acteurs du forum. Donc valise acheté 58€ et ça marche plutôt bien. C’est assez intuitif sauf à l’installation ou il faut toucher un peu en informatique!!! J’ai plus de voyant. J’ai également nettoyé fap/cata et tous va pour le mieux avec 350000km. Merci bonne journée
 


Bonsoir,

Je dépoussière (peut-être maladroitement, et je m'en excuse) mais j'espère ainsi ne pas trop multiplier les sujets et qu'ils ne partent trop loin dans les méandres...

Je souhaiterait avoir quelques notions et conseils (si toutefois je serait concerné par cela, tôt ou tard).

Je croit savoir que la cerine est un produit qui évite l'encrassement.

Ensuite, comment prendre soin du système et éviter des ennuis ?

Cela a t il un coup exorbitant par rapport à une vidange plus conventionnelle telle le ldr, l'huile moteur ou la purge du système de freinage ?

En voilà des questions. Qu'il est embêtant ce gars. Il dépoussière un sujet et joue aux ignorants.

Un grand merci à tous
 

Salut Billy, on rempli le réservoir de cerine quand la voiture te le demande. Sans ca le fap risque de ce colmater plus vite. Si tu le fais par toi même, il faut compter 100€ pour 3 l et un coup de valise. Je ne connais pas le coût en garage!!!