voyant airbag qui clignote

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
salut tout le forum,

depuis cette après midi, j'ai le voyant air bag jaune en haut à gauche de mon tableau de bord qui clignote continuellement.
j'ai laissé la voiture tranquille quand je suis arrivé, je l'ai reprise et là voyant clignotant, franchement pas cool, je vois déjà les problèmes arriver.

j'ai un boitier électronique de diagnostics et de reprogrammation qui arrivera par la poste d'ici 1 ou 2 semaines.

mais si certaines personnes ont des idées, faites moi signe.
MERCI


PS : ma 206 est une 2.0 HDI 90cv de 2000 qui a environ 130000 km.
 

encore des caprices du connecteur air bag en dessous du sieges conducteur ou passager, a vérifier???
 

Oui, oui c'est ça. j'ai la même chose sur ma 206 essence. Ca peut clignoter comme s'arreter d'un coup. C'est donc le contacteur sous le siège. Pour résoudre le problême, il faut couper et relier les fils directement. Une opération faite par peugeot si tu veux être tranquille mais c'est comme ça qu'ils opèrent.
 

euh les gars ... c'est sensé être lequel ?! :heink: j'ai regardé sous mes sièges, il y a des connecteurs mais certains sont débranchés (je suppose d'origine) ?!

bref si quelqu'un à une idée parce que couper les fils et les souder, sous les sièges ça va pas être évident ...

bye ;)
 

ben tu ne trouvera pas d'autre idée,
reconnecte les et tu verra, je ne pense aps que ca soit normal qu'il soit deconnecter
Sinon, tu n'aura pas le choix de les souder
 

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

mais pourquoi ça fini par merder tous ces trucs !?

peuvent pas faire des bagnoles qui tiennent la route non ?

pffff hallucinant, j'imagine même pas si je vais dans un garage peugeot, ils vont essayer de m'arnaquer en employant des mots doux comme : "vous comprennez, l'airbag, si vous ne le faites pas réparer si vous avez un accident ... blablabla" (ça fera 600€ monsieur ...)

beurk ! :kaola:

PS : j'ai essayé de regarder tout à l'heure mais je ne me suis pas attardé, et je ne vois pas pourquoi ça devrait clignoter.

néanmoins j'ai reconnecté un câble qui avait l'air légèrement déclipsé, mais ça n'a pas résolu le problème :confused:
 

C'est le cable qui fait faux contact dans le connecteur. Mais tu ne crainds rien. cependant, en allant chez peugeot, si onte dit ça fait 600 e parce-que ceci, parce-que cela, tu leurs dit ce que tu sais au sujet de couper et recalber en les attachant (enfin tu vois ce que je veux dire) pour voir ce qu'ils te disent.
Pour info sous mon siège j'ai 3 prises venant du siège et 2 prises réceptrices. Il y en aura donc une qui ne sert à rien.
 

j'ai remarqué que sous mon siège (donc conducteur) il y a 1 prise obsolète et 2 connectées à 2 prises réceptrices sous le siège.
par contre, côté passager, j'en ai 2 qui se promènent sans que je puisse les brancher quelque part, à moins que je sois mauvais et que je n'ai rien vu :heink:

j'ai une autre idée aussi, parce que j'avais des câbles qui vibraient à droite du poste, j'ai tappé un peu sur le côté à gauche de la boite à gants, et (selon ce que j'ai remarqué, les câbles du système AIR BAG sont oranges), j'ai vu un câble orange courir et aller vers la droite au dessus du poste (donc surement l'airbag passager), où est la prise en question car je suppose que c'est foutu comme sous les sièges.

merki !
 

des news !!!

alors, après avoir regardé sous les sièges déconnecter et reconnecter les connecteurs, ça ne doit pas venir d'ici, je pense plutôt au connecteur qui doit se trouver côté passager dans la console de bord (au dessus de la boite à gants).

est-ce que quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver ce connecteur ?
je m'arrangerais pour lui faire la peau ... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:


merci
 


des news !!!
alors, après avoir regardé sous les sièges déconnecter et reconnecter les connecteurs, ça ne doit pas venir d'ici, je pense plutôt au connecteur qui doit se trouver côté passager dans la console de bord (au dessus de la boite à gants).
est-ce que quelqu'un sait où est-ce que je peux trouver ce connecteur ?
je m'arrangerais pour lui faire la peau ... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
merci
A mon avis, tu es en train de chercher un peu trop loin. Je pense que tu n'as pas d'autres choix que de passer par Peugeot
 

passer par peugeot ?
enfait j'ai la facheuse manie de me méfier de tout ce qui est garagistes et mécanos, qui nous annoncent souvent des gros bobards ... et surtout des prix exorbitants ! donc conclusion, je chercherais moi même, de toutes façons, ça doit pas être grand chose vu que le problème est survenu après que j'ai laissé la voiture 1h toute seule :heink:

je revérifierais sous les sièges pour en avoir le coeur net et je souderais peut être les câbles, l'électronique ça me connait, j'essaye d'être aussi polyvalent que je peux dans ma vie, comme çà, ça m'évite qu'on me raconte des salades sur certaines choses ...

je vous tiens au jus !
 

juste pour info, ceux qui auraient 2 petites minutes à perdre ...

pourriez vous me dire combien de câbles sont branchés côté conducteur et côté passager.
j'ai un doute là dessus ...

sachant que je n'ai : pas les sièges chauffants et puis c'est tout lol !


merci d'avance !
 

Salut,

des nouvelles ...

alors aujourd'hui, j'ai mis le nez dedans, j'ai tripatouillé les connecteurs, autant le vert avec le fil de masse que le connecteur rouge avec 2 files orangés/jaunes. rien à faire, ça clignote toujours autant :cry: j'en ai trop marre, j'ai même appelé un mécano de chez peugeot, il m'a dit qu'en général on coupait les connecteurs et on soudait les fils, mais ça me fait chier de faire ce genre de manipes de barbares.

si vous pouviez m'aiguiller, ce serait cool, j'ai vraiment pas envie de payer une réparation chez peugeot, ça va me coûter bonbon et si c'est pour des pauvres fils ce serait vraiment con.

sinon, je projète d'acheter un scanner de port OBD2 à base d'ELM327 et bluetooth en plus parce que j'ai un pdaphone sous windows mobile 6 donc les progs c'est pas ce qui manque, j'ai même un pc portable au cas où les softs de diagnostic ne suffiraient pas.

bref tout çà pour dire que je me passerait bien de ce problème d'airbag de m***e !!!
 

il n'y as que une seule solution, SOUDER les fils lol, ce n'est pas barbare, c'est radical
 

Autre solution, non moins radicale: tu démonte ta planche de bord et tu supprime la lampe
 

oui mais tu ne t'apercevras plus que ton air bag ne fonctionne plus, il faut simplement les souder, ce n'est pas une grosse opération a effectué et surtout, ce n'est pas grave.
 

salut tout le monde,

je me suis occupé de souder les fils sous le siège passager, le fait est que, ça n'a pas du tout réglé le problème et en plus du voyant de l'air bag qui clignote, maintenant j'ai le voyant des ceintures qui reste éclairé :heink: .

à savoir, j'ai mis un sucre pour relier les fils dans un premier temps pour voir si ça marchait, résultat non, est-ce que cela change quelque chose de les souder entre eux ou le sucre aurait il suffit pour tester ?!

sinon je vais me procurer de la gaine termo-rétractable et je recommence l'opération.

mais franchement, là, j'ai envie de balancer ma 206 dans la vitrine d'un concessionnaire peugeot !!! :eek: :mad: :kaola:

si vous avez des idées merci de répondre au plus vite, je compte aller faire un tour chez peugeot aujourd'hui dans l'après midi.

bye
 

re moi,

bon alors j'ai réglé le problème du voyant des ceintures (un fil était sorti du sucre que j'avais mis en guise de test), j'ai refais tout le boulot avec de la gaine termo-rétractable.

par contre, toujours cette sal****e de voyant d'airbag de m***e !!?? :mad: :kaola:

ras le bol, je sens que c'est soit le calculateur airbag qui est cuit ou alors le truc tournant dans le volant, je ne sais plus comment ça s'appel .

merci, à bientôt
 

Salut, ton probleme vient selon moi de la prise situé sous le cache du volant... Y'a deux vis a enlever, ensuite il yaura une prise orange qui a la facheuse habitude de se declipser... Sa m'est arrivé, j'ai eu un accident et la prise s'est declipser durant le choc moralite pas d'airbag sur les cotes....en esperant que ce soit ca... ++
 

oups pour toi !!!

j'espere que tu n'as pas eu de séquelles !!! enfin du coup ma titne était chez peugeot aujourd'hui, je vais la chercher là, je vous fais un signe quand je peux ;)

bye bye
 

raaaaaaaa non !!!!!!!! oh rage !!!! oh désespoir !!!!

ras le bol de ce voyant merdique !!!!

les gars du garage à côté de chez moi ont passé ma titine au diag, il s'avère que ça vient encore des sièges conducteur et passager.
nnnnnoooooooooonnnnnnn :cry: j'aurais jamais pensé à çà !!! parce que j'ai fais la modif tout nickel sous les sièges.
du coup le type m'a dit que ça viendrait peut être des systèmes prétensionneurs qu'il y a dans les sièges, en gros faudrait les changer, et si ça ne marche toujours pas, changer le calculateur airbag :cry:

combien ça va me couter ces horreurs encore !?

nnnnnnnnnnnnnnnoooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!! :cry: :cry:

PS : si quelqu'un s'y connait bien dans ce genre de problèmes, pourrais t'il m'envoyer un message privé pour qu'on se capte sur MSN parce que je ne sais plus trop où donner de la tête là.
 

Salut, ton probleme vient selon moi de la prise situé sous le cache du volant... Y'a deux vis a enlever, ensuite il yaura une prise orange qui a la facheuse habitude de se declipser... Sa m'est arrivé, j'ai eu un accident et la prise s'est declipser durant le choc moralite pas d'airbag sur les cotes....en esperant que ce soit ca... ++

Salut :)

As tu une photo de ce connecteur ?

Merci...
 

j'ai trouvé la solution depuis déjà 1 semaine, c'est le contacteur tournant derriere le tableau de bord, je l'ai changé en 15minutes.
le seul hic, le prix de la piece -> 90€
 

salut a tous
je dois acheter une 1.9d qui a le probleme du voyant d air bag qui clignote, le gars a fait la reparation chez peugeot ils lui ont change le faisceau il a paye 35€ et 2 ans apres ca recommence on lui a dit de mettre un peu de graisse c est ce qu il faut le defaut s arrete et puis ca recommence mais vous dites qu il y a 2 connecteurs lequel il faut couper pour souder en direct et sinon pour celui qui veut pas il y a la solution des dominos tres pratique !!! quelles sont les couleurs des fils a souder ?
merci
 

j'ai trouvé la solution depuis déjà 1 semaine, c'est le contacteur tournant derriere le tableau de bord, je l'ai changé en 15minutes.
le seul hic, le prix de la piece -> 90€

Bonjour,

J'ai le même pb avec ma 206 : voyant airbag allumé. Le garagiste qui a fait le diag me dit : changement du contacteur ... 350 € !!!
Peux-tu me dire rapidement (demain matin, je suis entrain de vendre cette voiture), où tu t'es procuré le tien, et si le remplacement est facile ou non.

A+

Merci pour la réponse