voyant airbag reste allumer

bretagnia

Membre
15 Novembre 2006
5
0
0
bonjour,
je m'adresse à vous car depuis ce jour, le voyant airbag reste allumer sur le tableau de bord.
Ce week end la voiture a été nettoyée et peut être avons nous déplacé quelque chose situé sous les tapis ou les sieges.
Comment savoir lequel des deux airbags serait défectueux (passager ou conducteur)
Modèle 806 2.0 HDI.
J'en profite pour vous demander si vous avez une solution pour retablir l'éclairage des valeurs de températures de la clim auto.
Moi aussi, j'ai le voyant rouge de la température qui s'allume en clignotant dès que j'utilise la clim qui fonctionne correctement quand même et la température de l'eau reste normale.

merci pour votre réponse qui reste importante pour le problème avec les airbags.
 

bonjour à toi,

-pour le pb de voyant de température qui clignote avec la clim==>regarde dans le boitier à f
usible en haut à droite du compartiment moteur et enlève le fusible 40A du motoventilateur (le plus gros à gauche) et passe un coup de bombe WD40 ou anti-humidité dessus et sur les connecteurs.
C'est souvent un mauvais contact du à l'oxydation du fusible thermique(vécu sur mon 806 HDI de 2001),profite en pour passer un coup de bombe aussi sur le connecteur du ventilo moteur au dessus du radiateur principal
Ensuite lorsque tu enclenche la clim,ton ventilateur doit tourner et ne pas s'arreter!

-pour le voyant airbag==>regarde sous les sièges et enlèves remets le connecteur airbag:faux contact encore....

-pour l'éclairage clim auto ,change l'ampoule sous l'écran LCD déjà (défait cache sélecteur de vitesse==>enleves 3 vis torx et tire vers le haut en faisant attention et hop le tour est joué!

j'espére que tes problèmes seront résolus
 

merci nono
je vais essayer ce week end tes différentes méthodes.
pour les airbags, voir sous quels sieges et ou se trouvent les connecteurs dessous le siege et comment les reconnaitre ?
 

mea culpa au sujet des airbags.

le 806 ne possède que 2 airbags (le mien en a 2),un conducteur dans le volant et l'autre passager intégré dans le tableau de bord donc je te conseille de regarder les connecteurs sous la boite à gant et vers la colonne de direction
les sièges n'ont donc pas de connecteurs airbag comme je le pensais

Voilà regarde aussi au niveau du par choc avant,il doit y avoir des capteurs airbag mais peut etre pas voyant, regarde au niveau des fils qui passent dans le compartiment moteur(qui sait peut etre un fil débranché!)

je n'en sais pas plus à ce niveau
 

désolé pour le retard de ma réponse
Bonjour nono,
ce week-end, j'ai
dans un premier temps, touché et secoué tous les fils qui passaient sous le volant et sous la boite à gant côté passager et depuis le voyant airbag fonctionne normalement car il s'éteint après l'allumage comme avant ( je n'ai rien trouvé sous les deux sièges avant;

dans un second temps, retiré et mis du WD40 sur le fusible correspondant au moto ventilateur mais le voyant rouge de la température clignote toujours quand je mets la CLIM mais par moment il s'arrête. Cela doit être en relation avec le fonctionnement du moteur de la clim ??? Il y a un sifflement au départ qui finit par s'arrêter et des cliquetis lorsque je passe de clim à éco et inversement. Je n'ai pas trouvé le connecteur du ventilo au dessus du radiateur et le radiateur ne se met pas en route aussitôt la clim enclenchée.

dans un troisième temps, changé l'ampoule du voyant température de la clim qui était grillée (ampoule offerte gracieusement par Peugeot que je remercie encore au passage). Il y a quatre vis à démonter car il faut aussi enlever le cendrier pour libérer le bloc de manière plus sûre.

Encore merci pour tes conseils qui m'ont été très précieux mais malheureusement je n'ai pas rêglé mon problème de voyant de température d'eau qui j'en suis sûr est lié à la mis en route de la CLIM.
 

content pour toi pour l'airbag et l'ampoule!

pour le ventilo, moi j'avais aussi mis un coup de wd40 sur le moteur du ventilo(mort pour mort......),regarde le fil qui par du moteur du ventilo et suit le,l'un va à la masse sur le coté gauche(regarde si il est bien sérré) et ensuite le fil se prolonge jusqu'à un connecteur sur le radiateur moteur pour moi, passe aussi un coup de bombe dessus, on sait jamais.

Si malgré tout cela il ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il est malheusement HS ton ventilo....enfin revoit encore le fusible 40A dans le boitier fusible...ça serait dommage de passer à coté d'un faux contact!!

Bonne chance à toi!
 

content pour toi pour l'airbag et l'ampoule!

pour le ventilo, moi j'avais aussi mis un coup de wd40 sur le moteur du ventilo(mort pour mort......),regarde le fil qui par du moteur du ventilo et suit le,l'un va à la masse sur le coté gauche(regarde si il est bien sérré) et ensuite le fil se prolonge jusqu'à un connecteur sur le radiateur moteur pour moi, passe aussi un coup de bombe dessus, on sait jamais.

Si malgré tout cela il ne fonctionne toujours pas, je pense qu'il est malheusement HS ton ventilo....enfin revoit encore le fusible 40A dans le boitier fusible...ça serait dommage de passer à coté d'un faux contact!!

Bonne chance à toi!
 

Attends je viens d'y penser,tu me dis que tu as un sifflement au début quand la clim se met en route==>il se peut que ton circuit de clim soit déchargé ce qui arrete ton compresseur de clim qui se met en sécurité! J'avais une 406 avait eu ce problème et c'était la clim déchargée qui faisait un ronronnement puis plus de clim...
De quand date ta dernière rechage Clim...c'est peut etre une piste à explorer avant de changer le ventilo
 

Après lecture de tes remarques,
je pense que la clim n'a jamais été rechargé et le 806 va avoir 5 ans à la fin du mois mais il fait toujours du froid.
Où se trouve le moteur du ventilo et à quoi il ressemble ?
merci.
 

je parle bien sur du moteur du ventilateur principal du moteur situé juste derrière le radiateur frontal du moteur,il est facilement accessiblepar le dessus ou le dessous