VOYANT ALERTE HUILE MOTEUR PRESSION

batcrew93

Nouveau membre
19 Février 2017
1
0
0
123
Bonjour

j'ai acheté en septembre 2015 une peugeot 3008 pack premium THP 156 CH de 2010 à 68000km

Hier je roulais sur autoroute à 125KM quand soudain le voyant STOP s'affcihe sur le tableau de bord en bisant à plusieurs reprise et un message apparait huile moteur pression insuffisant, pris de panique je ralenti et m'arrête sur une air d'autoroute pour vérifier le niveau huile car aucun voyant auparavant ne s'était allumé.
(petite precision niveau verifié régulièrement, vidange faite par peugeot avec changement du filtre à huile en septembre 2015 à 68000 km alors qu'à ce jour elle à 78000km car je fait que d la ville principalement)

je suis rentré rapidement chez moi en gardant une vitesse entre 90 et 100km et aucune n'alerte n'est réapparut.

je rajoute tout d même un peu d'huile en pensant que cela pourrai être ça, mais ce matin je reprend de nouveau l'autoroute et je tente de la pousser à 120km et la rebelle le voyant d'alerte bio et le message réapparait je ralenti rapidement et reste à 90 km et plus du tout de message .

Après avoir consulter plusieurs forum je suis certain conseil et donc je prend ddv pour samedi 25/02 chez norauto pour effectuer une vidange avec un changement de filtre à huile en espérant que ce problème sera résolu.

ma question est savez vous pourquoi cet alerte apparait seulement lorsque que je dépasse les 120KM aucun bruit ni claquement pour le moment et pas d'Arlette au démarrage du véhicule, j'attend vos conseils ou votre aide
Merci