bonsoir jai une 308 premum pack fap 1L6 de 2007 je lais achetai en avril 2010 d'occase avec 32000 kms aujourd'hui elle a 44500 kms jais un gros problème jais un voyant sur le tableau de bord qui c allumé (orange on diré un moteur) et depuis elle avance plus du tout sur le carnet il dise défaut moteur c tout !!!! moi ont ma parlé du FAP mais il ce change a partir de 120000 kms je voudrai savoir si une personne a deja eu ce probleme ????
Bonjour, Elle avance plus c'est à dire : Tu peux rouler mais à faible vitesse ou tu ne peux plus elle cale ?
+1 avec JUL54 : ça ressemble à la vanne EGR. elle s'encrasse, donc elle envoit des infos faussées aux calculateurs qui placent le moteur en sécurité (on ne peut plus fonctionner que sur une toute petite plage de régime moteur)... un petit tour chez le docteur s'impose
en 2004 j'ai fais Cholet Nancy avec la vanne ERG en défaut, limité à 90km/h sur tout le trajet, j'ai adoré mais déja à l'époque c'était pas donné sur mon diesel basique alors un hdi je préfère pas imaginer