voyant anti-pollution allumé

sebpete

Membre
20 Novembre 2010
13
0
0
123
bonjour,
j'ai acheté une 307 sw 110ch l'année passée, elle est de 2005, depuis on a depassé les 100 000 kms on a que des merdes volant-moteur, cable frein a main decroché, coffre bloqué,...
et maintenant j'ai un voyant orange qui s'allume, et sur le tableau de bord on me signale probleme anti-pollution defaillant!
sinon la voiture roule sans probleme.
que dois-je faire! est-ce grave! est-ce je peux encore rouler avec ou pas!

merci d'avance
 



le voyant vient de partir! mais il reste allumé 4-5 secondes quand je demarre la 307! bizarre, est ce qu'il faut que je m'inquiete!
 

le voyant vient de partir! mais il reste allumé 4-5 secondes quand je demarre la 307! bizarre, est ce qu'il faut que je m'inquiete!

a mon avis i fai ke tu aille faire un diag a peugeaot il fon te tester la pression echappement en enteer de fap et en sorti de fap si ta pression et forte a l entrer et faible en sorti s et que ton fap commance a fatiguer
elle fume unpeu noir a froid au demarrage<?
tu sans un peu une perte de puissance?
 

non elle ne fume pas du tout et je n'ai pas de perte de puissance!
j'irai faire un diag la semaine prochaine, ce matin mon voyant air bag s'est allumé 2 fois!
il peut y avoir un probleme electrique, est ce possible!
 

Bonjour.
Que mets tu comme gas oil ?
J'ai une 2l HDI 110 de 2003.
Volant moteur et ESG changés 2 fois, FAP changé et recharge cérine, injecteur et pompe HP et j'en passe ...
Depuis ses 140000 KM, je ne mets plus de gas oil de supermarché et je n'ai plus de problème.
Tes problèmes sont disparates, un diag te donnera de bonnes infos.
Bonne route enneigée.
JME.
 

pardon ce n'etait pas mon voyant airbag c'est l'abs qui s'etait allume, est ce normal, ca peut venir du froid les voyants qui s'allument!j'ai deja changé mon volant moteur le mois dernier, et depuis il a plein de probleme sur ma voiture!c'est quoi le esg!
 

Ce n'est pas le voyant moteur qui s'allume ?
En tous cas, anomalie anti-pollution s'est affiché des dizaines de fois sur mon ODB et le voyant moteur orange allumé. Certaines fois avec puissance bridée à 3000 tours et quelques fois le régulateur hors service.
L'ESG est une vanne du système anti-pollution mais je laisse les pros t'éclairer à ce sujet. (150 € en Espagne et 8 mois plus tard 220 € à st Germain en laye) ...
Et comme gas oil, tu mets quoi ?
JME.
 

je mets du gasoil en face de chez moi a leclercq!j'ai que des merdes avec , je pense que je vais la revendre!mardi direction le garage!
 

Bonsoir.
Au risque de me répéter, je ne mets plus que du gas-oil de marque et les problèmes ont quasiment disparus ... Sérieux.
JME.