Voyant autodiagnostic moteur qui s'allume

Fabdeuche44

Nouveau membre
13 Décembre 2010
3
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce Forum et je viens vous exposer mon soucis sur un 806 TD de 2002....

Tout a commencé il y a quelques temps.

Lors d'un long voyage sur autoroute j'ai noté des accoups moteur à l'accélération. Comme si la voiture était freinée à certains régimes moteurs....

En gros on appuie sur l'accélérateur et au lieu d'accélérer la voiture "broute" et au bout de quelques secondes elle finie par accélérer....

Puis les symptomes sont devenus plus systématiques. Se manifestant souvent vers 2500 tours....

J'ai continué de rouler ainsi et le voyant de diagnostic moteur s'est allumé.

Je me suis décidé à passer chez le garagiste pour voir de quoi il en retourne.

Donc la voiture est passée à la valise et les anomalies relevées sont problème de pression de turbo, turbo défectueux et quelques autres encore. Le garagiste a effacé tout les défauts. A l'essai ensuite routier il n'a rien détecté d'anormal dans le comportement de la voiture.

Je suis reparti ainsi et aujourd'hui soit 4 jours après le voyant se rallume. Même si le comportement de la voiture semble normal avec toutefois un manque de pèche....

Bref je dois repasser au garage. Mais celui-ci m'a fait peur quand il a commencé à me parler de capteur, de turbo à changer. Surtout que d'après lui il ne peut y aller que par élimination. A savoir que il va changer une pièce, si le problème est résolu tant mieux sinon il changera autre chose... Bref je n'ai pas confiance....

J'ai déjà lu ici même :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-806/Divers/perte-puissance-hdi-sujet_22532_1.htm

que cela pouvait être un soucis de durite....

Où se trouve-t-elle ?

Et pour affiner le diagnostic cela peut être quoi ?

Par avance merci.

@+
 

bonjour,les durites de turbo passe,pour une en dessous du moteur,et pour l autre au milieu du moteur,par dessus,c est la premiere que l on voit,et partent toutes les 2 du refroidisseur,derriere le radiateur d eau
 

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.

Je vais regarder ceci.

Sinon une idée autre de l'éventuelle cause de ce dysfonctionnement ?

Merci.
 

Salut,

Bon le 806 est au garage....

Par contre je n'ai pas réussi à identifier quelles durites alimentaient le turbo...

De même est il normal de sentir de l'air soufflé quand on pose la main au milieu du moteur sous le vase d'expension ?

@+