Voyant batterie contact

niver94

Membre
18 Mars 2013
5
0
0
Bonjour,

Lorsque je met le contact de ma 308, les voyants s'allument sur mon tableau de bord, puis s'eteignent sauf celui de la batterie (rouge) et celui symbolisant un moteur (orange).

Une fois démarré, les 2 voyant s’éteignent.

Ma question : Es ce normal que le voyant batterie ne s’éteigne qu'une fois que j'ai démarré
? et non pas en même temps que les autres (huile, etc.)

Désolé, au risque de paraître bête, mais je préfère poser la question pour être sur.

Merci d'avance
 

Bonjour,

Lorsque je met le contact de ma 308, les voyants s'allument sur mon tableau de bord, puis s'eteignent sauf celui de la batterie (rouge) et celui symbolisant un moteur (orange).

Une fois démarré, les 2 voyant s’éteignent.

Ma question : Es ce normal que le voyant batterie ne s’éteigne qu'une fois que j'ai démarré
? et non pas en même temps que les autres (huile, etc.)

Désolé, au risque de paraître bête, mais je préfère poser la question pour être sur.

Merci d'avance

bonjour,
ce n'est pas un voyant de batterie mais un voyant de charge alternateur, c'est normal qu'il ne s'éteigne que moteur tournant, tout comme le voyant moteur, qui s'éteint 1 seconde et se rallume de suite en cas de défaut moteur.
 


bonjour,
ce n'est pas un voyant de batterie mais un voyant de charge alternateur, c'est normal qu'il ne s'éteigne que moteur tournant, tout comme le voyant moteur, qui s'éteint 1 seconde et se rallume de suite en cas de défaut moteur.


Voui, voui, exact............
 


Une autre petite question :

Cela est-il mauvais de laisser les feux sur auto tout le temps (24h/24) ????
Cela ne tire pas sur la batterie (même moteur coupé la nuit) ou cela ne fait rien ( une fois moteur coupé il y a une sorte de coupe circuit et la batterie ne se vide pas)
 

Une autre petite question :

Cela est-il mauvais de laisser les feux sur auto tout le temps (24h/24) ????
Cela ne tire pas sur la batterie (même moteur coupé la nuit) ou cela ne fait rien ( une fois moteur coupé il y a une sorte de coupe circuit et la batterie ne se vide pas)

:coucou:

Le mode "auto" se coupe systématiquement lorsque tu coupes ton moteur.

Donc non ça ne vide pas la batterie car c'est programmé pour [:gbtest:1]