Voyant batterie ou circuit de charge défaillant

Mitchy

Nouveau membre
7 Septembre 2012
1
0
0
123
Bonjour,

Propriétaire d'une 207 SW HDI depuis fin 2009, je viens de subir, à 3 mois 1/2 d'intervalle, la même panne et mon concessionnaire refuse de reconnaître un quelconque lien entre les deux et donc de me rembourser une partie des frais.

Fin avril, en rentrant de vacances, un message apparaît sur mon ordinateur de bord : "Batterie ou circuit de charge défaillant". Je m'arrête. Impossible de redémarrer. J'utilise des câbles, je redémarre, j'atteins mon domicile. Le lendemain, je redémarre sans câbles (!) direction la concession. Sur place, la voiture est gardée une heure et m'est rendue avec une facture de 79 euros (détection de panne et mise à jour calculateur). Un peu surpris, je demande à parler au mécanicien qui me dit que la mise à jour devrait permettre de règler le problème (!). A l'accueil, la "caissière" me demande de repasser si j'ai à nouveau le même problème.

Début août, en partant en vacances, le même message apparaît sur mon ordinateur de bord mais il me reste encore 250 kilomètres à parcourir. Je perds successivement la clim, l'ABS, la direction assistée et puis c'est la panne complète. Le moteur se coupe. Impossible de redémarrer. Le véhicule est remorqué jusqu'à la concession la plus proche. Sur place, après test du circuit de charge complet, le diagnostic est simple : la batterie est défaillante. Facture 200 euros avec la recherche de panne.

Bilan provisoire, jusqu'à une éventuelle nouvelle panne : 280 euros pour changer une batterie qui semblait donner des signes de faiblesse dès le mois d'avril...

Que dois-je faire ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? Dois-je envoyer un dossier au SAV Peugeot ?

Le garagiste semble faire preuve d'une mauvaise foi évidente. Il se réfugie derrière le fait que les pannes ont eu lieu à 3 mois 1/2 d'intervalle.
 

Bonsoir et la [:philw389:7] malgré tout parmi nous :whistle:


Je te réponds comme je le fais à chaque fois ( si tu avais parcouru un peu le fofo :confused: )


courrier en R + AR au CC avec en info le "service clients", avec toutes tes revendications précises


Je t'invite à parcourir un peu plus le fofo, tu trouveras toutes les adresses utiles :whistle:
 

je ne peux rien pour vous mais suis content d'apprendre que l'on a un message d'alerte pour la batterie; mon commercial lors de l'achat ne savait pas.
 

Attention toutes les 207 ne sont pas équipés, le boitier qui surveille l'état de charge batterie est apparu assez tardivement sur 207.
 


c'est bien cela,
je savais que ça existait sur 206 mais dans le manuel 207 où les voyants sont expliqués, on n'en parlait pas d'où ma question au commercial.