Voyant "défaillance moteur" antipollution

BlackBird

Peugeot Addict
1 Août 2010
674
0
16
123
Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à un message et voyant qui s'est affiché hier sur mon 2008.

Le message défaillance moteur s'est affiché (et s'affiche à chaque démarrage, deux depuis hier), et le voyant de la pompe (sans point d'exclamation à l'intérieur) filtre antipollution d'après la notice, s'allume fixe.

Pouvez vous me dire de quoi il s'agit exactement ?
Il me semble que c'est un message qui peut être retirer avec la "valise" et décrasser le filtre, mais souhaite avoir l'avis de connaisseurs.

Par ailleurs si l'un de vous posséde une valise dans le coin (Tourcoing) on est preneur pour retirer cette anomalie, si c'est possible sans devoir passer par le concessionnaire.

Un grand merci à tous pour vos réponses,
Cordialement,

Denis
 

Bonjour,

Je cherchais sur ce forum l'anomalie que vous signalez et qui s'est manifesté hier sur mon 2008 ( voyant rouge " Défaillance moteur ,faites réparer votre véhicule " et très brièvement le message alerte UREA

De passage chez mon garagiste aujourd'hui, j'apprends qu'un faisceau électrique de la pompe d'injection de l'urée aurait du être changé d'office par Peugeot.

Seul mon garage possédait ce message daté du 12/08/2016 et émanant de la direction de Peugeot.

C'est d'après lui ce qui provoquerait le message d'alerte.

J'aurais normalement du être averti personnellement par Peugeot pour faire procéder par mon garage au remplacement d'office de cette pièce, mais je n'ai reçu aucun courrier de rappel de leur part.

Tout cela n'est pas très sérieux ....