Voyant d'ABS qui reste allumé

ncphilou

Peugeot Addict
24 Juin 2006
251
0
0
124
J'ai une 206 1,9 Diesel de 2001 qui a 51 000km et le voyant d'ABS qui reste allumé même en roulant ou en appyant sur la pédale de frein. Les plaquettes de frein ont 4 000km tout comme les disques de frein et le liquide frein à 1an.

Est un voyant qui s'allume par ce qu'il de la poussière sur capteur ou est ce un faux contact de fiche electrique? ou autre?
Avez vous déjà eu ce problème ?
 

Ben comme ça difficle à dire.
En fait tu continues à freiner normalement, mais la fonction antiblocage ne marche plus.
Typiquement c'est un cpateur de rotation qui a un problème: déconnecté, choqué, .....
Es tu intervenue récemment sur une roue??? Ca peut être une mauvaise manip qui a endommagé le capteur.
 

merci pour l'information,
je vais regarder ce capteur de rotation, il a peut être été déconnecté quand j'ai crevé avec la voiture y a 2jours.
Apparemment cette pièce est plutôt sensible, surtout quand le réparateur met un coup de compresseur près des plaquettes, la poussière a du se fixer sur un capteur ou bien alors c'est une simple fiche mal connectée.
 

La solution au problème:

Le nettoyage des capteurs de rotation avec un compresseur d'air et tout est redevenu normal, encore merci à benigne.
 

La solution au problème:

Le nettoyage des capteurs de rotation avec un compresseur d'air et tout est redevenu normal, encore merci à benigne.
Voila une réparation qui coute pas cher :p :p :p
Bonne route!