voyant d'autodiagnostic allumé

gultor

Nouveau membre
1 Décembre 2005
1
0
0
Aujourd'hui, je suis tombé en panne de mazout avec une 306 HDI (2001 - 82 MKm). Quel blaireau !
Problème : depuis que j'ai remis du gasoil, elle remarche (normal ! ), mais le voyant d'autodiagnostic reste allumé (pas normal ! ). J'ai purgé plusieurs fois le circuit en mettant le contact à l'arrêt.

Peut-on rouler longtemps comme ça ? Elle m'a l'air de fonctionner normalement. Je vais essayer de voir si elle est en sécurité par limitation du régime en dessous de 3200 Tr/mn.

A quoi cela peut-il être du ?

Merci de vos réponds z'éclairées.

Je commence déjà à regretter la fiabilité de ma ZX ...
 

La 306 est fiable mais c'est cette foutue électronique de daube sur les phase 2 qui met le bazar.

POur ton problème, normalement, rien n'a du morfler mais si tu dois faire brancher la malette, ca peut couter de 30 à 80 € suivant les garages.
 

C'est le capteur de haute pression de carburant qui prend un defaut quand il y a la chute de pression a cause de la panne de carburant. Soit un effacement des defauts chez Peugeot ou roule comme cela un moment et cela risque de s'eteindre après quelques demarrage. Aucun risque pour la voiture.
 

Essaye de débranché la batterie un petit bout de temps pour voir si le voyant s'éteind.