Voyant de jauge à essence clignote et tombe à 0

derek-rob1

Nouveau membre
17 Mars 2013
2
0
0
123
Bonjour,

Je viens d'acheter une 406 break essence 2.0 16V 137ch de 2000, elle a 116000 au compteur, boite manuelle, pack luxe.

Je suis très inquiet car je viens de me rendre compte qu'après quelques minutes de route (10 min environ), la jauge à essence tombe à zéro et le voyant de réserve se met à clignoter.
Arrivé à destination, j'ai coupé le contact quelques secondes, puis remis le contact sans démarrer, l'aiguille de jauge monte correctement, puis une ou deux secondes plus tard retombe à zéro et le voyant de réserve se met à clignoter.

J'ai ré-essayé une demi heure plus tard ça ne le faisait plus.

Ca m'inquiète car je ne trouve d'infos nul part à ce sujet.

J'ai vu dans la notice que les modèle GPL d'origine peuvent afficher ce type de défaut.mais la mienne n'est pas un modèle GPL!

Je voudrais éviter de la coller chez le garageot, je sens que ça va me coûter une blinde.
Quelqu'un saurait m'aiguiller s'il vous plait?
Je me tiens à votre disposition pour des infos supplémentaires si besoin.

D'avance merci.
 

Salut,
Alors je ne sais pas d'où vient ce problème mais il m'arrive aussi d'avoir ce phenomene. Surtout quand il fait froid. Cela revient tout seul au bout de 5 min. Rien de bien grave. Je pense à une probleme de connecteur.
Ciao
 

Merci de l'info.
Ca ne me l'a fait qu'une seule fois, mais comme je viens juste de l'acheter et que je suis un peu parano ça m'a inquiété.

Si ça se reproduit je prolongerai le sujet. En tous cas, aucune info sur le net à ce sujet.

A plus.
 

Merci de l'info.
Ca ne me l'a fait qu'une seule fois, mais comme je viens juste de l'acheter et que je suis un peu parano ça m'a inquiété.

Si ça se reproduit je prolongerai le sujet. En tous cas, aucune info sur le net à ce sujet.

A plus.

Ca me l'avais fait une seule fois sur une ex 406, et je l'ai gardé deux ans au moins sans que ça ne se reproduise...