voyant "defaut moteur : faites réparer le véhicule"

lolomeil

Membre régulier
18 Novembre 2011
30
0
0
bonsoir,
1 mois - 5200 km plus tard...
1ère alerte : voyant "défaut moteur - faites réparer le véhicule" après un trajet de 450 km autoroutier
rv pris demain matin à la concession SIAO ORVAULT (44)
Résultat des courses demain :pfff:

bonne route à tous,
(heu pour moi c'est voiture de prêt : surprise demain)

rappel 508 sw e-hdi business pack
 

ça c'est vraiment pas de bol...

Courage, c'est jamais marrant... en plus avec si peu de kms...
 

ça c'est vraiment pas de bol...

Courage, c'est jamais marrant... en plus avec si peu de kms...

précision : l'apparition du voyant est allé de paire avec le fonctionnement en "mode dégradé" du véhicule soit une vitesse réduite (puissance estimée à - 30 %)
un nouveau démarrage cet après midi a fait disparaitre le voyant et le fonctionnement dégradé

il s'agit d'un véhicule de fonction en LLD sur 3 ans donc véhicule de prêt de tte façon
toujours contraignant de déposer son véhicule et de revenir 24/48 heures après les réparations mais il y a des choses + graves !

wait and see
 

J'ai également eu cette alerte après environ un mois d'utilisation (en juillet dernier) :(
Je n'avais rien fait de particulier à l'époque, et RAS depuis :)
Peut être un défaut passager de signalisation et pas un problème technique avéré ?
 

bonsoir,
apparemment c'est le 1er cas chez SIAO ORVAULT :sleep:
résultat des courses demain
en attendant c'est 207 urban move
en 1 mois j'ai perdu l'habitude de la bvm !
c'est fou ! :love:
 

bonsoir,
apparemment c'est le 1er cas chez SIAO ORVAULT :sleep:
résultat des courses demain
en attendant c'est 207 urban move
en 1 mois j'ai perdu l'habitude de la bvm !
c'est fou ! :love:
bonsoir, et quel motorisation tu a? moi j'envisage l'achat d'une 508, et les mecanos mon dit que pour le moment pas de problemes sur 508!!
 






... pas pu la récupérer ce soir : normalement mardi
problème apparemment d'electrovane de TURBO !!! :(

bonne route à tous !
bonsoir, donc il ton trouve la solution? moi je viens de commande une 508 aujourd'hui! donc j"espere que yaura pas de souci!! :p
 

bonsoir, donc il ton trouve la solution? moi je viens de commande une 508 aujourd'hui! donc j"espere que yaura pas de souci!! :p

résultat des courses : electrovanne de turbo (changée)
4 jours de garage : ils ont réussi à reproduire le problème et ont fait remonter l'info à PEUGEOT France

espérons qu'il s'agit d'un cas unique ou rare ! :eek:

bonne route à tous, :coucou:
 

résultat des courses : electrovanne de turbo (changée)
4 jours de garage : ils ont réussi à reproduire le problème et ont fait remonter l'info à PEUGEOT France

espérons qu'il s'agit d'un cas unique ou rare ! :eek:

bonne route à tous, :coucou:
slt, si ils ont trouve ces biens! j'espere que je n'aurais pas de souci! la personne a qui j'ai a faire,en mecanique ma dit qu'il n'avais pas de problemes! donc ont verra bien!
 

37000 km.
Première alerte : défaut moteur !
Verdict : volet d'entrée d'air motorisé, bloqué en position fermé (je ne savais pas qu'il y en avait un !!).
L'alerte est survenue sur l'autoroute allemande, après plusieurs dizaines de kilomètres à vitesse soutenue, le moteur chauffait un peu.
Mais pas de passage en mode dégradé.
RDV la semaine prochaine pour réparation.
 

37000 km.
Première alerte : défaut moteur !
Verdict : volet d'entrée d'air motorisé, bloqué en position fermé (je ne savais pas qu'il y en avait un !!).
L'alerte est survenue sur l'autoroute allemande, après plusieurs dizaines de kilomètres à vitesse soutenue, le moteur chauffait un peu.
Mais pas de passage en mode dégradé.
RDV la semaine prochaine pour réparation.

Sur quel modèle de 508 ???
 



Même soucis pour moi aujourd'hui
Après une franche accélération
Et roulage a vitesse soutenue !!
Défaut moteur
Véhicule
Hdi 163 allure bva
A 51.590kms
 

Bonjour, ça m'est arrivé aussi en Allemagne quand je roulais pendant un moment à 210 km/h avec ma 508 163 hdi bva

Après un passage chez peugeot, il ont juste supprimé les erreurs. J'éspère qu'il n'y avait pas de défaut réel !
 



Bonsoir !
Je revient vers vous après avoir récupérer la lionne chez le cc!
Verdict
Le défaut venais du volet motoriser du boucler avant ! (Coter droit )
Il on aussi changer le conduit d'air du volet de gauche !
A priori cela servirais a régler le débit d'air derrière le Pc !??
Par curiosités !
Cela m'est arriver a "grande vitesse "
Les autres personne ici qui on eux aussi eu ce défaut on il le pied un peut (beaucoup)
Lourd comme c'est mon cas !?
Sinon cela voudrais dire qu'à grande vitesse les moteur de ses fameux volet serai sous dimensionner
Et n'apprécierais pas ???
Enfin bref voilà !
 

Bonsoir !
Je revient vers vous après avoir récupérer la lionne chez le cc!
Verdict
Le défaut venais du volet motoriser du boucler avant ! (Coter droit )
Il on aussi changer le conduit d'air du volet de gauche !
A priori cela servirais a régler le débit d'air derrière le Pc !??
Par curiosités !
Cela m'est arriver a "grande vitesse "
Les autres personne ici qui on eux aussi eu ce défaut on il le pied un peut (beaucoup)
Lourd comme c'est mon cas !?
Sinon cela voudrais dire qu'à grande vitesse les moteur de ses fameux volet serai sous dimensionner
Et n'apprécierais pas ???
Enfin bref voilà !
Tant mieux si cela est réparé, espérons que cela ne se reproduise plus.
Ne pourrait-on pas dès que l'on signale un défaut, une panne... indiquer le type de la voiture et la motorisation (sauf évidemment pour ceux qui ont mis cette information dans leur signature).
Je pense que cette information est indispensable pour "valoriser" l'information fournie.
 

Bonjour à tous,

Pareil pour moi je les enchaine ...

J'ai acheté une 508 1.6HDI Active (Boite Robotisée) en Octobre 2012 à 6000Km, au mois de décembre après quelques apparitions de ce message je l'emmène au garage. Ils bricolent un truc la première fois sans succès. La deuxième fois ils la gardent 3 jours pour changer la courroie de distribution et l'alternateur... J'étais à pratiquement 10 000Km ... Sympa ...
Après plus de soucis, sauf une fois au mois d'octobre 2013 mais ce n'est pas revenu.
Du coup comme la garantie 1an allait arrivée à expiration j'ai décidé de chercher une autre.
J'ai donc pris au 1er Décembre une nouvelle 508 2.0HDI 9cv(Boite Auto) 30 000Km : bon bolide. Je vais à la Jonquera il y a 15jours (fêtes obligent), j'ai roulé tout doucement (ironique) surtout sur autoroute. Lorsque je prends le ticket j'appuie bien sur l'accélérateur, elle patine et là "Défaut Moteur" ... Perte de régime je devais avoir 2 chevaux qui fonctionnaient. Je m'arrète je la rallume pareil ... Petit à petit heureusement la puissance est revenue. Bien que je m'étais arrété pour les courses pendant 30-40mn, en rentrant le voyant tout le temps allumé mais le moteur répondait bien. Je suis arrivé à le faire disparaitre en me mettant au point mort et en accélérant à 4500 Tr à 3 reprises.Jusqu'à ce mardi pas de soucis, puis en doublant sur nationale (90-110) pareil ... Je me suis arrêté pour faire ronronner le moteur et c'est reparti. J'ai pris rendez-vous quand même hier (jeudi). Ils changent l'électrovanne. Le lendemain (vendredi) je la prends et rebelotte ... Toute la matinée le voyant avec perte de puissance et l'après midi plus rien ...
C'est moi qui ait la pouasse ou quoi ? Je prends une trotinette ?
 


Bonsoir, j'ai eu souvent ce problème "défaut moteur : faite réparer votre véhicule". Par moment, elle ne détectait plus la clé et assez régulièrement, moteur tournant et voiture à l'arrêt, je ne pouvais pas activer le frein parking.

Le 19/12 j'ai eu un gros souci... et tout ça avec:
-défaut frein de parking
-défaut moteur
-défaut projecteurs directionnels
-défaut système anti-recul
-défaut boîte de vitesse
-défaut système ESP/ASR
-défaut système de freinage
> photos disponibles sur demande <

En détail, la voiture s'est mise en "sécurité" alors que j'étais en train de faire des courses. Lors de la reprise, elle a démarré mais ne bougeait plus. J'ai suivi les instructions reprises dans le manuel afin de désactiver totalement le frein parking et j'ai pu retourner chez moi (autoroute à 120km/h). Le lendemain matin, je suis allé au garage (autoroute à 90km/h max et en 3ème, car le reste était bloqué) et nous avons enlevé la cosse de la batterie afin de réinitialiser le véhicule... en vain. Nous avons mis l'ordinateur et nous n'avons pas pu effacer les erreurs. J'ai du, tant bien que mal, l'apporter au garage Peugeot qui n'arrivait pas non plus à accéder aux données. D'ailleurs, elle s'est complètement bloquée et ne voulait plus rien savoir. Ils ont du faire toute une batterie de test, en réseau avec les ingénieurs Peugeot et par élimination, ils auraient trouvés le problème... calculateur ESP, bloc ABS à changer. Facture ? 1750€!

J'ai récupéré ma 508 ce matin et pendant que j'étais sur la route, elle m'a refait l'erreur d'absence de clé dans le véhicule. J'ai parcouru 150km, je me suis arrêté et j'ai voulu enclenché le frein parking. Verdict ? Défaut frein de parking : veuillez réparer le véhicule ! La série recommence, grrrrr... J'ai repris rdv chez le concessionnaire pour mardi.

Peugeot 508 sw Allure 1,6 e-hdi
 

5080RXH 1 an et 17000 kms
Même problème "défaut moteur : faite réparer votre véhicule". C'est arrivé une seule fois il y a 3 mois environ et ça ne s'est pas reproduit.
Le véhicule a perdu pratiquement toute la puissance mais j'ai pu rouler un peu pour me garer.
J'ai attendu un peu puis remis le contact : tout OK au redémarrage.
Je précise que c'est arrivé en ville sans aucune raison de surchauffe de la voiture.
Ca ne s'est pas reproduit.
 

a peut pres les même soucis mais sur 407 en tout cas les symptomes s'en rapproche, resultat boitier de servitude moteur a changer, 80 euros pour une 407 depuis plus de soucis.
 

5080RXH 1 an et 17000 kms
Même problème "défaut moteur : faite réparer votre véhicule". C'est arrivé une seule fois il y a 3 mois environ et ça ne s'est pas reproduit.
Le véhicule a perdu pratiquement toute la puissance mais j'ai pu rouler un peu pour me garer.
J'ai attendu un peu puis remis le contact : tout OK au redémarrage.
Je précise que c'est arrivé en ville sans aucune raison de surchauffe de la voiture.
Ca ne s'est pas reproduit.
Il faut prendre RDV, a mon avis ils vont trouver la cause rapidement. :chinois: