Voyant degivrage arriere qui s'eteint en 3 sec

maxdegre

Membre
28 Février 2013
5
0
0
Bonjour à tous,
je possede une 308CC et je constate depuis quelques jours que lorsque j'appui sur le bouton de dégivrage arriere, le voyant orange s'allume bien mais s'eteint au bout de 3 sec (je précise que la lunette arriere est bien gelée lorsque je fait cette action)
Resultat, plus de dégivrage de la vitre arriere.....

Pouvez vous m'aiguiller un peu sur les tests faire, les possibilités de panne et surtout ce que ca pourrait couter......
Certains parlent sur des voitures d'autres marque de "relais defectueux" à changer (au niveau de la boite à fusibles) et pouvant atteindre 75€
D'autres parlent de suivre le fil mais avec ce genre de voiture tout est bien camouflé, bref je suis un peu perdu...

J'ai appelé Peugeot (au cas ou ils aient un avis sur ce pb) --> Resultat "non Monsieur, je ne connais pas ce pb, il faudra apporter la voiture pour diagnostique à 90€ + reperations....
Il ne pense pas qu'un reset du BSI fce quelque chose de mieux....

Merci d'avance pour votre aide car je prefere largement les avis de forumistes avant de m'engager dans des reparations de concessionnaires....
maxime
 


ravi que ce cas ne soit jamais abordé, par contre pas ravi que ca tombe sur moi...lol
J'espere que les pros pourrons me donner un avis
je croise les doigts !
Merci pour ton lien manec
 

Bonjour,
Ce post est plutôt vieux mais je le réanime car j’ai exactement le même problème. Peut-être qu’aujourd’hui il y a plus de retour sur ce problème ou que la personne qui a initié le post a trouvé la cause.
Merci
 

Bonjour,
Ou...un fil ou une platine de connexion trop fine qui se coupe sous l'effet de la chaleur. Je ne sais pas si le dégivrage passe par la platine des feux connue pour ses faiblesses (arrière gauche ?), à regarder. Avant de se lancer dans des réparations coûteuses, tester avec un petit multimètre à 10€ serait très opportun...
Cordialement.