voyant du systéme de depollution qui reste allumé

enji

Membre
24 Avril 2011
5
0
0
124
Bonjour, j'ai besoin de votre aide...
J'ai acheter une peugeot 107 essence le 26 decembre 2009, neuve, auj elle a 25 000 km et depuis hier mon voyant de systéme depollution reste allumé...
(Je sais pas si c'est important de le préciser mais je suis tombée en panne d'essence il y a 3 jours, "il y avais de l'eau de mélanger au carburant", et donc un garagiste est venu vidanger mon vehicule, et a changer un petit tuyeau qui faisait de la condensation!)
Voila, alors je m'inquiete un peu, j'aimerai savoir si c'est grave ou non ?!
Merci d'avance de vos reponses
 

Non, ce n'est pas grave, il y a du y avoir une erreur au niveau du calculateur ... En revanche, tu ne vas pas pouvoir t'en sortir sans aller chez Peugeot pour faire effacer l'erreur après vérification que c'était bien anodin ... 37€ (environ) pour un diagnostic informatique/effacement de l'erreur.

jr
 

Merci bcp 'jrlefort', je pense aller voir le concessionnaire Peugeot Mardi, de toute façon vu que je l'ai acheter neuve, elle est garantie 5 ans ... (enfin normalement!) ... J'espere que c'est ce que tu dit, rien de grave =(
 

Ce qui me fais peur aussi, c'est que dans un ancien sujet, j'ai pu lire qu'une personne avais eu le meme souci que moi, et que c'etais sans doute le catalyseur et les bougies (sois un coup de 1200 euros env) qui étaient defaillant... Etant donner que je suis au chomage et que je ne ne roule pas sur l'or (c'est le cas de le dire =) ), et bah je ne pourrais jamais mettre cette somme dans une reparation =(
 

Si ce n'était qu'une panne sèche ... le risque que ce soit ça n'est pas écarté, mais reste extrêmement faible !
 



Tu te montes bien la tête pour pas grand chose ta voiture est garantie jusqu'en décembre 2011 minimum donc aucun débours pour cette panne, maintenant tu dis qu'elle est garantie 5 ans alors tu as le temps de voir venir
joyeuses Paques