Voyant esp / abs

BILIBANBILI

Membre
18 Août 2010
13
0
0
J'ai mon voyant ESP / ABS (BOSCH 5.3) qui s'allume sur ma 607 2.2 Hdi Premium 108 000 km. PEUGEOT me diagnostic le bloc hydraulique. Coût 1 800 € ! Est-ce une panne possible ou fréquente ? j'ai un doute..
 

J'ai mon voyant ESP / ABS (BOSCH 5.3) qui s'allume sur ma 607 2.2 Hdi Premium 108 000 km. PEUGEOT me diagnostic le bloc hydraulique. Coût 1 800 € ! Est-ce une panne possible ou fréquente ? j'ai un doute..

BONJOURRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff: :mad:
et oui, c'est souvent ça, et ça coute trés cher une 607, surtout le 2.2 HDI




























et sinon la [:philw389:7]
 

Attention, Ced est souvent taquin ;) . Il suffit de parcourir le forum pour découvrir les pannes possibles avec cette alerte à l'OBD. Ca va du simple fusible a un capteur d'ABS en passant par le capteur d'angle ( colonne de direction )... Et le passage à la valise chez Peugeot n'est pas à considérer comme vérité absolue. Dans le lien suivant, la valise détectait également un bloc hydraulique HS alors qu'il ne s'agissait que d'un fusible.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...techniques-11/abs-joies-pps-sujet_35035_1.htm
 

Merci pour les infos, mais les fusibmles ne sont pasq repérés comme cela (modèle 2.2 hdi avril 2004), je n'ai que des valeurs Ohms ! De plus l'éccès n'est pas aisé. Peut-on sortir la platine fusible car elle partiellemnt sous le retour de l'aile avant gauche ? Merci.
 

Sur une 607 2.2 HDI de 2004 la boite à fusibles du compartiment moteur est bien devant la batterie et accessible après avoir déposé le cache style gauche. Heureusement qu'il n'y a pas à sortir la boite à fusibles pour les vérifier ( même si c'est vrai l'accès pourrait être plus aisé ). Les valeurs indiquées sur les fusibles sont en "ampères" et pas en "ohms" ( heureusement car ça ne voudrait rien dire )...
 

Merci, oui évidement des ampères et non des Ohms ! Je me suis trompé. Enfait, le défaut a disparu depuis ce matin !!! Quoi pensez du boulot chez les concessionnaires ? Quelle formation ont-ils in fine ? Mais maintenant que s'est-il passé ? je vines de décommander le RV chez Peugeot et la pompe à 1 800 € !!!!! Merci pour tout......
 

salut
eh bien pour ma part le voyant abs sur ma 2.2hdi de 2001 reste allumé constement avec le message de l'ordi et ce depuis les chutes assez importantes de neige qu'on a eu cet hiver !!! :cry:
 

Merci de ton msg. Oui, voilà bien la preuve que l'electronique embarquée reste sensible. Je l'ai connu sur la feu 605 V6 !!!! C'était le sapin de Noël avec des alertes défaut injection, suspension et tout bet tout. Elle roule toujours avec 320 000 km au compteur. En tous les cas grace au forum, je ne me suis pas fait allumé de 1 800 € !
 

Attention, Ced est souvent taquin ;) . Il suffit de parcourir le forum pour découvrir les pannes possibles avec cette alerte à l'OBD. Ca va du simple fusible a un capteur d'ABS en passant par le capteur d'angle ( colonne de direction )... Et le passage à la valise chez Peugeot n'est pas à considérer comme vérité absolue. Dans le lien suivant, la valise détectait également un bloc hydraulique HS alors qu'il ne s'agissait que d'un fusible.
http://www.forum-peugeot.com/forum-...techniques-11/abs-joies-pps-sujet_35035_1.htm

Bonjour,

Je reviens vers vous, à propos de mon alerte ESP/ARS, elle disparaît pendant plusieurs jours et reviens. Mais, j'ai échgappé au 1 650 € de pompe de recirculation. Du coup je perds confiance dans mon concessionnaire qui à la suite d'un courrier recommandé semble s'en foutre ! Je suis en Vendée, dites-moi ce que je dois faire et vers quel professionnel me diriger ? J'ai vérifié les fuisibles tou es OK, puisque l'alerte est intemestive. Pourtonet ma ca
 

Bonjour,

Je reviens vers vous, à propos de mon alerte ESP/ARS, elle disparaît pendant plusieurs jours et reviens. Mais, j'ai échgappé au 1 650 € de pompe de recirculation. Du coup je perds confiance dans mon concessionnaire qui à la suite d'un courrier recommandé semble s'en foutre ! Je suis en Vendée, dites-moi ce que je dois faire et vers quel professionnel me diriger ? J'ai vérifié les fuisibles tout est OK, puisque l'alerte est intemestive. Pourtan ma voiture marche très bien je viens de faire Les sables d'Olonne / Bordeaux sans problèmes. Meci d'avance ami.
 

surement un capteur de roue qui déconne, il faut la valise pour savoir lequel ;) :coucou:
 

ma titine est chez pigeot justement pour le message "abs/esp" à l'odb permanent , et il vient de me téléphoner : capteur de roue arrière défaillant !

il était soulager que ça ne soit que ça au final : diag(50€)+pièce(50€)+MO = 206€ . :whistle:
 

La valise m'a détecté la pompe de recirculation, mais je sais que ce n'est pas ca. Ou se trouve les capteurs d eroues ? Si vous le savez merci de me dire ou ils se trouvent ? cordialement.
 

les 3/4 du temps, ce sont les capteurs de roue, mais effectivement avec le pps, on peut savoir lequel, sinon il faut mettre le neuf à tout les endroits pour tester en espérant qu'il n'y en ai qu'un qui déconne :whistle: :lol: :coucou:
 


salut à vous,
hello ced,
bon bilibanbili, (pas facile à écrrire) tu nous dis que ta pompe de recirculation est HS, mais à tu vu le rapport du diagnostique? car généralement sur le bloc ABS le défaut est " régulation de pression " et là il d'office HS, pourrais tu nous fournir le N° du code défaut.
 

Bravo pour l'efficacité du forum ! Le défaut sorti de la valise Peugeot est : Calculateur ABS ou ESP ESP_BOSCH Défaut permanent. Pompe de reciculation ABS/ASR (système antipatinage). Bon je rappelle que l'alerte voaynt est intempestive. Parfois pendant une journée et ensuite rien ? La semaine dernière rien tout fonctionnait. Merci.
 

bon, puisque c'est un défaut fugitif cela va pas être évident à trouver.
je pencherais plus pour un souçi de cablage ou de connectiques.
les connectiques sont la première chose à verifier.
regarder si absence d'oxidation et présence d'humidité dans les connecteurs, effectuer un nettoyage et asperger de spray contact.
tu peus également me donner ton VIN pour que je vérifie si on a pas d'info flach sur le sujet. (envoie le par MP en précisant abs/esp 607)
 




:coucou: le criss, tu essaies vraiment de faire les choses plus que bien ;) :chinois:
 


il est trop tard pour que je cherche dans la doc, demain peut etre :coucou:
 



:chinois: :coucou: le criss, d'ailleurs je t'ai demandé en 807, je crois :whistle:
en quoi consiste exactement le kit de réparation de valves de roue??????????
merci d'avance :chinois: :coucou:
 

on garde le capteur et on remplace la valve en alu.
super bénéfice. peut être pas pour toute les valve émettrice.
mais c'est déja ca.
 

mais je ne vois pas, comment celà est faisable, puisque le bloc est moulé :pt1cable: :coucou:
 

effectivement le capteur en lui même est moulé d'une pièce, mais la "pipette" de gonflage est remplacable.
la réparation n'est fesable que dans le cas de figure si lors du gonflage on casse la valve et pas si le capteur est HS.
df54c47a.jpg