Voyant ESP/ASR allumé

hf1961

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26 Avril 2018
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Bonjour à tous.

J'ai pris possession de ma 607 2.2 16V de 02/2002 le 27/04 à Tours.

Première main et 109.000 kms avec toutes les factures de révisions et changement kit courroie de distribution + pompe à eau il y a un mois.

Retour en R.P, 250 kms : RAS.

Week-end à Strasbourg -Colmar : 1200 kms et au retour, à 100 kms de Paris, j'entends un bip puis le témoin ESP/ASR s'allume au centre du TDB.

En arrêtant quelques kms plus loin, je coupe puis je remets le contact...le son et le témoin se rallume...

En appuyant quelques secondes sur le bouton de désactivation de l'ESP, j'arrive à faire éteindre le témoin.

Je repars et 5-6 kms après, le bip et le témoin qui se rallume.

Arrivé en pleine nuit, je décide de réinitialiser le BSI ce matin selon la méthode officielle PSA.

Aucun résultat...le bip puis le témoin qui se rallume.

Avez-vous une idée avant que j'aille la passer à la valise ?

Merci d'avance.
 


Ced079 est un spécialiste en effet d'après ce que je lis...

J'ai vu qu'il est à Château Thierry, c'est á 140 kms de chez moi...

Il y a un membre dans les Yvelines qui a une valise ?

Ou dans le 93 où je travaille ?
 

Vu qu'il n'y a personne...j'ai réinitialisé une deuxième fois le BSI cet après - midi et j'ai fait 25 kms d'essai...

Pour l'instant le voyant ESP/ASR reste éteint...

J'ai aussi trouvé sur LBC un technicien avec une valise Peugeot á Sartrouville qui, moyennant 50 € peut réinitialiser le capteur d'angle volant si besoin...

Il y en avait un autre moins cher à Chatou ( 30 €) mais il a une valise multi-marques...

Pour l'instant, la vie est belle...
 
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Hello,
Comment se fait-ce que tu as l'ESP sur ta 2.2i ? Je croyais que c'était réservé au V6...
J'ai la valise dans le 92, je peux te la prêter car faut pas compter sur moi, suis au niveau super newbee :(
:bounce:
 

Salut Jean-Christophe.

Merci pour ton offre, que je mets dans un coin de ma tête...

J'ai un ami qui pourrait l'utiliser mais tant que le témoin est éteint...

Je t'assure que la 2.2i a l'ESP/ASR.
 

Comment se fait-ce que tu as l'ESP sur ta 2.2i ? Je croyais que c'était réservé au V6...

Bonjour,

Tu ne l'as pas sur la tienne ?? [:chris34:1]
Bizarre, parce que, je l'ai aussi, ainsi que l'ASR ... :D
 




Bonjour.Neutraliser le défaut a la valise est une betise sans nom.Il s'agit de l'abs quand même.Verifie dans un premier temps l'état de tes bagues abs et des capteurs abs.Je pense que tu dois en avoir une qui commence a lacher.Au pire fait un test de chacuns des capteurs abs via la valise, idem pour l'esp.Ca va te tester chaque roue indépendamment et tu sauras précisément d'où vient le problème.Et s'il y a un problème ne neutralise surtout pas le défaut avec la valise.

Pour info j'avais une bague abs hs sur mon véhicule, avant de la changer j'ai 'neutralisé' le défaut sous diagbox. Resultat l'abs n'était plus en défaut et continuait de faire fonctionner l'abs du côté ou ma bague était cassé.Bilan la roue avant gauche ne freinait plus complètement.Je precise que j'ai testé cela pour tester mon capteur et en aucuns cas je n'aurais laissé le defaut 'neutralisé'.J'ai effectué la réparation immédiatement après.
 

Jean-Christophe, j'ai bien un bouton mais pas en dessous de l'accoudoir mais sur le bas côté du tableau de bord, côté porte conducteur, près du réglage de la hauteur des phares.
 

Molette de réglage de l'assiette des optiques.
Bouton permettant de neutraliser momentanément l'ESP et l'ASR. (qui se ré-enclenche automatiquement dès que tu atteins 50 km/h.)
Bouton permettant de permuter l'alarme du mode périmétrique au mode volumétrique.

Le tout comme le dit hf1961 coté gauche tableau de bord. C'est comme ça sur la mienne (si mes souvenirs sont bons), et elle est de 2002 également !!
 

Molette de réglage de l'assiette des optiques.
Bouton permettant de neutraliser momentanément l'ESP et l'ASR. (qui se ré-enclenche automatiquement dès que tu atteins 50 km/h.)
Bouton permettant de permuter l'alarme du mode périmétrique au mode volumétrique.

Le tout comme le dit hf1961 coté gauche tableau de bord. C'est comme ça sur la mienne (si mes souvenirs sont bons), et elle est de 2002 également !!



petite erreur là, le bouton de l'alarme permet juste de désactiver la volumétrie

et ensuite pour l'esp, tout dépend des options de l'auto que ce soit en phase 1 ou 2


et dommage si ton pb est arrivé à 100 km de paris tu étais donc en bas de chez moi....
 

En regardant un peu Wikipedia, l' ESP est de série sur toute la gamme à partir de la fabrication d'Octobre 2001.
 

tu préféres croire wiki, plutot que des gens comme nous???????

je pense qu'on en connait bien plus que lui sur ces autos.......
 

Je vous crois bien volontiers, mes connaissances en 607 sont très limitées (si on parlait de Renault ça ne serait pas pareil...vu que j'ai été pendant 15 ans le directeur technique de Renault Grèce...).

Et je travaille encore dans le secteur de l'automobile...

:coucou:
 

meme en renault ou autre, y'a pas de soucis


je pense qu'entre yann et moi, on pourrai faire une encyclopédie!!!! mdr
 


un jour ca paiera mon ced,malheureusement les artistes on les recompense apres leur mort.
tout compte fait c'est bien mieux comme c'est actuellement [:yann3] [:phoenix 69:8]
 


petite erreur là, le bouton de l'alarme permet juste de désactiver la volumétrie

D'accord, donc si je comprends bien elle est d'origine volumétrique ET périmétrique, et reste simplement périmétrique si on désactive le mode volumétrique à l'aide du bouton ?? :pt1cable: :pt1cable:
 

c'est bien ça, ça sert soit quand tu laisses les fenetres ouvertes, soit quand les cpateurs volumétrique déconne et que ça sonne sans raison et sans arret
 

Moi je l'ai fait car je laisse de temps en temps mon petit chien dans la voiture (5 ou 10mn) avec les vitres légèrement baissées ...
Je croyais que ça basculait d'un mode à l'autre, merci pour la correction [:diabolo69:2]
 


C'est très bien tout ça mais j'ai une autre petite question qui a rapport à ce fameux voyant ESP/ASR.
Est-ce que l'allumage intempestif pourrait provenir d'une batterie de service faiblarde ?
Je dis ça parce que la 607 a dû etre immobilisée plus d'une année car l'assurance que j'ai trouvée sur le pare-brise avait une fin de validité en 11/2016...
Avant que je me lance à enlever la protection arriere droite du coffre pour tester le voltage de celle-ci...
Ceci étant dit la voiture démarre normalement (la batterie de démarrage doit être OK)...
Merci pour un retour !
 

lorsque tu mets le contact, l'ecran ODB s'allume? le voyant au compteur aussi?

mais oui ça pourrai
 

Oui, quand je mets le contact, l'écran OBD et le voyant au compteur s'allument.
Le voyant reste allumé pendant quelques secondes puis s'éteint.
 

donc ta batterie de service est surement hs, mais pour moi rien à voir avec l'esp, je passe qu'un passage valise s'impose
 

Le RDV avec le garage est pris pour la semaine prochaine.
Il est temps de bichonner la belle au bois dormant !!

Pour cette semaine le Rassemblement BMW moto dans le Vercors...où j'irai en Goldwing 1800 vu que j'ai vendu ma BMW K 1200 LT !!