Voyant ESP/ASR Hors Service

Vinsouille

Peugeot Addict
4 Novembre 2002
472
0
0
Salut tout le monde :chinois:

Voilà encore un ptit bug avec ma 307 Hdi 110 de 115 000kms (d'Aout 2002), elle est rester 3 jours chez Peugeot pour se problème: Allumage à l'obd de ce message le matin au premier freinage dès que le temps est un peu humide (rosé par exemple)

photo0455aa.jpg


Il y a également l'allumage du voyant ESP au centre des compteurs ;)

Tout redevient normal aprés coupure/ redémarrage de la voiture (comme Windows quoi :/ )

Bilan: Ils n'ont rien trouvé, pas de défaut enregistré sur la voiture et bien entendu cela ne leur a pas fait... :rolleyes: Ce matin donc rebelotte, cette fois-ci je l'ai pris en photo pour leur montrer que je ne suis pas fou :mouai: :oui: :W

Si qqu'un à eu ce problème et qu'il a la solution que je puisse la donner à mon garagiste (Peugeot Metin Noisy Le Grand) :oui:

Merci :chinois:
 

Meme probleme pour moi sur ma 307 Hdi 110 XSI d'avril 2003.

Le voyant "ESP/ASR Hors Service" n'arrete pas de s'allumer des que je freine !!!

Le plus embettant est que cela m'empeche de me servir du regulateur de vitesse.

Ne serait-il pas possible de deconnecter l'ESP ou de faire ajouter un bouton pour le connecter et le deconnecter quand on le desire comme sur beaucoup d'autres voitures ???

Merci
 

Salut tout le monde :chinois:

Voilà encore un ptit bug avec ma 307 Hdi 110 de 115 000kms (d'Aout 2002), elle est rester 3 jours chez Peugeot pour se problème: Allumage à l'obd de ce message le matin au premier freinage dès que le temps est un peu humide (rosé par exemple)

photo0455aa.jpg


Il y a également l'allumage du voyant ESP au centre des compteurs ;)

Tout redevient normal aprés coupure/ redémarrage de la voiture (comme Windows quoi :/ )

Bilan: Ils n'ont rien trouvé, pas de défaut enregistré sur la voiture et bien entendu cela ne leur a pas fait... :rolleyes: Ce matin donc rebelotte, cette fois-ci je l'ai pris en photo pour leur montrer que je ne suis pas fou :mouai: :oui: :W


Si qqu'un à eu ce problème et qu'il a la solution que je puisse la donner à mon garagiste (Peugeot Metin Noisy Le Grand) :oui:

Merci :chinois:

J'ai eu ce problème il y a deux ans en hiver quand ma 307 ne démarrait pas bien ( plusieurs solicitations du démarreur ).
Mon problème venait du démarreur et a été changé .
Dans ton cas moi , je pencherais pour une batterie un peu faible à froid qui balance pas assez de jus pour initialiser correctement tout le binzzz .
Fais un essai à froid avec une autre batterie reliée a la tienne .

Pour nono66 le problème est différent il y a probablement un capteur HS dans les roulements .

A+
 

J'ai eu ce pb récemment quand on a regardé le train avant tourner (sans les roues) pour voir s'il n'y avait pas de disque voilé ou de moyeu ovalisé (ma voiture a le volant qui vibre à 130 Km/h). La voiture était évidemment sur un pont !

Dès que j'ai redémarré, l'ODB indiquait ASR ESP ABS inactifs ou quelque chose dans le genre.

Le fait d'avoir roulé un peu a supprimé ces alertes.

Donc je pense plus pour un pb de capteur ou d'ordinateur qui perd un peu les pédales.

JA
 

Ne serait-il pas possible de deconnecter l'ESP ou de faire ajouter un bouton pour le connecter et le deconnecter quand on le desire comme sur beaucoup d'autres voitures ???

il me semble que ce bouton existe
en tout cas sur sw
c un bouton en haut a droite du bouton des warning
 

Si le bouton n'y est pas , tu peux l'ajouter il est dispo en pièce détachée .
 

Merci pour ces renseignements !!

Et est-ce que quelqu'un aurait-il deja fait rajouter un bouton pour deconnecter l'ESP ??

Parce qu'en fait mon probleme et que quand les voyant ESP s'allument, mon regulateur de vitesse ne marche plus !!!!!

Et c'est ce qui m'embete le plus.
 

J'ai eu le meme message sur ma 307 sw, de plus j'avais le voyant esp qui clignotait régulièrement dans les virages "à gauche".
Peugeot a testé le calculateur ESP et n'a évidemment pas trouvé d'anomalie.
Après quelques lettre recommandées chez Peugeot france, quelques mails et autres conversations telephoniques, un technicen Peugeot france a exigé de mon concessionnaire qu'il change le calculateur.
Bizzarement, depuis plus aucun problème
A NOTER, la voiture était garantie, cette pièce coute dans les 600 euros ; dans mon cas non facturée.
 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai eu le même problème sur ma 307 2.0 HDI XSI 110, j'esseiller de trouver réponse mais pas trouvé donc je les apporté au garage peugeot ou mon frère travail, il a donc branché la valise et il a vu des défaut qu'il n'été pas normal certain devais correspondre avec d'autre or cela n'été pas le cas. Il la donc garder la journée et à démonter ca de plus pret. Résultat c'été les cause de masse et les contacteur ABS/ESP (car c'est les même) qui été oxydé par l'humidité a cause d'un capuchon qui s'été barrer. Il se trouve dérière le part choc avans. Et depuis je ne suis plus emmerder !! Donc voyer ca les gars !