Voyant essence ?

Nanard57

Peugeot Addict
16 Septembre 2011
332
2
18
Salus a tous
Est ce normal que mon voyant de jauge d essence ne c est toujours pas allumé?
Aiguille premier trai rouge a 530 kms et voyant toujiurs pas allumé.( reste 60kms a faire d apres l irdinateur de bord )
308 gt 205chv de 2018
 

La derniere fois que j'ai fais le plein, il me restait 60 kms d'autonomie et le voyant n'etait pas encore allumé. Je venais de faire 7 kms de montée
 

Oui, normal, le voyant s'allume normalement quand il reste 6l dans le réservoir selon la notice...
J'ai largement dépassé le début de la zone rouge quand il s'était allumé la 1ere fois.
J'étais à un peu moins de la moitié environ dans le rouge...
Pi sinon, z'êtes pas obligé d'attendre que ça fasse "ding" pour faire le plein... ^^
 

Oui, normal, le voyant s'allume normalement quand il reste 6l dans le réservoir selon la notice...
J'ai largement dépassé le début de la zone rouge quand il s'était allumé la 1ere fois.
J'étais à un peu moins de la moitié environ dans le rouge...
Pi sinon, z'êtes pas obligé d'attendre que ça fasse "ding" pour faire le plein... ^^

C est clair qu il n y a pas besoin d attendre mais bon je suis en mode test du premier plein
 
  • J'aime
Reactions: Mkk3364

Le voyant, c est a 10% du reservoir.

Donc, si vous avez deja fait 530km, et qu il vous reste 60km potentiel, il est normal qu il ne soit pas allumé.

Par contre, ca ne va pas tarder
 

C est clair qu il n y a pas besoin d attendre mais bon je suis en mode test du premier plein

Ah bah voilà, moi aussi j'étais en test du 1er plein complet, histoire de voir combien j'en remettais à l'allumage du voyant ! :bien:
Ce petit frisson quand on se demande si la loupiote va fonctionner, ou si on va se retrouver en carafe comme un con au bord de la route ! :D:D:D
Donc du coup, quand il s'est allumé le soir en rentrant @home, j'ai été faire le plein le lendemain matin, j'ai parcouru 9 bornes de plus, et je me suis arrêté à 46.73l au 4ème clac du pistolet (c'est mon toc, ça, j'essaye d'avoir des prix ou litres ronds...:whistle: )...
Donc il me restait un peu plus de 6l dans le réservoir.
La prochaine fois, je m'arrête au 3ème clac pour avoir une quantité régulière à chaque fois. ;)
 

bon bein voila aussi tot dit aussi tot fait
jauge allumé a 530 kms et rentrer 45 litres restant ordi 55 kms ( donc devais rester quand meme en gros 8 litres )
 

Ah bah voilà, moi aussi j'étais en test du 1er plein complet, histoire de voir combien j'en remettais à l'allumage du voyant ! :bien:
Ce petit frisson quand on se demande si la loupiote va fonctionner, ou si on va se retrouver en carafe comme un con au bord de la route ! :D:D:D
Donc du coup, quand il s'est allumé le soir en rentrant @home, j'ai été faire le plein le lendemain matin, j'ai parcouru 9 bornes de plus, et je me suis arrêté à 46.73l au 4ème clac du pistolet (c'est mon toc, ça, j'essaye d'avoir des prix ou litres ronds...:whistle: )...
Donc il me restait un peu plus de 6l dans le réservoir.
La prochaine fois, je m'arrête au 3ème clac pour avoir une quantité régulière à chaque fois. ;)
Dans la notice, il est conseillé de s'arreter au 3eme "clac" du pistolet.
 


Oui, mais je suis grave rebelle... ^^
:coucou:

je vais te raconter une petite histoire au niveau du 3ème clac.
Avec ma 1ère T9 (féline e-hdi 115 (diesel)) j'ai fait comme toi → un très bon plein, je partais en vacances le lendemain, et quelle surprise après ce plein, le niveau sur ma jauge de carburant n'avait pas bougé d'un iota, une chance pour moi la jauge indiquait sensiblement le ¼, j'ai fait mes 500 km sans problème. A l'arrivée, je raconte à un copain (propriétaire d'une T7) l'histoire de ma jauge qui n'avait pas bougé après mon plein, il a rigolé et me dit que j'ai été trop gourmand, et surtout que tout sera correct au prochain plein. Ce qui fut le cas.
 


Flotteur coincé ?
C'est un coup à se retrouver en rade, ça ! :p
:coucou:

pour le flotteur je ne sais pas.
quant a se retrouver en rade, il faut surveiller ses km, je connaissais bien ma voiture, et je savais qu'il n'y avait aucun pb sur 520 km (exactement), ce qui me titillait le plus c'était le pendant les vacances.
 

Voui, après plusieurs plein, tu finis par savoir plutôt bien quelle autonomie il te reste...
Après, faut pas non plus que je tente le diable et que je foire leur système de mise à l'air du réservoir... :p
 

Voui, après plusieurs plein, tu finis par savoir plutôt bien quelle autonomie il te reste...
Après, faut pas non plus que je tente le diable et que je foire leur système de mise à l'air du réservoir... :p
:coucou:

toutafé.
j'ai pris l'habitude comme toi au 1 er / 2 ème clic, je vais tout doux (en ayant relevé un peu le "pistolet") au chiffre rond pour les € ce qui représente peu en volume carburant :lol: