Voyant fap

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Regis123, 1 Décembre 2022.

1. Regis123

Regis123 Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    1 Décembre 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Mon véhicule : peugeot 2008 1.6 hdi 92 cv , moteur hp9

Je viens vers vous car je n'arrive pas à me défaire du message m'indiquant que l'additif du fap est insuffisant et du voyant "service".

Mon parcours :

Début septembre , j'ai le message m'indiquant que l'additif du fap doit être complété et que le fap risque de se colmater. Chez un garage indépendant , je fais changer la poche d'additif et la pompe à additif du fap.Le garagiste a tenté d'enlever les codes défauts avec son logiciel après la réparation mais ils réapparaissent.

Je me suis acheté le logiciel MaxiEcu pour tenter sans succès d'enlever les codes défauts moi-même .ils réapparaissent aussitôt après.
    Il y en a 3 : P1445, P15B3,P1446.

Le P15B3 et P1446 indique que le niveau d'additif est insuffisant malgré le remplacement de la poche.

Le P1445 indique que le fap serait à remplacer.
    Mon véhicule fonctionne parfaitement, il n'y a jamis eu de perte de puissance ni de fumée .
    j'ai quand même fait le nettoyage forcé du fap .
    La charge de suies du fap est de 1.82g / litre, ce qui me semble dans la norme.

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Bien cordialement

Régis

2. Grenouillet

Grenouillet Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    2 Décembre 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, j'ai entendu dire qu'il faut passer la valise Peugeot afin que le calculateur reconnaisse l'intervention. Les garagistes indépendants n'ont pas tous les valises spécifiques à plusieurs marques.
    Bonne soirée

3. Larsouille67

Larsouille67 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Avril 2020
    "J'aime" reçus :
    185
    Il faut valider le remplissage/changement de poché dans les 2 calculateurs. Calculateurs additif et calculateur moteur.
    Le p1445 indique le seuil kilométrique maxi atteint, tu ne pourras pas l'effacer

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification