Voyant k (orange)

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par antleakar, 22 Octobre 2019.

1. antleakar

antleakar Membre

Inscrit depuis le :
    2 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut je suis ici pour poser mon problèmes,
    J'ai un 806 2,1td de 1999 Eden park et j'ai parfois un problème de ralenti, je démarre et le voyant orange formant un k s'allume et monte mon véhicule au ralenti à 1300 tours au lieu des 700 habituelle, pas tous le temps je précise mais presque (1 démarrage sur 6 à peu près.. )
    J'ai récemment changer ma pompe d'injection pour un autre problème (il calait sur route).
    Le problème de ralenti était la avant le problème de la pompe d'injection.

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter vers une solution ou un garagiste assez caler, j'habite à 10 km au sud de Rennes.

Merci

2. lordexquisit

lordexquisit Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    12 Mars 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour.
    Après quelques recherches, il faudrait vérifier soit au niveau du potentiomètre d'accélération, soit au niveau de la pompe de gavage.

3. antleakar

antleakar Membre

Inscrit depuis le :
    2 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Ok merci, et le capteur pmh?

4. antleakar

antleakar Membre

Inscrit depuis le :
    2 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    Je reviens vers vous, ou se trouve le potentiomètre dans le 806?

5. VIDON CHRISTOPHER

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2020
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut j’ai eu le même problème sur mon 806 c’était Le potentiomètre le coupable. Je sais pas où sa se situe sur ta motorisation moi sur un HDI c’est En haut à gauche quand tu est face au moteur. C’est un cylindre noir

6. antleakar

antleakar Membre

Inscrit depuis le :
    2 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    0
    je reviens vers vous car en regardant d'ancienne facture des anciens propriétaire, le potentiomètre a déjà été remplacer, et comme dans un autre post que j'ai fait sur un problème de démarrage.
    il y avais ce même voyant qui refusait de s'allumer au démarrage empêchant ainsi de démarrer du a un problème de faisceau survenu ses derniers jours (résolu depuis) je vais faire un peu de route pour voir si ce fameux voyant apparait qui je le rappelle augmente le régime de 500 tr/m.
    en espérant que c'était bien le faisceau le coupable.

a plus tard

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification