VOYANT MOTEUR ALLUMÉ 69000 KM

Breakenz

Membre
15 Février 2018
16
1
1
123
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et dans le monde de l’auto car je viens d’avoir mon permis et ma première voiture !! YIYAAAAA

Vous vous en doutez j’ai opté pour une Peugeot 207, et plus précisément, un vti 120ch de 2008 avec chaîne de distribution et 69000 km au compteur.

Mon problème c’est que depuis que je l’ai acheté enfin depuis le deuxième jour de conduite avec, mon voyant moteur s’allume par intermittence et toujours avec le signal sur l’ODB « système anti pollution défaillant »
Pour l’instant je n’ai observé aucun panne de n’importe quel type mais j’ai quand même décidé d’aller chez le garagiste pour passer un coup de valise !! :confused:
Et voilà le résultat sur le diagnostic :

5 défauts détectés : :pt1cable:
-défaut déphasage arbre à cames échappement
-défaut commande du thermostat pilote
- défaut ratés d’allumage cylindre 1
- défaut vieillissement catalyseur
- défaut rates d’allumage cylindre 3

Je précise que le CT était ok et date de 1 mois mtn.

Pouvez vous m’éclairer sur le problème que rencontre ma 207 SVP ???? :coucou:
 

encrassement des soupapes
thermostat
2 defauts bien connu sur vti
demande un devis au garage et contact l'ancien proprio
 

J’ai deja contacté l’ancien proprio (c’est un garage qui est loin de chez moi) et il m’a dit que teos Ue la voiture roule et qu’il n’y a pas de panne il n’interviendrait pas, ce que je comprends en soit... :sarcastic:

Le truc c’est que je ne sais pas si à titre préventif c’est pas mieux de faire quelque chose maintenant plutôt que d’attendre qu’il y ait véritablement un problème ?
Le garagiste chez qui j’ai passé la valise m’a dit qu’il fallait que je roule avec pour savoir si le volant alair se rallumer. Il ne m’a pas dit qu’il fallait réparer quoi que ce soit.... :non:
 

bah si justement il y a panne,pour le moment c'est une panne electronique,donc si il y a changement de pieces pour retablir le bon fonctionnement,c'est pour lui.en plus un pro.
avec le voyant allumé et les nouvelle directive du ct,ta voiture est impropre a la circulation sur route ouverte,donc non conforme a la legislation,et ca le garage en est responsable
 

tu est en droit de faire annuler tout simplement la vente,pour vis caché,le tout a ses frais
 


Je suis d’accord avec toi yann mais est ce qu’il ne pourrait pas me dire que vu que le voiture roule très bien ce ne sont que des defauts liés à la vétusté du véhicule ?? (10 ans quand même) et donc non pris en charge par le vendeur pro et sa garantie de surcroît .... :eek:
 

salut, il est fort probable que le garage ait effacer les défauts juste avant de passer le contrôle technique. On n'est pas loin de l'escroquerie. Essaie de faire annuler la vente sinon ça va te coûter un max de pognon ( catalyseur, tendeur de chaîne, ...).
 

c'est ce que je lui est dit,on ai tellement pret de l'escroquerie qu'on en sent la chaleur
il ne faut pas trainer a faire le necessaire
 

Je suis d’accord avec toi yann mais est ce qu’il ne pourrait pas me dire que vu que le voiture roule très bien ce ne sont que des defauts liés à la vétusté du véhicule ?? (10 ans quand même) et donc non pris en charge par le vendeur pro et sa garantie de surcroît .... :eek:
nan le pro est responsable de tout defauts constaté apres la vente.ce genre de panne n'est lié en rien avec des pieces d'usure normal(les consomables).
il ne faut pas demander la prise en charge qui sera refusé,il faut annuler simplement la vente,ceci en esperant que ce garage ne soit pas un revendeur automobile etrangé avec juste des documents provisoire francais,sinon c'est perdu d'avance.
 

demande a ton garage diagueur,le rapport des defauts constaté,c'est ce qui fera fois aupres d'un expert en cas de besoin
 

demande a ton garage diagueur,le rapport des defauts constaté,c'est ce qui fera fois aupres d'un expert en cas de besoin

et surtout le JDD BSI qui consigne tout l'historique des défauts en fonction des kilomètres. Enfin, s'ils ne l'ont pas effacé...
 

Bon et bien rebelotte j’ai roulé un peu avec ce soir et le voyant moteur + sur l’ODB ce sont rallumes .... pourtant la voiture roule super bien et n’a aucune panne ...

Pour une première voiture ça me fait ch..... :cry:

Je vais appeler le garagiste qui m’a passé la valise demain pour qu’il me fasse un devis complet pour cerner le problème et contacter ensuite mon vendeur pour voir ce qu’il me propose.
Je pense que l’annulation de la vente c’est trop galère non ? Ça se passe comment exactement ? Il faut que je porte plainte ?

Je précise que le garage qui m’a passé la valise n’est pas un Peugeot mais un garagiste de quartier qui a l’air honnête :confused:
 

nan,il faut aller chez peugeot avec un diag officiel,comme ca pas de contestation de compatibilitée.
apres le diag,contact ton vendeur,selon ce qui en resort(si il ne veut pas payer) depose plainte aupres des FDO et rapproche toi de ton assureur pour expertise et tribunal(tu as une protection juridique avec ton assurance)donc c'est eux qui prennent en charge ton avocat
 

Salut à tous, alors j’ai pris rdv pour un diag chez Peugeot pour la semaine prochaine (112 euros !!!! Quand même !!! :pt1cable: )
Du coup je vais voir ce qu’ils en pensent et le devis qu’ils me feront le cas échéant. Si je vois que c’est pzs un truc élevé ou grave je payerai de ma poche et si ça monte dans les tours, là j’appelle le mec et il paye tout.
S’il ne veut pas, jactionnerai ma garantie conformité légale devant les juridictions compétentes. Mais franchement pour une 207, j’ai pas envie d’en arriver là :non:
C’est dingue quand même la mauvaise foi de certains garagistes..... :pfff:
Croisez les doigts pour que ça ne soit rien de grave svp !!!! :sarcastic:
 

sur un VTI..... humm peugeot ne prendra aucun risque donc ça va douiller!!!!

et surtout demande bien à avoir le rapport de diag dés le début, car aprés c'est trop tard
 

je connais deja le devis
une culasse complete
un thermostat pilotée nouvelle generation
bougies
bobines
MO
allé entre 3500€ et 4000€
 

je connais deja le devis
une culasse complete
un thermostat pilotée nouvelle generation
bougies
bobines
MO
allé entre 3500€ et 4000€

Si c’est ça, c’est retour à l’envoyeur directos !!! :kaola:
 

Mais en même temps ça m’étonnerait car elle roule vraiment bien.

Il ne se passe rien au niveau du moteur .... :eek:
 


tu fait le pari :sol:

NO WAY ! :lol:

Sachant qu’à la base c’est une première main la voiture, et à peine 69000 km c’est normal que j’ai ce probleme ? Elle parait neuve ....
Il me semble qu’elle a appartenu à une vieille dame de la campagne avant d’être rachetée par mon garagiste véreux :sleep:
 

le vti est fait pour rouler assé fort,ce n'est pas la premiere fois qu'on voit se probleme
sinon il faut sabler les conduits a la cocque de noix(regarde sur le net tu comprendras)
 

Quand tu dis rouler fort, ca sous entend rouler beaucoup / rouler vite ? j'ai pas compris :pt1cable:

Bon alors j'y comprends plus rien, hier j'ai fait un peu de route en ville (sans autoroute) et le voyant s'est éteint de lui même... :bounce:

En général, ça s'allume par intermittence ?

Vivement mercredi que je sois enfin fixé .... :confused:
 





non mais si tu veux avoir le rapport, faut le demander direct, sinon il est trop tard
 

le rapport avec les codes defaut,plus tu auras de document mieux ce sera pour la suite