Voyant moteur allumé " Défaut moteur faites réparer le véhicule "

3008Feline150cv

Membre régulier
31 Mai 2015
29
0
0
Salut à tous ,
Voilà, hier soir je rentres chez moi et 100m après ma voiture sonne et m'affiche : Défaut moteur, faites réparer le véhicule" .
Est ce dangereux ? Faut il le réparer au plus vite ?
Je viens à peine d'avoir a voiture et ça commence déjà

Merci à vous
 

Salut à tous ,
Voilà, hier soir je rentres chez moi et 100m après ma voiture sonne et m'affiche : Défaut moteur, faites réparer le véhicule" .
Est ce dangereux ? Faut il le réparer au plus vite ?
Je viens à peine d'avoir a voiture et ça commence déjà

Merci à vous

Pas de panique ! :non:
Est-ce que ça s'est reproduit ce matin ?
Il peut s'agir d'un simple "Bug" sans gravité.
Sinon, passe chez ton concessionnaire pour qu'il vérifie à la valise.
 


Oui, enfin, juste la verif, c'est 90 boules. :/

J'ai eu ce problème identique avec ma nouvelle 508 HDI 180 cv en sortant de la concession où je l'avais achetée à 3900 km.
J'ai appuyé sur le bouton Peugeot et on m'a demandé d'aller à la concession la plus proche où la panne a été vitre détectée. 30 mn après je repartais sans aucun souci.
Je ne saurais pas dire ce que c'est précisément mao
is c'est un petit module de régulation au niveau du ventilateur. Ca coupait la clim. A priori, le pb est connu, certains modules st défectueux
J'espère que c'est la même chose pour toi
 


J'ai eu ce souci et c'était le fusible du motoventilateur ! Donc rien à voir avec le moteur, mais plus la clim.

Pour éviter de me faire crier dessus par le bip service je coupais la clim !

Et pour reproduire je mettrais la clim au max ;)
 

Ce n'est pas systématique non plus.... (mon agent ne m'a jamais demandé un centime pour un simple contrôle.)

Dans toutes les CC, c'est systematique ou quasiment. Rien n'est gratuit. Un agent, il fait du relation client. Il voit souvent un peu plus loin que le bout de son nez. Apres, y'a aussi des agents aux comportements inadaptés. J'avais été en voir un juste à coté de chez moi la premiere fois ou sur ma 406 les lave phares n'envoyaient plus de liquide.
Au lieu de me dire que c'était parce que le bocal n'avait plus assez de liquide et conservait le restant pour le pare brise, il m'a refait le plein de 3 litres de produit et m'a balancé une facture de 15 EUR.
Resultat : OK tu m'as pris pour un con, tu ne me reverras jamais. Et voilà comment au lieu de gagner un client, il en a perdu un.
 


nous avons eu cette semaine ce problème avec une 2008 achetée d'occasion. heureusement sous garantie car 85000 kms
Le concessionnaire m'a dit que pour cela il y a une procédure pour valider la garantie : il faut inverser les électrovannes de régulation turbo et celle d'arbre a cames.
En tous cas cela a supprimé le défaut même si je ne vois pas pkoi cela fonctionnerait !!!! une électrovanne fonctionne ou pas... ce sont apparemment les mêmes pour le turbo et l'arbre a cames.
Affaire a suivre. Ils ont dit que si cela se reproduit, alors seulement ils pourront remplacer les deux vannes ( ça coute 100euros ttc prix public. donc rien pour l'usine). mais cela impliquera alors une nouvelle immobilisation de la voiture pour 2 jours