Salut à tous , Voilà, hier soir je rentres chez moi et 100m après ma voiture sonne et m'affiche : Défaut moteur, faites réparer le véhicule" . Est ce dangereux ? Faut il le réparer au plus vite ? Je viens à peine d'avoir a voiture et ça commence déjà Merci à vous
Pas de panique ! Est-ce que ça s'est reproduit ce matin ? Il peut s'agir d'un simple "Bug" sans gravité. Sinon, passe chez ton concessionnaire pour qu'il vérifie à la valise.
J'ai eu ce problème identique avec ma nouvelle 508 HDI 180 cv en sortant de la concession où je l'avais achetée à 3900 km. J'ai appuyé sur le bouton Peugeot et on m'a demandé d'aller à la concession la plus proche où la panne a été vitre détectée. 30 mn après je repartais sans aucun souci. Je ne saurais pas dire ce que c'est précisément mao is c'est un petit module de régulation au niveau du ventilateur. Ca coupait la clim. A priori, le pb est connu, certains modules st défectueux J'espère que c'est la même chose pour toi
Ce n'est pas systématique non plus.... (mon agent ne m'a jamais demandé un centime pour un simple contrôle.)
J'ai eu ce souci et c'était le fusible du motoventilateur ! Donc rien à voir avec le moteur, mais plus la clim. Pour éviter de me faire crier dessus par le bip service je coupais la clim ! Et pour reproduire je mettrais la clim au max
Dans toutes les CC, c'est systematique ou quasiment. Rien n'est gratuit. Un agent, il fait du relation client. Il voit souvent un peu plus loin que le bout de son nez. Apres, y'a aussi des agents aux comportements inadaptés. J'avais été en voir un juste à coté de chez moi la premiere fois ou sur ma 406 les lave phares n'envoyaient plus de liquide. Au lieu de me dire que c'était parce que le bocal n'avait plus assez de liquide et conservait le restant pour le pare brise, il m'a refait le plein de 3 litres de produit et m'a balancé une facture de 15 EUR. Resultat : OK tu m'as pris pour un con, tu ne me reverras jamais. Et voilà comment au lieu de gagner un client, il en a perdu un.