Voyant moteur allumé

dume2a

Membre régulier
6 Mars 2016
25
0
0
123
Bonjour,

j'ai une 407 2,7 HDI V6.

J'ai le voyant moteur qui s'est allumé, avec comme message "Systeme Antipollution moteur défaillant", juste avant mon CT :pfff: donc une contre visite d'office...

Après avoir changé les deux vannes EGR :mad: il reste encore allumé et avec le même message !!??

Il y aurait-il autre chose à faire en même temps que le changement des vannes, où il y a t'il quel qu'un qui a eu le même soucis et peut donc me renseigner ?

Merci de prendre le temps de perdre du temps pour me conseiller :lol:
 

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise mais FAP défaillant ne veut pas dire EGR.

Qui t'a dit de changer les EGR ?
En plus après avoir changé les EGR il faut passer un coup de valise, ca a été fait?

C'est peut-être le FAP colmaté, ou un manque de cérine.

A voir d'autres réponses
 

Bonjour Babar et merci pour ta réponse ;)

C'est le garage Peugeot qui m'a fait ça :pfff: !!

Ils m'ont changé les vannes EGR et fait les débitmètres
J'y retourne dans 1 heure !

On verra ce qu'ils me diront !

Encore merci ;)
 

si ca ne resoud pas le soucis,ne paie rien surtout,c´est pour leur pomme.tu paie seulement ce qui resoud le soucis
 


Bonjour Yann et merci de prendre du temps pour mon soucis ;)

Pour le paiement c'est trop tard :(

Ils ont rebranché la valise ce matin et c'est noté "défaut débitmètre arrière" !

Après avoir "jeté" un oeil, pendant 1 heure, dans le moteur ils n'ont rien trouvé d'anormal !

Ils ont "débranché" le défaut et m'ont conseillé de repassé en fin de semaine pour un ajout de produit dans le moteur pour sois disant un soucis d'injecteur... ?

En fait, ils ont changé la vanne EGR Arrière + les débitmètres, avant et arrière + Une révision "classique".

Ma voiture à 149000 Kms
Le défaut (sur l'écran de la voiture) c'est : "Système Antipollution Moteur Défaillant".
Je réside en Corse.

Encore Merci ;)
 

Il faudrait le code du défaut.

Mais c'est quand même bizarre qu'en aillant changer les débitmètres le défaut apparaisse toujours!!!

Un produit dans le moteur pour un défaut injecteurs, dans un garage Peugeot??? Bizarre aussi.

Tiens nous au courant
 

en gros ils ne savent pas quoi faire
si c´est defaut debimetre c´est surement une mauvaise piece,ca arrive
soit un fil
 

il faut qu´ils controlent le bsm et plus particulierement le relais R2 et le fusible F5
si pas de jus sur le fusible=relais hs=debimetres et swirl ne fonctionnent pas
et donc swirl ne fonctionnant pas=defaut egr
en gros tout colle
 

Bonsoir

Merci pour toutes ces suggestions et possibilités de pannes ;)

Je repasse au garage demain en fin d'après-midi

Je vous tiens au courant de l'évolution

Merci :wahoo:
 

Ré bonjour
Toujours mon voyant allumé et ils ne trouvent toujours pas !!
J'ai récupéré ma voiture ce week-end (malgré ce soucis) et le voyant moteur c'est éteint lorsque j'étais sur la réserve d'essence !!??
Il y a t'il un lien avec le voyant moteur ??

Je retourne au garage dans la journée pour voir s'ils ont "reflechis" au problème !
 

Re-Bonjour,
Voici les codes défauts :
U1218 - Reception Calculateur Boîtier de Servitude Intelligent
U2000 - Réveil Commande à Distance (RCD) : Défaut Réveil Principal
P1693 - Demarrage et Arrêt Moteur Piloté
P1351 - Circuit Relais Pré-Postchauffage
P0104 - Signal débitmètre 1 (arrière)

Merci de "m'éclairer" sur ces défauts
 



Ou se trouve cette pièce ?!
Quel en sera le coût ?

Je suis retourné au garage et ils vont rechanger le débitmètre....
 



Bonsoir Yann

Encore merci pour tout tes renseignements

Je vois ça et je reviens vers toi pour "l'évolution"
 

salut dume
apres ma 607 2.7 hdi et maintenant comme ma 4072.7 hdi meme maladie voyant obs allumé et bien sur contre visite , mais mon vehicule fonctionne parfaitement bien pas de baisse de puissance .... et multe connerie afficher a la valise donc je roule comme ca puisque je me leve pas le matin pour allé travailler pour faire des frais sur ma voiture ,meme les constrructeur fase a ces voyant qui s allume ne savent pas comment faire et ceux pas seulement chez peugeot. en ce qui concerne la contre visite ,j ai demander a mon mecano myennent 20 euro de la faire ,il a donc pris ma voiture et la valise et au rvd contre visite il a eteind le voyant et la voiture est passé ,voila en ce qui me concerne il faut savoir que c est a causze du mensonge sur la polution venant des constructeur que le gouvernement a decider cet contre visite et ca va s empiré ,alors si ta voiture fonctionne correctement arrete de depenser de l argent pour rien et d engraisser le mecano car ca coute l EGR.... et fais comme moi tu seras tranquille deux ans