Voyant moteur et perte de puissance

Luxury Sedan

Membre
4 Avril 2017
6
0
0
123
Bonsoir,
j'ai besoin de vos lumières car je ne sais plus quelles pistes explorer :confused:
Sur mon 807 2l essence de 2003 le voyant moteur est allumé avec le message anomalie anti-pollution sur l'ordinateur de bord. Les défauts relevés à la valise concerne les injecteurs.
Les 4 injecteurs et le BSM ont été changés et l'ECU contrôlé mais les problèmes persistent.
La moindre accélération est pénible car un ou des cylindres se coupent aléatoirement.
La voiture n'a que 85.000 kms cela m'embeterais donc de la mettre à la casse mais la conduire devient trop dangereux...
Merci
 

salut
à tout hasard, as tu vérifié les câblages électriques des injecteurs (état du faisceau, pas d'usure contre un autre élément...), car vu les pièces que tu as changés il ne reste plus guère que cette piste
 

Merci pour la réponse.
J'avoue que je ne suis pas compétent en mécanique mais normalement, ce point a été regardé car le rapport transmis par la société en charge de la vérification de l'ECU indiquait que "lors du contrôle du calculateur aucun défaut n'a pu être relevé. Veuillez vérifier le câblage du calculateur moteur, des injecteurs et des bobines d'allumage".
 

verifie le debimasse d´air
controle du capteur aac,ou pmh
controle du canister