Voyant niveau mini liquide refroidissement

ckidd

Lion de Bronze
1 Mars 2007
1 335
0
0
Moteur 2,0HDI.
Le voyant rouge de niveau mini s'allume et s'éteint régulièrement, quand je viens de démarrer ou quand je roule, de manière complètement aléatoire. Le niveau de liquide est bon bien entendu.
Je ne vois qu'un capteur, celui qui est fixé sur le vase d'expansion, y'en a t-il un autre qui caché dans le moteur qui pourrait déconner et faire s'allumer le témoin ?

quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
sur Servicebox le capteur apparait sur le dessin mais pas dans la légende donc je peux pas savoir le prix...
 

y'en a pas un sur le radiateur ? (en bas à gauche, quand on est face à la voiture)

Je dis ça par rapport à ma 405 car il n'y en a pas sur ma 306 :D
 


Sur les 306 Td ou HDI, le capteur est sur le reservoir de liquide de refroidissement. C'est la seule prise sur le boitier, pas dur de se tromper (prise marron)
 

c'est maladif ... le capteur rend l'ame et dit n'importe quoi . a changé . mais ca coute chere ...
 



Bon bah finalement il avait juste besoin d'un petit nettoyage, les 2 broches qui trempent dans le liquide étaient recouvertes d'une couche d'oxydation marron.

J'ai économisé une trentaine d'euro
 


Bonjour a tous , j'ai eu le méme probléme , et j'ai opter pour une autre solution, j'ai démonter le compteur et virer l'ampoule, ca m'a soulé !