Voyant Orange K et augmentation du ralenti sur 806 2.1 SRDT

maximus66

Nouveau membre
1 Août 2006
1
0
0
Bonjour,

Je possède une 806 2.1 SRDT. J'en suis très comptant sauf... pour l'électronique embarquée. Il y a deux ans de cela, le voyant K s'allumait intempestivement; Simultanément, le ralenti était multplié par deux : de 700 tours environ, mon ralenti passait à 1400... du coup, la voiture avancait toute seule. Plutot dangereux ! Peugeot a nettoyé les filtres à air, changé la pédale d'accélérateur, changé le faisceau associé.. rien n'y a fait jusqu'au jour ou cela à disparu !
Et cette année, cela recommence ! J'en ai un peu marre de payer pour rien !
Avez-vous une idée de la panne ?

Quelques pistes :
- Je suis obligé d'arréter le moteur pour faire éteindre le voyant K (et l'effet d'accélération). Parfois, le K revient dans le 3 secondes.
- Ca arrive surtout l'été. Pas de lien direct avec la clim semble-t-il.

question subsidiaire :
J'ai vu le garagiste donner 4 tours de clés; Il m'a indiqué que c'était pour réinitialiser le calculateur... Connaissez-vous cette manip ? :confused:

En vous remerciant de votre aide... j'en ai ras le bol ! :evil:
 

bonjour , je suis content et degouter cela fait 2 ans que j ai exactement les memes symptomes exactement et cette annees avec la canicules de + en plus j ai remarquer qu il y a des bulles d aire dans le gasoil j ai fait une purge d air mais les bules reviennent peut etre une infiltration quelque par.mais je ne sais pas si c est du a ça.
si quelqu un connaissait la solution ça serait vraiment super car j ai vu sur d autre forum que plusieur personnes ont le pb sur les 2.1TD.
merci de nous aider :confused:
 

Salut a tous,
J'ai un 806 1.9 TD de 1999 140000km et j'ai ce pb d'acceleration il y a qq mois: Lorsque je decelerai ou au ralenti. Chez peugeot ils m'ont changé le petit amortisseur (vraiment mort) situé sur le levier de la pompe a injection type bosch et le Dash-pot (sorte de valve amortisseur placer sur l'arriere de la pome a injection et tout est rentrer dans l'ordre.
Plus reçament j'ai eu le voyant K (pb injection) qui s'allumai de tps en tps puis tout le temps.
Comme l'injection est mécanique j'ai soupconner les capteurs (seuls elements electronique capable de declencher une alarme sur le calculateur) et plus precisement le potentiometre de charge situé sur le dessus de la pompe bosch.
Bingo apres demontage (2 vis torx) et netoyage a la bombe special contact ( KF). LE voyant ne sait plus allumer pendant 2 mois aujourd'hui il re commence a s'allumer de temps en temps donc je vais certainement changé mois meme la piece ou remertre un cout de bombe (la piste carbone du potentiometre c'est usé avec le temps, normal !). Donc le diagnostic est déjà fait je n'aurrai que le cout de la piece !
Bonsoir a tous
 

bonsoir,ce type de symptomes de pannes est récurant sur les xantia 2.1td(meme mécanique).le problème vient d une sonde verte branchée sur la culasse.le défaut de fonctionnement de cette sonde occasionne des montées en regime aléatoire du ralenti de l ordre de 1500 tours/minutes et durant de 30 secondes a 1 minute.peut etre une piste a explorer(la sonde coute moins de 15€)
 

bonjour

ce probleme de voyant est un mauvais contact du cable ou du connecteur qui va au capteur d'accelerateur (pour les modeles 2.1TD ) qui ont un capteur de pedale genre potentiometre qui se situe dans le compartiment moteur sous le pare brise coté passager .

ce probleme intermittant m'arrive malgré le changement du capteur de pedale ( piece a 250 euros il me semble )
quand le voyant s'allume , le moteur se met em mode "degradé " genre de securité ou le ralentit est a 1300tours ce qui permet de rouler a 60 maxi ...
dans ce cas , j'arrete le moteur , je bouge un peu le connecteur qui va sur le capteur de pedale , ce qui lui redonne un meilleur contact je suppose , je redemarre et le voiture est repartie pour plusiurs semaines voire plusieurs mois , ca depend .
( je vais faire changer le cable si c'est pas trop cher ) , je l'ai deja deconecté , il ne semble pas oxidé , pourtant le fait de le toucher resoud le probleme
( dans le cas ou j'arrte et je redemare sans toucher le connecteur , le voyant se rallume dans les 5 minutes qui suivent , preuve que c'est bien le connecteur )

conclusion , ne changez pas le capteur de pedale qui coute cher , ce n'est pas ca !