Voyant P/S fixe et volant bloqué!

Aurelie62

Nouveau membre
27 Novembre 2010
3
0
0
Bonjour, je me suis inscrite car depuis que j'ai ma 107, je n'ai que des soucis!!! J'ai repris peugeot car j'ai beaucoup apprécier ma 106 mais franchement j'ai étais moins embêter avec ma 106 que avec ma 107! Je m'explique. Depuis 3 semaines/1mois mon voyant P/S reste fixe quand je démarre et mon volant est bloqué enfin je peux le bouger mais c'est très dur!!! Sinon, je dois redémarrer au moins 6 fois pour qu'il ne s'affiche plus!!! J'ai peur de casser le démarreur à force ou encore rouler comme ça, cela me fait peur aussi et c'est pas pratique de rouler avec un volant dur!!! Cela fait 5 ans que je l'ai acheté neuve, et depuis j'ai changer mes freins, les disques, je dois faire les bougies, mes pneus pour la troixième fois, le parallisme de mes pneus avant et j'en passe, j'en ai vraiment marre!!! Et à peugeot on me demande 38€ pour savoir le problème mais que d'après eux si c'est la direction ça va me couter au moins 1000€ donc là je suis perdu j'ai besoin de mon véhicule mais j'ai pas les moyens, j'ai eu cette voiture d'un héritage et je regrette de l'avoir acheté!!! Pouvez-vous m'aider?
 

le voyant P/S qui clignote, c'est effectivement un défaut de l'assistance de direction. La direction assistée reste arrêtée quand le diagnostic échoue et que ce voyant s'allume.

Ceci étant, la direction n'est "juste" plus assistée. Le volant est donc un peu plus dur, mais seulement pour les manoeuvres au ralenti : dès que tu roules un peu, il n'y quasiment aucune différence. Je te rappelle que tu n'est pas censée braquer à l'arrêt !

Pour le reste, on ne connait pas l'historique de la voiture, et tu ne nous donnes les kilométrages ni de la voiture, ni des opérations que tu décris : sans ces informations qui nous dit que ça ne relève pas simplement de l'entretien.

Donc, oui, tu as UN souci avec la direction assistée, mais si elle fonctionne de temps en temps, il se peut que le diagnostic suffise à déterminer ce qui se passe et que le remplacement complet ne soit pas nécessaire.

Si ça m'arrivait, il est clair qu'étant donné la légèreté de la direction de la 107, lors du diagnostic, je ne ferais que faire désactiver la direction assistée : A part si tu as un problème mécanique plus grave que sa simple désactivation, tu dois pouvoir conduire sans problème sans !!
(en tout cas, pas de volant "bloqué" ...)
 

Ah oui non non mon volant n'est pas bloqué! Sinon elle a 51000kms! Que parles-tu dans opération décrite, que veux-tu savoir?
 

le kilométrage totale, les dates de révisions, les éventuelles réparations et quand elles ont été faites. Les changements de pneus et de freins : quel kilométrage ?

un jeu de pneu, pour moi, c'est 80'000km minimum
les plaquettes et disques d'origine ont fait 133'000km remplacés avant d'être usés en même temps que l'embrayage.
deux pompes à eau : une à 63'000km et l'autre à 153'000km

J'ai eu des soucis électroniques au tout début (avant 8000km) et depuis, plus rien de méchant.
 

Euh ben j'ai déjà changé mes pneux devant et là je dois encore changer un avant et un arrière car j'ai un problème de parallisme! Sinon, j'ai rien changé à part ce que je vous ai ennuméré ci dessus
 

à 95% Calculateur de direction assistée à changé, problème connu. 800€... gloups....
 

bonjour, moi aussi ma peugeot 107 problème de direction le p/s allumé fixe, cette voiture n'a que 3 ans et demi je viens d'aller chez peugeot qui m'a dit qu'il y en aurait pour 1500 à 2000 euros!!!!! quelle voiture de merde, je change vite pour une twingo, j'en ai garde une 10 ans sans jamais aucun soucis
 

bonjour, moi aussi ma peugeot 107 problème de direction le p/s allumé fixe, cette voiture n'a que 3 ans et demi je viens d'aller chez peugeot qui m'a dit qu'il y en aurait pour 1500 à 2000 euros!!!!! quelle voiture de merde, je change vite pour une twingo, j'en ai garde une 10 ans sans jamais aucun soucis

Un problème, aussi désagréable soit il ne saurait être représentatif de la qualité globale de la voiture ! Te tourner vers une Twingo actuelle ne te met pas plus à l'abri ... Ce sont des voitures qui sont avant tout construites avec comme mot d'ordre de diminué autant que possible les coûts de production : il ne faut pas se leurrer !!
 

Probléme de direction assistée et voyant P/S qui reste allumé
Diagnostic du garage:boitier électronique d'assistance défectueux et à changer 870 Euros
107 Urban 1.0L de 70000 kms
 

à ce pris là, ça vaut peut etre le coup que tu ailles voir un des membres qui a la valise peugeot pour confirmer le diagnostique

dis moi si tu veux des noms!!!! ;)
 

enrelisant mon contrat d'assurance , je me suis aperçu que j'avais pris la garantie panne mécanique et donc aprés avoir appelé AMF pour leur exposer mon probléme,ils m'ont rappelé pour me dire qu'ils prenaient en charge les réparations et que ça me couterait que 200 Euros de franchise.
(dans un garage peugeot avec la valise)
 

Encore moi,juste pour vous dire que j'ai récupéré ma voiture jeudi matin et que je suis à nouveau tombé en panne vendredi matin soit 24h et 60 kms plus tard.Assistance et concessionnaire,j'aurai le verdict lundi ...
 

bonjour,
professionnel dans les directions électriques,je peux resoudre vos problemes.
vous pouvez me contacter au 0608552952
cordialement