Voyant persistant adblue

Anthony 78

Nouveau membre
6 Octobre 2021
2
0
1
Bondy
Bonjour
Malgré un appoint de 10l d'adblue le voyant resté allumé avec ce fameux décompte... Dois-je encore faire un appoint de quelques litre pour faire disparaître ce voyant ou un passage en CC est-il obligatoire ?
Je vous remercie pour vos réponses par avance
 

Bonjour,
Peux-tu nous en dire plus sur la motorisation de ton vehicule?
Regarde sur le forum, il doit y avoir deja un sujet concernant l'injecteur Adblue qui peut etre defaillant.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Il me semble que ceux ayant ce souci d'Adblue n'ont pas forcément de fumée blanche. Dans la notice, il est noté de faire l'appoint de 10l et d'attendre un certain temps avant de démarrer. As-tu attendu?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

J'ai eu l'alerte indiquant de remettre 10 litres d'adblue, ce que j'ai fait et le voyant s'est éteint quelques secondes plus tard !
J'ai refait le plein d'adblue à 45914 km et donc nouveau plein de 10 litres à 60060 km il y a quelques jours soit environ 15000 km d'écart entre deux pleins.
 

Bonjour
Malgré un appoint de 10l d'adblue le voyant resté allumé avec ce fameux décompte... Dois-je encore faire un appoint de quelques litre pour faire disparaître ce voyant ou un passage en CC est-il obligatoire ?
Je vous remercie pour vos réponses par avance

C'est le symptôme classique qui indique un changement de réservoir nécessaire. Donc la mauvaise nouvelle c'est que tu vas pas pouvoir éviter un passage en concession, avec une facture aux alentours des 1100-1400€ en moyenne.

La bonne nouvelle c'est qu'on prend en charge ce changement sans problème. Et si la 1ere mise en circulation du véhicule date de 2017, on peut t'offrir une participation à 100% pièce et main d'oeuvre. Appelle nous à la relation client et on t'indiquera la procédure à suivre pour une participation sur devis.

Avant d'appeler pense quand même à préparer la carte grise, les factures d'entretien du véhicule et le devis émis par le garage pour les réparations :)
 
  • J'aime
Reactions: Surfer37

C'est le symptôme classique qui indique un changement de réservoir nécessaire. Donc la mauvaise nouvelle c'est que tu vas pas pouvoir éviter un passage en concession, avec une facture aux alentours des 1100-1400€ en moyenne.

La bonne nouvelle c'est qu'on prend en charge ce changement sans problème. Et si la 1ere mise en circulation du véhicule date de 2017, on peut t'offrir une participation à 100% pièce et main d'oeuvre. Appelle nous à la relation client et on t'indiquera la procédure à suivre pour une participation sur devis.

Avant d'appeler pense quand même à préparer la carte grise, les factures d'entretien du véhicule et le devis émis par le garage pour les réparations :)

Ah bon ! je croyais que 15000 km entre deux pleins était correct !
Avec un réservoir en bon état vous faites combien de km entre deux pleins ?
Je précise qu'aucun voyant s'allume au tableau de bord donc mon appoint de 10 litres d'adblue a bien été pris en compte !
 

La réponse de Adblue n'était pas pour toi, regarde le message cité auquel il répond :spamafote: