Voyant service

neomismo

Membre
14 Février 2015
5
0
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai souvent un voyant orange qui s'allume avec comme message (Vérifier le niveau d'huile moteur). Alors j'ai vérifié à plusieurs reprises le niveau d'huile dans les bonnes conditions et rien à signaler. J'ai appelé un garage pour connaître l'avis d'un professionnel et il m'a répondu ceci : " il faut faire un entretien, car votre filtre doit être plein si vous faite que de la ville".

Je suis un peu septique sur la réponse car je circule pas qu'en ville puis j'habite Clermont Ferrand, donc ce n'est pas très pollué. Ensuite, concernant le filtre, c'est une voiture essence, et elle a que 15 000 km, donc d'après le manuel d'entretien j'ai encore le temps pour l'entretien.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Tu l'as acheté neuve ? Tu l'as depuis combien de temps ? Si tu es toujours sous garantie, n'hésite pas a passer en concession. Quelle motorisation ?
 

Non, je l'ai acheté d'occasion, elle avait 9 500km, je l'ai depuis novembre. C'est un le thp 155ch, elle est encore sous garantie oui.
 

bonjour,
l'abruti de garagiste te parle du FAP alors que tu as un THP...
La sonde de niveau d'huile est un peu capricieuse mais à 15000km, il doit manquer un peu d'huile quand tu es garé en pente ( le niveau s'allume 10% au-dessus du mini).
 

La jauge d'huile est difficile à décrypter, à vu d'œil, j'aurai tendance à dire qu'il y à plus trop que pas assez. Ma question du coup est : est ce que je peux attendre l'entretien programmé dans 9 semaines pour signaler au concessionnaire ce voyant qui s'allume souvent ?
 

Bonjour à tous,

Je viens partager l'expérience que j'ai eu par rapport à mon problème de niveau d'huile.

Il manquait bien de l'huile dans le moteur. L'employé de chez Peugeot m'a dit que les moteur THP consomment beaucoup d'huile (0,5 litre tous les 5000 kilomètres).

Donc si vous avez ce message "Ajustez l'huile moteur", voyant orange - Service, mettez de l'huile !

Pour la jauge, le mécanicien de chez Peugeot m'a conseillé de toucher directement la jauge pour déterminer à quel niveau l'huile se trouve (car impossible à vu d'oeil).

J'espère que ce message vous aidera !

Cordialement

Flavien
 

Pour vérifier le niveau d'huile manuellement, je suis toujours l'astuce que ma donné mon papa quand j'avais eu ma première voiture : enlever la tige de jauge, l'essuyer avec un chiffon, la replonger dans le puits, et la ressortir pour contrôler le niveau visuellement : la démarcation se voit un peu mieux que lorsque la tige est "sale" ou au pire faire descendre le long de la tige un coin sec du chiffon jusqu'à ce qu'il rencontre le niveau d'huile et s'imbibe (visible).
C'est toujours mieux que d'y mettre le doigt et de se retrouver avec de l'huile sur les pattes :D ;)